Ma fille est suivit en orthophonie depuis qu'elle a 20 mois, elle a 5 ans présentement alors je connais bien le sujet
Je crois qu'il n'est pas nécessairement vrai de dire qu'en tant que parent ont peut avoir un feeling sur le retard de langage de notre enfant. pcque souvent on s'habitue a leur facon de parler et on ne réalise pas qu'ils sont parfois mal compris par notre entourage.
Il y a plusieur parent qui devrait consulter et qui ne le font pas pcqu'ils pensent que tout est correct.
Ta fille risque aussi d'être évaluer en audiologie, ca vient de paire avec les évaluations en orthophonie pour écarter tout doute possible. Dans mon cas, ma fille n'est presque jamais enrhumé mais elle avait quand même du liquide d'accumuler dans les oreilles et on a réalisé aussi qu'elle avait une meilleure audition que la moyenne pour les sons aigus ( ce qui fait que souvent elle panique quand il y a des sons trop fort )
Souvent les liste d'attente en orthophonie sont assez longue, l'orthophoniste va te rappeler et te poser qques questions et elle va juger de la priorité que ta fille doit avoir sur la liste d'attente. certain cas sont plus prioritaire car ils peuvent etre du a des problèmes physiologique.
Si tu as d'autre question hésite pas.