Tu n'as pas à culpabiliser. Certains enfants ont moins besoin de routine que d'autres. Pour beaucoup, établir la routine vient avec l'introduction des solides. Bref, tu n'as pas devant toi une cause perdue, rassures-toi!
Observe ta puce. Il y a probablement des choses qu'elle fait de façon routinière que tu'as peut-être pas remarqué. N'est-elle pas fatiguée aux mêmes heures ou à peu près tous les matins? Tous les après-midi? En écoutant les signaux qu'elle t'envoie tu devrais être capable de dégager un semblant de cycle. Des siestes plus courtes et plus nombreuses, ou bien longues? Tendance à se réveiller à la même heure le matin?
Ici mon bébé a 7 mois et ca ressemble à ca :
6h30 lever
7h boire suivi du déjeuner
8h45 à 9h45 sieste
9h à 13h période d'éveil - boire vers 11h
13h à 14h30 sieste, j'allaite pur l'endormir à 13h
17h boire
17h45 souper
19h boire et dodo pour la nuit
22h réveil pour boire (parfois il le saute)
1h am - boire s'il n'a pas bu à 22h
Je peux parfois avoir deux boires de nuit..1h et 3h.
Je te donne les heures à peu près, s'il se lève plus tard, la sieste décale un peu...la sieste de pm est plus ou moins longue selon les jours. Dans une routine il est pas nécessairement question de réeiller un enfant parce que la sieste est finie à telle heure, mais plutôt d'établir des balises puis de suivre le rythme!
Chaque enfant est différent, ma fille a cet âge avait besoin de 3 siestes d'une heure et quart par jour, certains ont besoin de moins...a toi de voir!
Bonne chance