32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/12/2011, 18:49

En garderie, les enfants sont âgés entre 3 mois et 5 ans. En scolaire, on accueille les enfants de 5 ans et +.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Si on ferme la garderie pour les raisons citées, fermera-t-on aussi les hôpitaux, les dépanneurs, les épiceries, etc...
Non, on ne ferme pas les hôpitaux, mais le chirurgien peu reporter sa chirurgie ça écoeure mais ça fait partie de la vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#33)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 19:00

Savez-vous ce qui me choque dans cette discussion, c'est que certaine parle de négligence d'employé, de mollesse patronal parce qu'une garderie décide de fermer lors de tempête. Pourtant, c'est sûrement pour protéger les poupons et les jeunes enfants.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#34)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 14/12/2011, 19:10

Personnellement, demandes pourquoi quelles sont les raisons de ce mémo!

Moi je suis d'accord avec cela! Pourquoi se risquer de prendre le chemin en voiture avec nos enfants pour aller les porter à la garderie si il y a une grosse tempête? Je m'excuse, mais ca arrive 2-3 fois dans l'hiver que les commissions scolaires sont fermées pour tempête donc c'est pas énorme! Ici ça ferme et on a même pas d'autobus qui se rendent à l'école ce sont tous des marcheurs!!
Un moment donné si ils prennent la décision de fermer la garderie pour tempête profitez dont de ce temps pour vous amuser en pydjamas avec vos enfants et aller faire des bonhommes de neige avec eux, vous passerez du bon temps et vous n'aurez pas risquer votre vie sur les routes enneigées

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#35)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 14/12/2011, 20:38

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
J'ai aussi un scoop ! On vie au Québec et lors de tempête ou verglas, certaines routes, autoroutes sont fermé ou critique... même si l'employé a la volonté d'aller travailler, il n'a pas de contrôle sur l'état des routes du Québec
site moi stp 1 exemple d'autouroute fermé l'an dernier ????? versus le nombre de jour moyen d'apsentéisme dans les entreprise ????? ou en cas de crise du verglas ou autre je fermerai mais on parle de tempéte extréme et peu commune et surement pas a chaque année alors mettre un mémo du genre à l'entrée d'une garderie c'est vouloir profiter d'un préttexte désolé ! tu vis dans un pays froid en hiver si tu as peur de la neige par habiter a cuba l'hiver mais ne fait pas payer des parents pour un service que tu leur refuse alors que les routes sont praticable n'oublions pas svp qu'il ne s'agit pas de transport collectif scolaire mais bien de parent habitant a coté de la garderie (pour la plus part) come on arrivé a un moment y faud arréter de se plaindre et donner le service ! si tu sais que tu aura de l'absenthéisme au niveau de tes employé ce sera de meme avec les enfants
a toi a gérer en tant que boss le tout si tu ferme de peur de pas savoir gérer change de job car si t'a pas confiance en tes employés tu es un mauvais leader

en tout cas lorsuqe mon instalation sera ouverte je ne fermerai pas pour tempéte sauf tempéte du siécle et cela ne nécéssite p)as de mémo à la porte mais bien un gros bon sens que personne ne remettra en cause

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
steflucas
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 20:43

[quote=evy02;322377]Visiblement tu habites en ville ! Oui en région les routes sont déneigés mais des fois aussi elle sont fermé car on ne voit ni ciel ni terre et ca arrive quand même pas mal souvent que les routes ferment quand il y a une tempête, et comme la plupart des gens font bcp de kilométrage en dehors de la ville pour aller travailler, il arrive qu'il peut etre trop périlleux de prendre la route. En ville c'est tjrs moins pire, mais des que tu sors de la ville ca arrive vite qu'avec le vent on voit rien dutout. Donc on n'est pas en sibérie, mais en région je te dirais que quand il fait tempête c'est pas dutout comparable a montréal

on parle d'instalation donc les instalations privé en majorité ne sont pas a chicoutimi et ne sont pas au fin fond d'un sentier au milieu de prés !!!! ils sont prés des grosses artéres

en tant que parent je dis pas de dire non je n'y vais pas mais en tant que garderie en instalation c'est inadmissible 'obliger une fermeture aux parents qui ont l'aubligation de travailler.
question d'éthique professionnel ce genre de mémo me parait tout a fait déplacé car les parents choisissent l'instalation pour justement pas avoir de fermeture un mf je dis pas mais une instalation non désolé si tu ferme à la rigueru tu na fait pas payer

