|

06/12/2011, 19:40
Je pense qu'il y a des conditions dans lesquels ont peut se permettre de «mettre un enfant dehors». Oui je pense qu'il y a des milieux qui rejettent des enfants trop souvent, mais je pense qu'on peut comparer cela à des milieux où les enfants passent leur journée devant la télévision sans interaction de l'éducatrice. Quel est le pire? Une éducatrice qui se respecte et veut assurer d'être compétente pour les autres ou bien une éducatrice qui ne l'est pas pour tous. Il faut dire aussi qu'on parle d'enfants et qu'il y a tellement de situations différentes qu'on ne peut pas mettre tous les cas dans le même bateau. Je ne dis pas que je voudrais que des enfants «sages» dans mon service de garde, mais plutôt des parents attentifs à leur enfant et avec une bonne collaboration.
Il y a aussi des conditions où l'on met un enfant dehors. Je pense qu'on doit avoir «tout essayer» (on ne peut jamais avoir tout essayer, mais avoir essayer le plus qu'on peut) et qu'on ait eu de bonnes discussions avec les parents tout au long de l'année. Si après tous les efforts des 2 côtés, on prend entente avec les parents et que ça se fait dans le respect de chacun, je pourrais voir ça tout à fait positivement.
|