|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|
Adéquat ou non comme menu?!?!? Vous en pensez quoi? -
06/12/2011, 16:54
Allo les filles,
Bone je suis rsg, mais ma grande puce de 3 ans va 2 jours par semaine dans une autre garderie en mf privé. Jadore son éducatrice et tout ce quelle y fait, jai absoluement pas a me plaindre sauf que une ou 2 choses me chicotte vraiment....
Les diner parfois (une fois par semaine ou aux 2 semainess) cest simplement une soupe au légumes avec un morceau de pain... vous en penser quoi???? et ca tombe tjrs une journée que ma fille est la. Sinon ya aussi des repas comme poulet et brocoli... rien dautre pas de riz pas de patate pas de pates, juste poulet et bouquet de brocoli.... cest tu moi ou on dirait qui manque qqch?!?!?!?
En tk donner moi votre avis svp
Un autre petit point pas rapport au menu..... Ma fille ne fait plus de sieste du tout depuis qq mois (je la couche et tout mais elle passe le 2h a rien faire et regarder le plafond...) donc jai commencer ici apres 1h a lui donner des jeu tranquille quelle peut faire dans sa chambre et pas déranger les amis de la garderie... jai demander a son educatrice si elle faisais ca aussi chez elle et elle ma dit oui oui je lui offre mais elle veut pas  Jai bin de la misere a limaginer dire non je veux paqs jouer plutot que rester planter dans mon lit a rien faire durant 2h...... Vous en pensez quoi de ca aussi?!?!?!?
Je sais que notre pause durant le dodo est apprécie et voir vital (je le vie quotidiennement) mais je demande pas quelle la leve avec elle et tout, juste quelle lui donne un livre ou un casse tete pour quelle se change les idées sans déranger les autre au lieu de rester coucher au moins 2 h a rien faire, je trouve ca vraiment platte pour elle et moi cest comme ca que jagit avec elle mais aussi avec tous mes plus vieux de la garderie qui ne dorme pas....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

06/12/2011, 18:10
pour ta 1 question: ouff moi je pense personnellement que le menu n'Est pas trèes riche!! ... ya pas beaucoup de chose! nous les portions du traiteur son bont pour deux amis .. de 3 ans et plus! lors pour les minis qui mangent comme nous ses bons pour 2 aussi ! ya soit patates ..ronde , pillée ou routie,,avec viande et Toujoursss TOUJOURS! des legumess et jen suis trèes rcontente!!
deuxieme points... les repos j'en est une comme ca de deux ans et demi.. après 30 minutes elle se reveille! et elle ne se leve meme pas elle est tranquille voir meme pensive .. elle a la potos de ses parents sur ton petit lit de sieste et dit pas un mot pendant 1h30! non je lui donnerai pas de jeux .. parceque faut quelle se repose.. juste rien faire pour stimuler!! car je crois quelle est asser stimuler dans le jours,,, y peut avoir des momentsd ou ils ont besoin de repos selon moi!!
Ont ne les forces pas a fermer leurs yeux! mais du moins a rester dans leur lits jusqua temps que la moitié des amis soit reveiller!!(pour ma part)
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/12/2011, 05:54
Citation:
Envoyé par mamanlou
pour ta 1 question: ouff moi je pense personnellement que le menu n'Est pas trèes riche!! ... ya pas beaucoup de chose! nous les portions du traiteur son bont pour deux amis .. de 3 ans et plus! lors pour les minis qui mangent comme nous ses bons pour 2 aussi ! ya soit patates ..ronde , pillée ou routie,,avec viande et Toujoursss TOUJOURS! des legumess et jen suis trèes rcontente!!
deuxieme points... les repos j'en est une comme ca de deux ans et demi.. après 30 minutes elle se reveille! et elle ne se leve meme pas elle est tranquille voir meme pensive .. elle a la potos de ses parents sur ton petit lit de sieste et dit pas un mot pendant 1h30! non je lui donnerai pas de jeux .. parceque faut quelle se repose.. juste rien faire pour stimuler!! car je crois quelle est asser stimuler dans le jours,,, y peut avoir des momentsd ou ils ont besoin de repos selon moi!!Ont ne les forces pas a fermer leurs yeux! mais du moins a rester dans leur lits jusqua temps que la moitié des amis soit reveiller!!(pour ma part)
|
Merci pour ta reponse! Pour le dodo je veut juste rectifier qqch: ma fille ne se reveil pas apres 30 min ou 1 h la, ELLE NE DORT PAS DU TOUT! donc si la sieste est de 2h-2h30 elle est tout se temps a regarder le plafond..... je suis daccord pour le repos, de la que je dit que moi ici il se couche et se repose comme 1h et si apres 1h de repos il se sont pas endormi la je leur donne un jeu tranquil (livre, casse tete ou autre)..... ca mest arriver juste une fois avec un petit garcon de 4 1/2 ans et il etait tres tranquil meme avec ses livre il derangeait pas le sommeil des autres!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

07/12/2011, 06:18
Pour le menu, effectivement, juste poulet brocoli, c'est pas assez. Il faut un féculant (pâte, pain, patate), surtout pour les enfants. C'est ce qui donne de l'énergie. Une soupe aux légumes avec du pain, ça peut être un repas à condition qu'il y ai au moins une source de protéine. De la viande, des légumineuses ou même du fromage avec leur pain. Ici une fois semaine je fais une soupe repas avec du pain, mais avec tout ce que je met dedans, c'est un repas en sois, croyez-moi! Peut-être juste éclaircir ça avec elle, car pour le moment, ça ne respecte pas le guide alimentaire canadien.
Pour les dodos, pourquoi ne lui proposes-tu pas que ta filles apporte une petite boite de la maison avec de petits jouets silencieux? Ce serait sa boite de dodo pour la garderie que son éducatrice pourrait lui donner après une heure de repos.
Je crois qu'une bonne discussion s'impose avec ta RSG, il s'agit de deux choses importante dans la vie d'un enfant soit son alimentation et son sommeil. Ne te gêne pas!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/12/2011, 06:22
Citation:
Envoyé par Nad29
Pour le menu, effectivement, juste poulet brocoli, c'est pas assez. Il faut un féculant (pâte, pain, patate), surtout pour les enfants. C'est ce qui donne de l'énergie. Une soupe aux légumes avec du pain, ça peut être un repas à condition qu'il y ai au moins une source de protéine. De la viande, des légumineuses ou même du fromage avec leur pain. Ici une fois semaine je fais une soupe repas avec du pain, mais avec tout ce que je met dedans, c'est un repas en sois, croyez-moi! Peut-être juste éclaircir ça avec elle, car pour le moment, ça ne respecte pas le guide alimentaire canadien.
Pour les dodos, pourquoi ne lui proposes-tu pas que ta filles apporte une petite boite de la maison avec de petits jouets silencieux? Ce serait sa boite de dodo pour la garderie que son éducatrice pourrait lui donner après une heure de repos.
Je crois qu'une bonne discussion s'impose avec ta RSG, il s'agit de deux choses importante dans la vie d'un enfant soit son alimentation et son sommeil. Ne te gêne pas!
|
Je suis rsg et jai essayer de lui parler..... pour le dodo elle ma dit ok! et elle me dit quelle lui offre des jeu silencieux et que ma fille dit non!!!!!!   jy crois pas vraiment, je pense quelle tien trop a sa pause, mais ma fille (elle meme me le dit tjrs) ne derange jamais jamais les autres! Elle a dans son sac des jeux silencieux, livres, casse tete, collants.....
Pour le menu jy ai deja dit (poulet broco) Juste ca? elle ma dit quoi? jai dit bin selon moi y manque qqch.... jai pas revu ca au menu mais la soupe aux legumes (juste legumes) cest souvent! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

07/12/2011, 08:20
chez moi il y a très peu de féculents au menu. Même pour ma famille j'en fait pas souvent.
une bonne protéine avec des légumes , 1 portion de lait et un dessert (fruit ou laitaige) convient. à la collation c'est fruit ou légumes avec une protéine (noix, fromage, hummous)
Je vous jure que mes galopins ne manquent pas d'énergie pcq ils ne mangent pas bcp de féculents. 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/12/2011, 08:55
bien daccord, mais soupe au legume, morceau de pain et verre de lait, dans ma tete cest imcomplet..... met sy des légumineuse a ta soupe ou des bloc de fromage avec le pain ou des cube de boeuf dans la soupe.... jsais pas mais comme cest la je trouve ca vraiment pas assez!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/12/2011, 09:29
dautres avis sur le menu et la periode de sieste????
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

07/12/2011, 12:07
Moi aussi je n'ai pas toujours de féculent dans mon repas du diner. Je n'ai pas toujours des patates ou du riz qui acccompagnent mon repas. Par contre, à chaque repas (ou presque) ils ont du fromage présenté de différentes façons.
Seulement du poulet et du brocoli ?? Si c'est occasionnellement, je n'y vois pas d'inconvénients. C'est vraiment pas l'idéal mais pas dramatique.
Ça m'arrive parfois de me rendre compte qu'il me manque un p'tit complément à mon repas. Quand ça arrive, je tente de trouver une solution sauve-la-vie mais sinon ben, coudonc...
Quand tu as parlé de soupe aux légumes qui revient très souvent sur le menu, j'ai tout de suite pensé à de la soupe aux légumes "en canne"... J'espère que ce n'est pas le cas !! 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/12/2011, 12:19
Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Moi aussi je n'ai pas toujours de féculent dans mon repas du diner. Je n'ai pas toujours des patates ou du riz qui acccompagnent mon repas. Par contre, à chaque repas (ou presque) ils ont du fromage présenté de différentes façons.
Seulement du poulet et du brocoli ?? Si c'est occasionnellement, je n'y vois pas d'inconvénients. C'est vraiment pas l'idéal mais pas dramatique.
Ça m'arrive parfois de me rendre compte qu'il me manque un p'tit complément à mon repas. Quand ça arrive, je tente de trouver une solution sauve-la-vie mais sinon ben, coudonc...
Quand tu as parlé de soupe aux légumes qui revient très souvent sur le menu, j'ai tout de suite pensé à de la soupe aux légumes "en canne"... J'espère que ce n'est pas le cas !! 
|
Elle dit soupe aulegume maison mais cest pas ma fille de 3 ans qui va etre capable de me repondre si cest le cas ou non lol
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|