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
steflucas
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 20:47

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
En garderie, les enfants sont âgés entre 3 mois et 5 ans. En scolaire, on accueille les enfants de 5 ans et +.
oui et ???? c'est le meme parent qui conduit que ce soit un enfant de 2an ou de 6 ans ! donc une fois de plus la garderie n'a pas d'excuse de fermé a part l'absenthéisme de ses éducatrice !!
ne parlons pas svp de tempéte du siécle dans vos exemple mais juste de tempéte de neige la ou les autobus roule pas mais que l'autoroute est blindé de gens qui vont au travail !!!! une tempéte du siécle oui normal par contre une tempéte de neige non c'est vouloir surfer sur la vague scolaire a des fins bénéfique personnel !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 20:55

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oui et ???? c'est le meme parent qui conduit que ce soit un enfant de 2an ou de 6 ans ! donc une fois de plus la garderie n'a pas d'excuse de fermé a part l'absenthéisme de ses éducatrice !!
ne parlons pas svp de tempéte du siécle dans vos exemple mais juste de tempéte de neige la ou les autobus roule pas mais que l'autoroute est blindé de gens qui vont au travail !!!! une tempéte du siécle oui normal par contre une tempéte de neige non c'est vouloir surfer sur la vague scolaire a des fins bénéfique personnel !!!!!
En cas de verglas, je vois mal un enfant de 18 mois-2 ans traverser le stationnement à pied ou dans les bras de son parent.

As-tu pensé qu'en cas d'accident, c'est ta compagnie d'assurance qui devra payer ?

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 14/12/2011, 20:57

Moi je pense qu'il faut faire la part des choses, tous n'ont pas la même réalité lors de tempêtes.

C'est pas la même chose que d'aller porter son enfant au centre-ville de Montréal et d'aller travailler en métro VS la fille qui habite en plein champs où les gens se promènent en skidoo vu que les routes sont impraticables.

On a pas encore eu de tempête donc moi je pense que ça sert pas à grand chose de se crêper le chignon, on verra bien dans l'temps comme dans l'temps. Je fais partie de celles qui ont malheureusement un patron intransigeant au niveau des absences... Mon bureau est downtown Montreal, mais j'ai 40 minutes de route à faire sur une autoroute construite à travers des champs ouverts (lire : une vraie patinoire ou une vraie piste de skidoo très rapidement aussitôt quelques cm. tombés). J'irai pas me casser la gueule avec mon bébé sur les routes, mais je vais aussi faire la part des choses, faut être raisonnable voilà tout.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#40)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 14/12/2011, 20:58

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
site moi stp 1 exemple d'autouroute fermé l'an dernier ????? versus le nombre de jour moyen d'apsentéisme dans les entreprise ????? ou en cas de crise du verglas ou autre je fermerai mais on parle de tempéte extréme et peu commune et surement pas a chaque année alors mettre un mémo du genre à l'entrée d'une garderie c'est vouloir profiter d'un préttexte désolé ! tu vis dans un pays froid en hiver si tu as peur de la neige par habiter a cuba l'hiver mais ne fait pas payer des parents pour un service que tu leur refuse alors que les routes sont praticable n'oublions pas svp qu'il ne s'agit pas de transport collectif scolaire mais bien de parent habitant a coté de la garderie (pour la plus part) come on arrivé a un moment y faud arréter de se plaindre et donner le service ! si tu sais que tu aura de l'absenthéisme au niveau de tes employé ce sera de meme avec les enfants
a toi a gérer en tant que boss le tout si tu ferme de peur de pas savoir gérer change de job car si t'a pas confiance en tes employés tu es un mauvais leader

en tout cas lorsuqe mon instalation sera ouverte je ne fermerai pas pour tempéte sauf tempéte du siécle et cela ne nécéssite p)as de mémo à la porte mais bien un gros bon sens que personne ne remettra en cause
Autoroute 35 à St-JEan sur Richelieu (qui arrive sur l'autoroute 10) est fermée quand il y a des grosses tempête! Donc les personnes ne peuvent pas se rendre au travail ben ben!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou pas lors de fermeture??? kiara Documents pour garderie 2 06/04/2011 21:29
Retard lors de fermeture hâtive Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/09/2009 18:03
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 18:07
Annoncent-ils une tempête??? Nanouk De tout et de rien 8 19/09/2009 09:09
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie