|

07/12/2011, 12:38
Moi c'était 3 étapes différentes pour l'accréditation. D'abord une tonne de paprasse + programme éducatif, une fois passé c'était une entrevue de 2-3 h dans leur bureau puis une visite complète de ma maison dans ses moindre détails avec trucs a changer pour une date x.
L'entrevue, c'était des mises en situation et des questions du genre: quand prépares-tu tes repas, où changes tu tes couches? Quels genre de collation. Où va-tu coucher tes poupons? comment feras-tu pour que même les plus petits participent à une activité? Si tu as un poupons qui dors le matin, comment feras-tu pour qu'il puisse aller dehors lui aussi? Quand fais-tu tes désinfections? ils m'ont aussi posé des questions sur les différentes sphère du développement, mes communications avec les parents etc.
Si tu as déjà ton milieu, les réponses sont parfois évidentes. Par contre, c'est certain que si tu n'as pas encore ton milieu, il y a peut être des choses auxquels tu n'auras pas pensés.
Pour la visite de ma maison ils ont vraiment tous regardés (salon, cuisine, salle de bain, armoire, tiroirs, les bancs d'appoints, les fils, les prises, où sont médicaments, liste des numéros d'urgence, dehors mon carré de sable, mon bloc moteur, housse sur le barbecue, sécurité de la piscine
Voilà! J'espère que je t'ai aidé! J'étais tellement stressé moi aussi! Mais j'ai découvert des filles supers! Elle ne se prenne pas pour la police et sont super dispo pour m'aider!
Bonne chance!
MarieK
|