|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Ma rsg me ment -
30/11/2011, 14:19
bonjour....je suis un peu en questionnement devant mon service de garde en milieu privé.
Il y a plusieurs poinst sur lesquels je me questionne ...
la garderie est tres belle, plein de jouets..magnifique cours ...mais le hic ..
1er : la rsg me ments....j en ai eu la preuve dernierement, ok rien de grave mais quand meme....et j ai l impression quelle me dit ce que je veux entendre sur les comportements de mon enfant..(je me dis si elle me ment la dessus elle peut bien me mentir sur n importe quoi )
2er : il ne vont presque jamais dehors malgré une belle cours cloturer
3er : je crois aussi quelle melange les effets personelles des enfants..(creme a fesse....etc)
4er je l entends souvent crier apres les enfant..fait pas ci ...tasse toé de la...
je suis sur qu il n est pas mal traité ,mais ils n ont pas l airs de faire grand choses le jour.....pas de brico...mais des jouets ca yen na !!! on dirait quelle se dit bon vous avez tout ce qu il vous faut ,organisez vous ..moi je surveille c tout
si c etais juste de moi je changerais mais nous quittons la province dans 6 mois ...j hesite a le changer de place pour encore le refaire dans 6 mois mon enfant a 18 mois et je ne sais pas trop si il en serait affecté ...allez les mamans pro aidez moi
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

30/11/2011, 14:36
Si vous avez des malaises quant à votre rsg vous devriez lui demander une rencontre pour en discuter.
Elle pourra vous donner l'heure juste sur les comportements de l'enfant alors que c'est difficile de le faire lorsque l'enfant est présent. Si elle sent que vous êtes ouverte et réceptive elle devrait normalement vous dire les vrais affaires. Mais peut-être aussi qu'il n'y a rien de spécial à signaler.
Pour les bricos, franchement pour moi ce n'est tellement pas un critère de qualité. Je me questionne davantage quand les 3 ans et moins ramènent de supers beaux bricos à la maison... C'est probablement la rsg qui a fait le travail à leur place.
Pour moi ne pas sortir dehors est inacceptable mais pour vous?
Pour ce qui est de crier après les enfants, comme je n'ai pas été témoin de la situation, je vous laisse vous faire votre propre opinion mais une discussion sur les méthodes d'intervention s'impose certainement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

30/11/2011, 14:49
Une bonne discussion s'impose. Je ne parle pas de vous en particulier, mais les parents sont souvent rapides à vouloir changer de service dès que quelque chose les titille. Avec une RSG, il faut être assez en confiance pour se parler honnêtement dans le but que l'enfant soit le mieux accomoagné possible. Maintenant à vous de voir si vous êtes capables de soulever les points que vous mentionnez à votre RSG et comment elle accueillera le tout.
Pour les bricos, cela dépend beaucoup des intérêts des enfants et du groupe d'âge...comme le mentionne trompette, même a 3 ans des beaux bricos...bof bof!
Chez moi, nous n'avons pas le temps de faire de beaux bricos souvent car nous allons dehors...environ 1h30 l'avant midi, et 1h30 après la sieste de pm, et selon la température. Ca laisse peu de temps pour les activités de longue haleine, mais les enfants sont heureux!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

30/11/2011, 15:16
merci de votre reponse
nous discutons assez pour quelle puisse me dire l heure juste...et je ne crois pas que sa version changerait meme en privé....pour les brico c pas une obligation,mais quand les plus vieux en font...
pour les sorties a l exterieur...je peux comprendre qu on puisse sauter des jours mais 3 semaines sans y aller la je commence a me poser des serieuses question....a me dire qu ils ne sortiront pas de l hiver woooo minute !!!! et je sais quelle aura une raison chaque fois que je lui demanderai....mais ma question demeure changer ou pas pour 6 mois seulement....???
je veux seulement que ma cocotte soit bien dans sa garderie et avoir l esprit tranquille quand je la quitte pour le travail,je n ai pas de reference autour de moi ,pour pouvoir comparer, et peut etre aussi que je suis trop suspicieuse...mais bon, je veux faire le bon choix
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

30/11/2011, 15:27
je comprends que nous les parents on est vite en conclusion.. 
je ne veux pas la changer de place pour un oui ou un non....mais je me dis quelle est a l age des decouvertes et j ai peur qu il lui manque quelque chose...est ce que 6 mois fait une difference dans la vie et l education d un enfant,? autant coté language,respect des autre et dicipline ?finalement la voila ma vrai question :  mais je sais je suis peut etre un peu zélé,mais avec tout ce qu on entends maintenant c dur d avoir confiane quand deja les bases sont douteuses
et puis si il ne vont pas dehors et ne font pas de brico ou autre ..ques qu ils font???? j aimerais donc ca etre un ti moineau 
Citation:
Envoyé par Ameliej
Une bonne discussion s'impose. Je ne parle pas de vous en particulier, mais les parents sont souvent rapides à vouloir changer de service dès que quelque chose les titille. Avec une RSG, il faut être assez en confiance pour se parler honnêtement dans le but que l'enfant soit le mieux accomoagné possible. Maintenant à vous de voir si vous êtes capables de soulever les points que vous mentionnez à votre RSG et comment elle accueillera le tout.
Pour les bricos, cela dépend beaucoup des intérêts des enfants et du groupe d'âge...comme le mentionne trompette, même a 3 ans des beaux bricos...bof bof!
Chez moi, nous n'avons pas le temps de faire de beaux bricos souvent car nous allons dehors...environ 1h30 l'avant midi, et 1h30 après la sieste de pm, et selon la température. Ca laisse peu de temps pour les activités de longue haleine, mais les enfants sont heureux!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 21 msg
|

30/11/2011, 16:33
[quote=madame x;318357]bonjour....je suis un peu en questionnement devant mon service de garde en milieu privé.
Il y a plusieurs poinst sur lesquels je me questionne ...
la garderie est tres belle, plein de jouets..magnifique cours ...mais le hic ..
1er : la rsg me ments....j en ai eu la preuve dernierement, ok rien de grave mais quand meme....et j ai l impression quelle me dit ce que je veux entendre sur les comportements de mon enfant..(je me dis si elle me ment la dessus ...
 bonjour madame X
moi je suis rsg et maman de deux beau garçon.
quand il y a pas de confiance entre le parent et la rsg c pas la peine de laisser son enfant avec elle. j suis passée par une très mauvaise expérience avec la rsg de mon enfant, les mensonges,l incompétence et la liste est longue sur le champ j ai retiré mon fis de chez elle.dans votre cas il faut réfléchir avant d agir les circonstances sont pas les même la seule chose qui compte c le bien être de ton enfant.
bonne chance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

30/11/2011, 18:47
oui je comprends et je reflechis tres fort ,mais moi ce que je me demande c est est ce que ca vaut la peine de le changer de place,le deraciner, pour 6 mois...et ensuite le changer encore..penser vous que ca peut nuire a son bon developpement?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 34 fois, 19 msg
|

30/11/2011, 19:09
Je ne pense pas qu'à 18 mois il soit indispensable de faire des bricos...
Peut-être à 3 ans, et encore là!
Faut laisser les enfants être des enfants avant tout, ils vont déjà en faire en masse en maternelle, endroit très structuré...
La garderie, c'est la petite enfance alors je pense pas que les bricos soient essentiels.
Pour le reste, vous dites que vous aimeriez être un ti-moineau pour savoir ce qu'ils font les enfants le jour?
Comment pouvez dire qu'ils ne vont pas dehors alors? 
Votre enfant de 18 mois vous le dit ou pas?
Et vous croyez quelle mélange les effets des enfants?
Qu'est ce qui vous fait douter de cela?
Vous avez bien des questionnements, mais moi aussi aussi j'en ai beaucoup.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nat88 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

30/11/2011, 19:22
Madame X,
L'avantage que tu as, c'est qu'à 18 mois les enfants ne suivent pas nécessairement encore vraiment des activités dirigées... Leur temps d'attention est encore assez limité.
Donc moi je pense que des jeux libres à cet âge, y'a pas trop de mal là.
Pour ce qui est d'aller dehors, tu peux toujours rattraper en y allant un peu le soir si l'horaire le permet, sinon le week-end quelques heures... Même chose pour les bricos ou autre.
Sans savoir si changer d'environnement pour 6 mois va nuire au bon fonctionnement, moi je pense que ce que tu décris n'en vaut pas le risque. Je trouve ça vraiment plate quelle hausse la voix mais je serais quand même pas prête à dire qu'elle va aller plus loin, faut pas être dramatique non plus... À moins qu'elle soit vraiment colérique et en perte de contrôle de ses émotions, ce qui ne me semble pas être le cas.
Donc pour un petit 6 mois et pour un enfant en bas âge qui est tout de même en sécurité, stable, heureux et qui a des jouets pour se divertir librement, moi je dis reste.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

30/11/2011, 19:31
bonjour nath88,
pour les brico plus je vous lis et plus je comprends que c est peut etre pas une chose qui me derange beaucoup finalement
j iamerais etre un ti moineau pour voir ce qui se passe en dedans..pcq je sais tres bien qu il ne vont pas dehors ...je demande assez souvent et la reponse est negative, alors q un ne se sent pas bien...l autre na pas de vetement etc.......et puis les jouets ne bougent pas ni les vetement chauds de ma cocott d ailleur...facile a savoir ses choses la...
pour les effets....et bien on connais tres bien les odeurs de nos produits....quand tu enleve la couche et qu il y une odeur de poudre de bébé(que je deteste plus que tout) et puis que ta creme na pas d odeur cause d hypersensibilité et que c est pas nettoyable on ..c facile a savoir aussi...je ne trouve pas ca tres hygienique.....il y a plusieur petit truc au fil du temps qui accumulés commence a me deranger ,personne est parfait et je le sais, je suis tres humaine et tres conprehensive je me questionne seulement a savoir comment ca se passe ailleur ,avoir de opinions et des experiences et loin de moi l idée de pointer quelqu un
Citation:
Envoyé par nat88
Je ne pense pas qu'à 18 mois il soit indispensable de faire des bricos...
Peut-être à 3 ans, et encore là!
Faut laisser les enfants être des enfants avant tout, ils vont déjà en faire en masse en maternelle, endroit très structuré...
La garderie, c'est la petite enfance alors je pense pas que les bricos soient essentiels.
Pour le reste, vous dites que vous aimeriez être un ti-moineau pour savoir ce qu'ils font les enfants le jour?
Comment pouvez dire qu'ils ne vont pas dehors alors? 
Votre enfant de 18 mois vous le dit ou pas?
Et vous croyez quelle mélange les effets des enfants?
Qu'est ce qui vous fait douter de cela?
Vous avez bien des questionnements, mais moi aussi aussi j'en ai beaucoup.
|
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non