32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste en pouponnière et bébés qui pleurent
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut Sieste en pouponnière et bébés qui pleurent - 15/12/2011, 11:57

Bonjour les filles,

Ma fille commencera la garderie en installation dans quelques mois donc je n'ai pas encore d'expérience avec les milieux de garde et je me pose une question concernant le dodo des petits.

Mon questionnement est survenu quand j'ai visité une garderie et que la porte du "dortoir" était fermée à 14h45 (le réveil est à 15h selon la règle) et j'entendais plusieurs bébés pleurer dans la pièce alors que les éducatrices faisaient d'autres tâches.

Est-il convenu que les bébés restent dans le "dortoir" même quand ils ne s'endorment pas ou qu'il sont réveillés et pleurent? Est-ce que les éducatrices vont chercher ces enfants pour les laisser jouer dans la pièce avec les jouets? Quelle est la norme?! Est-ce que les éducatrices ont vraiment des tâches à accomplir pendant le sieste des enfants ou elle peuvent les superviser lorsqu'ils jouent tranquille?

Il me semble que laisser pleurer les enfants qui ne dorment pas c'est "plate" pour eux et aussi pour ceux qui essaient de dormir juste à côté!!!...les lits sont tellement collés!!!

Merci de m'éclairer!

Dernière modification par Mimi82 15/12/2011 à 19:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 15/12/2011, 12:00

oufff aucune idée!!mais c'est pas bien plaisant pour cest petit loup

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 15/12/2011, 12:08

Ça dépend reellement du CPE et des éducatrices.....non, il n'y a aucunes taches plus importante que de s'occuper des bébés en poup! Et, moi personnellement a mon CPE c'était moitié, moitié! Je ne laissais jamais pleurer et une de mes collegue aussi mais 2 autres les laissaient la en disant qu'Ils vont apprendre que la sieste est de 13h a 15h Vérifie s'il y aune politique de dodo a ton milieu avec la direction et tu seras un peu plus fixé

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 15/12/2011, 12:10

Non en effet!! si c'était moi l'éducatrice j'irais chercher les enfants qui pleurent pour qu'il s s'amusent à jouer pendant que les autres continuent de dormir mais ce n'est pas ce que j'ai vu malheureusement... Je ne sais pas si le milieu que j'ai vu est la règle ou l'exception?! À quoi devrais-je m'attendre?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 15/12/2011, 12:24

Dans nos cours, ils nous dise que en poup c'est le rythme de l'enfant qui prime. De l'enfant pas du groupe! Que l'on doit respecter le rythme de chacun et que celui-ci en vieillissant sera prêt a suivre la routine des 18 mois C'est ce que les filless formées apprennent mais de la a te dire si c'est la norme, je connais des CPE pour quile respect des bébés est la et d'autres ou ils laissent pleurer Tu ne devrais pas a entendre des enfants pleurer dans la salle de dodo tant qu'a moi.....surtout si elles étaient 2

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 15/12/2011, 12:52

J'ai remplacé en pouponnière et on y allait avec le rythme de l'enfant, donc un pouvait se coucher de 10h30 à 12h30, tandis qu'un autre pouvait se coucher de 12h à 14h ou de 13h à 15h. Ça dépendait du nombre de siestes qu'ils avaient besoin dans une journée. Donc, le seul moment où on les laissait pleurer, c'était au coucher et même encore, on allait les voir pour redonner le toutou, la suce, les flatter un peu, etc. On ne les laissait pas pleurer au réveil pour ne pas que les autres se réveillent. J'imagine que ça dépend d'une pouponnière à l'autre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 15/12/2011, 12:55

en fait ça doit dépendre des cpe. la plus part ou j'ai travaillé c'était le rythme de l'enfant qui primait...mais j'en ai vu un ou c'était tous dodo à 13h et levé à 15h ça braillait à pu savoir quoi faire et les filles trouvaient ça drôle de les voir aller. Les enfants s'endormaient en pleurant. Trop poche et cruel tant qu'à moi

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 15/12/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
en fait ça doit dépendre des cpe. la plus part ou j'ai travaillé c'était le rythme de l'enfant qui primait...mais j'en ai vu un ou c'était tous dodo à 13h et levé à 15h ça braillait à pu savoir quoi faire et les filles trouvaient ça drôle de les voir aller. Les enfants s'endormaient en pleurant. Trop poche et cruel tant qu'à moi
ah ouash! C'est vraiment irrespectueux pour les petits trésors! J'aimerais pas qu'on traite ma fille de la sorte

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 15/12/2011, 17:47

IL faut définitivement suivre le rythme de l'enfant... On ne demande pas a un bébé de suivre un horaire strict pour rentrer dans le moule des éducatrices... J'en discutreais avec la direction.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pouponnière Nathalie28+ Gestion d'une garderie 5 15/04/2011 11:35
Tous les cocos pleurent en même temps!!! mariek Garderie au quotidien 12 15/09/2010 19:19
Poupons qui pleurent durant la sieste... Chinasun Soins des enfants 12 04/08/2009 20:05
Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir? paysanne Soins des enfants 14 13/01/2009 14:29
2 petites puces qui pleurent sans arret meli Soins des enfants 2 04/09/2008 20:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie