32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2009, 14:44

ben voyons CAtwoman!!!!!! on veut pas te faire peur!!!!
MAIS FAIS BEN ATTENTIONNNNNNNNNNNNN

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
catwoman
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/02/2009, 16:03

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ben voyons CAtwoman!!!!!! on veut pas te faire peur!!!!
MAIS FAIS BEN ATTENTIONNNNNNNNNNNNN
hahahaha!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2009, 16:41

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Malheureusement oui, c'est la même chose. Finalement le mieux c'est de mettre des solutions salines, de boire beaucoup d'eau, de se reposer quand on peut et de faire manger des liquides à son petit comme de la soupe poulet et nouilles. Moi, je fais également infuser de l'huile essentielle de sapin, en plus de sentir bon, ça dégage les bronches et décongestionne le nez. Quelquefois, j'en mets une goutte ou deux sur la taie d'oreiller ou sur les draps de mon petit pour qu'il ait moins de difficulté à respirer pendant la nuit. Ça tâche les draps cependant.
Mariexxx
Oh que oui la fameuse soupe poulet et nouille, il a des enzymes magique la dedans!!! il est possible de concocter un bouillon super tonic pour booster le systeme immunitaire...voici un lien mais il est anglophone, il a plein d'autres recettes interressante et un cour gratuit sur les remedes maisons. Il a pas tout le monde qui aime ca mais moi les vertus des plantes et le bien quelles peuvent amener a ma femille, sa me passionne vraiment.
http://www.learningherbs.com/news_issue_21.html
ps:ces prouver scientifiquement que l'achimille millefeuille ( yarrow ) fait baiser la fievre car elle favorise la sudation...Alors moi je suis d'accord a 100% que les petit coco quand son malade ont les garde a la maison et on les soignes. repos et amour comme tu a dit marie

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 26/02/2009, 19:07

Citation:
Envoyé par Calendule Voir le message
Oh que oui la fameuse soupe poulet et nouille, il a des enzymes magique la dedans!!! il est possible de concocter un bouillon super tonic pour booster le systeme immunitaire...voici un lien mais il est anglophone, il a plein d'autres recettes interressante et un cour gratuit sur les remedes maisons. Il a pas tout le monde qui aime ca mais moi les vertus des plantes et le bien quelles peuvent amener a ma femille, sa me passionne vraiment.
http://www.learningherbs.com/news_issue_21.html
ps:ces prouver scientifiquement que l'achimille millefeuille ( yarrow ) fait baiser la fievre car elle favorise la sudation...Alors moi je suis d'accord a 100% que les petit coco quand son malade ont les garde a la maison et on les soignes. repos et amour comme tu a dit marie
Je suis tout a fait en accord avec toi, car moi ici je soigne mes enfants depuis toujours avec des plantes, les remèdes maison..ect
Et ils sont rarement malade.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 26/02/2009, 23:04

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Ça m'ammène à me poser la question suivante..

Sirop; chez moi non plus !! NON ! Mais.. la pharmacienne conseille de prendre des comprimés croquables Triaminic.. pour ne pas le nommer... contre la toux et l'écoulement nasal... .Hum....

Quelqu'un sait si c'est équivalent au fameux sirop pour le danger ???

Merci!
Moi les pharmaciens m'ont bien déconseillé (même si encore sur les tablettes) tout ce qui est d'ordre sirop ou comprimés.

Cause: en donnant par exemple un sirop antitussif si l'enfant fait une crise d'asthme...il peut mourrir...parce que dans le fond c'est la toux qui aide à se sortir d'une crise...et donc un antitussif...ça empêche de tousser...

Mais bon...j'ai donné du tylénol rhume à ma plus vieille lorsqu'elle avait des rhumes jusqu'à l'âge de 3 1/2 ans. Elle était DÉcongestionnée et on pouvait dormir et elle aussi...

À la télé, à ce même moment, il y avait eu comme nouvelles que des bébés étaient morts à cause de ce type de médicaments... D'après des recherches...ils ont attendu comme 15 ans avant d'avertir les gens....ils étaient peut-être pas certain au fond....

J'en donne plus.

Pis j'dors plus.

Beubye

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/02/2009, 23:30

ON PEUT DONNER DES MÉDICAMENTS À NOS ENFANTS... FAUT PAS CAPOTER LÀ....

CE QUI EST DANGEREUX C'EST QUE CERTAINS PARENTS DONNENT UNE DOSE D'ACÉTAMINOPHEN (TYLENOL) à Mario parce que ya mal à tête pi la à 9 heures y se met à tousser LA MAMAN LUI DONNE UNE DOSE SIROP DÉCONGESTIONNANT ANTITUSSIF ANTI DOULEUR QUI ABAISSSE LA FIÈVRE... ben la maman elle vient de lui donner 2 médicaments dont Mario n'avait pas besoi... il est en SURDOSE D'ACÉTAMINOPHEN... à yen avait donné vla 1 heure pour son mal de tête... pi elle lui a donné du décongestionnant MAIS YA PAS LE NEZ BOUCHÉ... tous ces médicaments doivent êtres assimilés par l'Organisme des jeunes enfants, les reins, le foie et le pancréas ne peuvent filtrer de fortes doses de médications.

IL NE FAUT JAMAIS COMBINER DE MÉDICAMENTS... je donne des bandes d'antitussif à mes enfants seulement le soir avant leur bain pour leur donner la chance de s'endormir plus facilement le jour elles sont capable d'endurer les quintes de toux.. ces médicaments en vente libre ne doivent pas être utilisés plus de quelques jours... le temps de laisser passer la phase aigue des symptômes. Pour les nez bouchés j'utilise les suppositoires 1 le soir et 1 le matin et l'affaire est ketchup...

ALORS PRUDENCE ET LISEZ BIEN LES ÉTIQUETTES... UTILISEZ LES MÉDICAMENTS APPROPRIÉS AUX SYMPTÔMES...

Seigneur j'men viens intelligente.. pas une seule niaiserie... bravo Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 26/02/2009, 23:37

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message

CE QUI EST DANGEREUX C'EST QUE CERTAINS PARENTS DONNENT UNE DOSE D'ACÉTAMINOPHEN (TYLENOL) à Mario parce que ya mal à tête pi la à 9 heures y se met à tousser LA MAMAN LUI DONNE UNE DOSE SIROP DÉCONGESTIONNANT ANTITUSSIF ANTI DOULEUR QUI ABAISSSE LA FIÈVRE... ben la maman elle vient de lui donner 2 médicaments dont Mario n'avait pas besoi... il est en SURDOSE D'ACÉTAMINOPHEN... à yen avait donné vla 1 heure pour son mal de tête... pi elle lui a donné du décongestionnant MAIS YA PAS LE NEZ BOUCHÉ... tous ces médicaments doivent êtres assimilés par l'Organisme des jeunes enfants, les reins, le foie et le pancréas ne peuvent filtrer de fortes doses de médications.

IL NE FAUT JAMAIS COMBINER DE MÉDICAMENTS... je donne des bandes d'antitussif à mes enfants seulement le soir avant leur bain pour leur donner la chance de s'endormir plus facilement le jour elles sont capable d'endurer les quintes de toux.. ces médicaments en vente libre ne doivent pas être utilisés plus de quelques jours... le temps de laisser passer la phase aigue des symptômes. Pour les nez bouchés j'utilise les suppositoires 1 le soir et 1 le matin et l'affaire est ketchup...

ALORS PRUDENCE ET LISEZ BIEN LES ÉTIQUETTES... UTILISEZ LES MÉDICAMENTS APPROPRIÉS AUX SYMPTÔMES...

Être PHANICIENNE te va à merveille !!! ahahah

Sérieusement.. je me sens mal d'avoir donné ces comprimés à Antoine... ( conseil de la pharmacienne !!! )

J'oserai pu mais quand il se met à tousser la nuit... il en dort plus et pleure.... ben beau mettre de l'huile d'eucalyptus dans l'eau bouillante et ou du camphre sur sa poitrine... il tousse pareil.

Une tite merveille aide beaucoup depuis janvier. Triaminic Effet Vapeur et ils l'ont aussi avec la marque Neo Citran ( 8 heures de vapeurs continues )

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 27/02/2009, 06:41

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message

Ben oui Phanie , t'es sûre ça va?

Peut-être pas une seule niaiserie pour toi mais pour moi quand j'ai lu le nom Mario J'ai ris! C'est rendu trop naturel pour toi Mais pour moi...Mario

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 27/02/2009, 07:08

un bon bain de vapeur avec thym ....un beau grand bol avec lequel on se met une serviette sur le coco ....sa dégage les voies respiratoire et en plus sa va faire le ménage des bactéries dans les voies respiratoire fort efficace et seul moyen que j 'ai trouvé car sirop fonctionne pas avec moi asthmatique et bronchite .... et surtout pas de pastille qui sont bourré d'asparthame et qui ne font rien .

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 27/02/2009, 08:29

Si c'est NOUS qui administre le medicament il faut JAMAIS oublier les 5 B
Bon medicament
Bonne personne
Bon dosage
Bon moment
Bonne facon de l'administrer

je dit ceci car apres avoir vue le film Quebec sur ordonnance j'ai ete traumatiser, des erreurs qui on causer la mort de plusieurs...ex. Une infermiere a donner 40 mg de potassium au lieu de 4 mg si je me trompe pas. Pauvre cocotte j'ai pleurer a voir la mere qui explique toutes les sequelles qu'a sa fille aujourd'hui.

Le saviez vous que Sante Canada ne fond aucune recherche scientifique independante ? il se base sur les recherches des grosse compagnies?

moi aussi j'utilise le tyme en bain faciale et sa marche!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous lorsque vous tombez enceinte? mélanieD Gestion d'une garderie 14 12/09/2010 15:22
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 08:36
Grippe AH1N1: que faites vous concrètement pour vous protéger? collibri Soins des enfants 22 07/10/2009 22:09
Que faites-vous quand vous couchez les enfants ? may66 Soins des enfants 5 07/08/2009 19:17
Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette? natou Soins des enfants 21 16/04/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie