Bonjour,
alors moi je suis RSG et parente d'enfants qui ont été a d'autres garderie et qui ne pouvaient pas mangé de la viande rouge, ce que je faisais c'est que je demandais a ma RSg de me fournir le menu et a chaque fois que je voyais que mon enfant ne pouvait pas manger a cause de la viande je fournissais son repas cette journée la, parfois je lui fournissais plusieurs rations qu'elle mettait au congelateur et si elle changeait de menu un jour , elle a toujours un repas substitut... et d'un autre coté je fournissais la meme chose que ses autres amis mais avec ma viande .
je trouve que chaque partie doit faire ses devoirs, la parente doit apporter un repas si elle juge que le repas ne convient pas a son enfant et la RSG doit accepter les différences de chacun..
pour un enfant allergique par exemple, je fais de mon mieux en tant qu'RSG pour offrir un menu sans arachides, mais pour les fetes des enfants par exemple je lui offre autre chose ou alors je demande a la maman si elle a qq chose a donner a son enfant ce jour la...
voila mon avis

bonne chance a la maman et un peu d'indulgence pour certaines RSG