32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lachenille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 04/12/2011, 14:44

c'est le genre de demande qui ne me cause aucun problème...peut importe la raison pour laquelle les parents font ce choix... Mais malheureusement je ne suis pas de québec... Je comprend que certaines RSG refusent mais je suis certaine que pour d'autres ça ne sera pas problématique. Peut être que ça dépend si la personne est à l'aise avec la cuisine végétarienne...Ici ma famille mange souvent des repas végétariens, ce n'est pas très compliqué pour moi de faire quelques portions de plus et les congeler...pour d'autres ça peut être moins tentant d'offrir cette possibilité.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 04/12/2011, 14:47

oui autre chose ok...j,ai deja un menu varié: toute sorte de viande de poisson, oeuf, tofu légumineuse......
mais les jours ou c'est de la viande (et la on parle juste d'un cas qui mange pas de viande...j'ose pas imaginer qqun de végétarien ou végétalien..je mélange)...je fais 2 repas? je donne le choix aux enfants? je donne le menu no2 juste a 1? je gere les caprines des autres pcq ils en veulent pu...pcq 2-3 ans...ca commence le ',jaime pu les tomates, j'aime pu la viande'' pi la si j'ai d'autre parents qui chicanent pcq je suis pas égale avec tous.......pfffffffffff

avec une belle gang...et une madame coucou ''permissive'' j'essaierais (je passe deja qq cas d'allergies ''sous la table''...mais prendrais-je le rsique d'avoir un avis a mon dossier pcq je respecte pas mon menu ou pcq je sers une boite a lunch? je sais pas...etre accrédité a certain avantages...mais des fois ca complique la vie de tout le monde..

en-t-k c'etait juste pour faire voir un autre coté de la médaille...du pk certaine ne le font pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Ulyne
Timide

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 04/12/2011, 19:33

C'est etrange que tu dise cela cathrin

Car moi aussi j'etais accredite et mon bc n'as jamais dis rien sur le fait que je ne lui servait pas de viande ... Je me demande que ferions nous si un parent nous arrivais et disait qu'il ne veut pas que son mange de viande parce-qu'il est vegetarien ...ont le refuserait aussi parce-que le bc vas nous couper voyons ..... Et mon bc n'as jamais parler sur le fait que maman me depannait en apportant son plat ... Et madame coucou encore moin ...

Ton bc est vraiment severe .. Mais ici comme j'ai deja dis les enfants ne fesait aucun cas si l'enfant avait un plat differends car je leurs expliquais tres bien

Je trouve tout de meme asser etrange l'histoire du bc

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 05/12/2011, 07:21

tout dépend des BC hein...y'en a des le fu, des moins le fun, des séveres, des moins severes...pi apres ca on se demande pk on a de la misere a ouvrir ou fermer des milieu a 7$!!!
ex de severité: 50 plasters dans la trousses de premiers soins...s'il en manque un , il est mieux d'etre sur un mini...pk cé un avis au dossier...vois le genre

mais bon je le prend positif...je suis full childproof ici!!!! lollllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
titegen
Timide

Remercié: 20 fois, 13 msg
Par défaut 05/12/2011, 10:49

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
moi non plus je ne le ferais pas....pk ben pcq mon BC ici est tres stricte la-dessus: les enfants doivent manger le menu...les cas d'allergies grave ou de boite a lunch...cé ma paye qui sera couper (et couper la je ne parle parle de 2-3$ non je parle de 1/2 tarif!!!)car je ne donne pas le diner...meme si je donne le lait, les legumes et le dessert...........
cé mal fait, je l'avoue....mais bon...j'ose souhaiiter que ce genre de regles sera assoupli avec les années ou que les BC respecterons leur ''slogan', comme quoi CHAQUE ENFANT EST UNIQUE!!!!
PARADOXE NON??!!
Je suis estomaquée de lire quelque chose comme ça!! Mon enfant va en CPE et ils refusent de lui fournir un repas parce qu'il a des allergies sévères et je n'ai pas de rabais sur le tarif!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/12/2011, 18:44

Citation:
Envoyé par titegen Voir le message
Je suis estomaquée de lire quelque chose comme ça!! Mon enfant va en CPE et ils refusent de lui fournir un repas parce qu'il a des allergies sévères et je n'ai pas de rabais sur le tarif!!
Au CPE , nous payons un parent qui achete la viande halal pour tous les enfants musulmans. Nous avons deja payé pour l'huile spéciale qu'une petite fille devait utiliser dans les recette qu'elle mangeait( allergie au gras). Les enfants allergiques ont des menus spéciaux ( je crois qu'il y a une loi qui oblige les CPE à accomoder les parents dans ce cas la .. renseignez vous).

Les enfants allergiques aux poissons on un repas a base de légumineuse ou de fromage cette journée la. Les enfants qui mangent halal ont le même repas que les autres fait avec leur viande, et la cuisiniere fait des plats a part pour eux avec ustensiles de services différents .

Si ton CPE ne te fourni pas de repas a cause des allergies de ton enfant fais une plainte au Ministere de la famille, il est tenu d'offrir 2 collations et un repas par jour......

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#27)
Tita
Épanoui(e)

Par défaut 08/12/2011, 08:35

Bonjour,
alors moi je suis RSG et parente d'enfants qui ont été a d'autres garderie et qui ne pouvaient pas mangé de la viande rouge, ce que je faisais c'est que je demandais a ma RSg de me fournir le menu et a chaque fois que je voyais que mon enfant ne pouvait pas manger a cause de la viande je fournissais son repas cette journée la, parfois je lui fournissais plusieurs rations qu'elle mettait au congelateur et si elle changeait de menu un jour , elle a toujours un repas substitut... et d'un autre coté je fournissais la meme chose que ses autres amis mais avec ma viande .
je trouve que chaque partie doit faire ses devoirs, la parente doit apporter un repas si elle juge que le repas ne convient pas a son enfant et la RSG doit accepter les différences de chacun..
pour un enfant allergique par exemple, je fais de mon mieux en tant qu'RSG pour offrir un menu sans arachides, mais pour les fetes des enfants par exemple je lui offre autre chose ou alors je demande a la maman si elle a qq chose a donner a son enfant ce jour la...
voila mon avis bonne chance a la maman et un peu d'indulgence pour certaines RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
bichou
Timide

Par défaut 22/12/2011, 09:12

la dame est musulmane elle mange de la viande hallal c'est à dire le mouton ou le veau égorgé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus de nourriture kat33 Alimentation en garderie 5 18/10/2011 18:27
Nourriture au Dollorama? Karinours Alimentation en garderie 8 27/04/2011 13:43
La nourriture des poupons? Rita Alimentation en garderie 8 30/09/2010 22:12
Nourriture biologique ? fleurdemai Alimentation en garderie 5 07/07/2009 14:20
Difficulté à trouver une garderie pour un enfant bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 3 04/02/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie