Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Je sais que je vais me faire lancer des tomates...mais je viens de me munir d'un écran d'ordi anti-éclaboussures alors
Un enfant en bas âge a besoin de STABILITÉ.
En tant que parent et éducatrice spécialisée je suis inquiète de l'avenir de ces enfants plus difficiles!
Je crois que si vous prenez un enfant vous avez la responsabilité d'essayer de trouver des moyens pour ne pas faire en sorte qu'il soit balloté d'un service de garde à un autre! Pauvres petits cocos qui n'ont même pas encore commencé l'école et se font rejetés par ceux dont les parents font confiance pour assurer leur sain développement!
Il y a surement des moyens à essayer AVANT d'en venir à les garocher à quelqu'un d'autre qui à son tour fera la même chose car l'enfant deviendra surement de plus en plus difficile car ne sera plus en mesure de s'attacher à qui que se soit, sachant qu'il se fera encore abandonner.
Est-ce possible avant de démissionner de s'assurer au mois que l'enfant a une place dans un milieu qui ne l'abandonnera pas à son tour. (J'ai cru comprendre que les cpe ne peuvent pas les mettre dehors)
Mon armure anti-tomates est prête!!! 
|
Je comprends ton point de vue.... Mais nous les RSG, contrairement au personnel des écoles et des garderies en installation, nous travaillons souvent plus de 10 heures par jour et surtout, nous sommes SEULES. On ne travaille pas en équipe multidisciplinaire et nous n'avons pas d'aide dans une journée avec les enfants plus difficiles... Alors c'est pas long qu'on se brule quand on en a un qui a des problèmes de comportement. Moi la première je suis éducatrice spécialisée de formation, j'ai de l'expérience avec des cocos qui avaient plein de sortes de problématiques mais en tant que RSG, je ne serais pas capable de gérer cela bien longtemps avec mon groupe, sans aide et au nombre d'heures qu'on travaille en une journée... Quand on fait un travail aussi exigeant que le nêotre il faut savoir respecter nos limites.
Cela dit, je ne te lance pas de tomate hihihi!!!

Mais je crois que certaines filles en sont capables et d'autres non alors il faut se respecter soi-même dans nos limites.. sinon ça risque d'être 6 enfants au lieu d'un qui se retrouve obligé de changer de garderie.
