05/12/2011, 08:41
Je n'ai pas une grande expérience en tant que parent encore mais je peux dire que ma fille de 8 mois est particulièerement chigneuse lorsque j'ai mes SPM! J'ai recommencé mes règles il y a 2 mois, 2 spm d'enfer! j'ai jamais eu vraiment de spm avant mais là je me sentais à fleur de peau, j'avais juste le gout de dormir tout la journée, j'avais le gout d'arracher les yeux à mon chum parce qu'il avait oublié de partir le lave-vaisselle avant de se coucher et j'était incapable de supporter le chignage de ma fille. Bref, je crois qu'elle le ressentais simplement et que ça la rendait encore plus chigneuse. Je n'étais pas disponible pour elle et elle me le faisait savoir.
Mes trucs lorsqu'elle chigne, une fois m'être assurée qu'elle n'est pas fatiguée et n'a pas soif ni faim, je prend d'abord le temps de lui donner un peu d'attention, je m'asseois par terre avec elle, je joue à la faire rire...un petit 10-15 minutes et ensuite elle joue seule sans chigner pendant un bon bout...
J'ai aussi remarqué qu'elle était de moins bonne humeur lorsqu'elle passe plus d'une journée sans aller dehors, alors lorsque je vois qu'elle commence à chigner, hop dans la poussette, pour une bonne marche, ça fait du bien à l'humeur de la maman et du bébé!
Lorsqu'il fait un temps de merde dehors ou que j'ai besoin de faire du ménage et lavage et que je n'ai pas envie de l'entendre chigner, je la met dans l'écharpe de portage et je la porte pendant 30-45 minutes, succès garantis, surtout si je mets le cd que j'écoutais souvent quand j'étais enceinte et que je chante en même temps en me balancant, ce moment magique ou elle se met elle aussi à "chanter" avec moi, ça fait oublier le reste!
Voilà en espérant que tu pourrais peut-être y voir une piste. Mais ne reste pas seule! Invite un proche à venir passer du temps avec toi, qui pourrait donner de l'attention au bébé pendant que tu prends un break, et puis parles-en à ton prochain rendez-vous avec ton ou son médecin. Qui sait il y a peut-être quelque chose en dessous de ça?
Bonne chance!
|