Citation:
Envoyé par mamylou
Il y a tellement de jugement de ta part dans ton post.... Ça me décourage de voir que les parents (selon certaines) font autant les frais de vos commentaires négatifs.
Quand un commerce est ouvert tu ne te demandes pas si tu peux y aller, si les employés ont le goût de travailler. Alors c'est la même chose pour toi si tu ne voulais pas travailler, si pour toi passer du temps avec ta famille était si important tu n'avais qu'à fermer ton service de garde.
Désolée si mon commentaire te déplais mais faut arrêter d'accuser les parents tout le temps
|
Je vais tenter de bien te répondre, et s'il te plait, lis bien c'est important.
Le post initial n'était aucunement une attaque aux parents, ni négatifs, mais bien exutoire. Cette RSG a un besoin de se confier à d'autres qui probablement comprendront ce qu'elle vit. En tant que parent ET rsg, moi je la comprends.
On est pas un commerce "ordinaire" mais bien un service extraordinaire. Nous méritons le respect des parents, et nous croyons sincèrement que les enfants méritent le respect de leurs parents. Donc il y a des situations qui nous touchent plus que d'autres.
Tu vois, moi j'ai eu une demande l'autre jour pour 11 heures de garde par jour. La dame est professeur. Le papa aussi. Je leur ai donc répondu que 11 heures par jour pour un enfant c'est trop selon MES valeurs et que je ne pouvais leur offrir plus de 10 heures. Ils ont été offusqués, m'ont dit que je les jugeais. Mais ce n'était pas du tout le cas. Car tu vois, je n'étais pas entrain de les juger, mais bien entrain de respecter mes valeurs, mes limites à MOI.
Si je reviens à l'exemple dans ce post, elle a des parents qui travaillent peut-être et veut les accomoder. Elle espérait probablement que les parents ne travaillant pas garderaient leurs enfants pour être avec eux car selon ses valeurs à elle, c'est ce qui est bien. Ca ne veut pas dire qu'elle veut pas avior l'enfant, qu'elle veut pas travailler, etc... Personnellement, j'aurais offert aux parents "travaillant" d'être ouverte pour eux, et les parents en congé auraient été en congé de payer.
Avant de s'échauffer les sangs en lisant une RSG qui chiale, il faut essayer de se mettre dans ses chaussures de professionnelles mais aussi d'humaine.