Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis
Voici comment je vais gérer la situation a l'avenir avec cet enfant...
J'ai tendu une perche + d'une fois sur plusieurs sujet... les parents choisissent de fermer les yeux c'est leur problème a eux. Je sais pas ce qui cloche avec lui, je ne suis pas spécialiste, mais c'est évident que il a quelque chose au niveau cognitif et c'est probablement lié a ca aussi son comportement un peu distant, très peu attachant, toujours reclus. Oui pour moi c'est + difficile d'aimé un enfant qui ne te regarde jamais dans les yeux, qui ne fait pas de contact ni avec moi ni avec les autres. Je continu a le stimuler du mieux que je peux au niveau du langage et de la motricité fine. Mais j'ai fini de m'en faire a son sujet. Il y a des chose qui ne m'appartiennent pas. Je ne veux plus que le soir je retourne le problème encore et encore, que je pense a une façon de dire certaine chose aux parents, ca ne me concerne pas. Ils ne sont pas des idiots ses parents, ils sont éduqués.
Il faut que j'apprenne a mettre une limite entre mon travail et ma vie personnel... et je me suis laissé envahir par cet enfant au besoin criant... ca m'a touché, ca m'a blessé, ca me fait de la peine, mais je fais et je vais continuer de faire de mon mieux.
|
De par notre travail, on veut le bien etre des enfants, de tout les enfants et c'est dur de voir que les parents ne veulent pas s'impliquer autant que nous on le ferait si cet enfant serait le notre.
En fait moi c'ets ca que je trouve le plus difficile dans notre travail. mais tu fais bien de le faire, on ne peut changer ce qui ne nous appartient pas et du moment qu'on réalise ca un a un gros bout du chemin de fait.
Ca va faciliter bcp ta relation avec l'enfant si tu mets de coté ta frustration envers les parents. Je te souhaite d'aider au meilleur de toi ce petit coco, car il en a besoin et tout ce que tu pourras lui apporter ce n'est pas perdu, j,en suis sure
