Citation:
Envoyé par MamActive
Ok. Je comprends la loi pour les lieux publics. Style poste à gaz, dépanneur, tralala... Mais chez nous.
At large : Ça m'arrive d'installer mon fils dans son siège, de retourner dans la maison parce que j'ai oublié sa suce ou un sac...  Je paierais une amende supplémentaire pour insulte à un "agent de la paix". V'nez pas me faire chier che nous, si-ou-plait! (Ceci dit, j'ai un profond respect pour les policiers qui font leur job comme du monde. J'ai plusieurs policiers dans ma famille et amis  )
Mais bon. Si y'a une loi là, c'est parce qu'il y a eu des abus.
C'est aussi pourquoi c'est écris sur les séchoirs à cheveux de ne pas s'en servir sous l'eau (...  )
|
Malheureusement, c'est vrai ! Faudrait je ressorte les articles sur la poursuite d'un gentil couple, qui acceptait volontiers que les enfants du voisinage jouent dans leur cour - car ils avaient une super cour si je me souviens bien, trampoline, carré de sable, etc. etc.
Par un beau jour un enfant qui était toujours rendu à jouer là s'est blessé. Pas parce qu'il manquait de surveillance ou que les lieux étaient excessivement dangereux... Un accident bête, tout simplement, comme ça arrive aux enfants.
Peux-tu croire que les parents de cet enfant se sont retournés de bord et on poursuivi ce couple pour négligeance... Malgré le fait que leur enfant allait jouer là et ce régulièrement pendant des mois avant ?
Ce qui se passe sans TA cour, n'est plus du domaine du privé quand la loi n'est pas respectée et de moins en moins on pourra faire ce qu'on veut... De plus en plus les poursuites au civil se multiplient entre citoyens. Une affaire qui aurait été bonne de ne PAS emprunter aux USA