32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est quoi vos traditions pour faire vivre le P. Noël??
non lus
  (#1)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut C'est quoi vos traditions pour faire vivre le P. Noël?? - 24/12/2011, 14:34

Comme le titre le dit...
C'est quoi (ou c'était quoi) que vous faisiez pour faire "vivre" le Père Noël??
Mon fils a 15 mois. C'est donc son premier Noël "conscient", et j'aimerais ça être constante dans ses Noëls

Chez moi, le Père Noël remplissait nos bas de Noël. On se couchait le soir avec le bas vide au pied de notre lit, et en se réveillant, il était plein . That's it.

C'était pas lui qui apportait tous les cadeaux en dessous de l'arbre.

Personnellement, je trouve ça dull un peu, la tradition que TOUS les cadeaux viennent de lui. Parce qu'un enfant, c'est pas fou. J'en ai un à ma gardo qui est sur le bord de ne plus y croire. Il a 3 ans, et il me disait, il y a deux semaines : "Le Père Noël est allé caché les cadeaux dans le garde-robe de maman. Y'en a un pour moi, un pour ma soeur pis un pour "X". Mais y'a oublié "Y". Faut que maman aille l'acheter." .....

Je trouves que le bas de Noël, ça rend le P.N. vivant plus longtemps...

Mais j'aimerais savoir vos traditions à vous... ça pourrait me donner des idées??

(Parce que c'Est pas mieux si je raconte quelque chose à mon gars, pis que après ça on va chez ma belle-mère pis qu'à lui dit que le P.N. lui ai laissé ça. Il va être tout mêlé....)

Ahh lala! Noël en famille, mode d'emploi??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 24/12/2011, 19:50

Nous autres ont allait réveillonner ailleurs et avant de quitter , le dernier parent mettait tous les cadeaux au pied de l'arbre... Au retour c'était magique mais on ouvrait les cadeaux le matin...Sur le chemin de l'endroit ou on allait , on surveillait le p'tit renne au nez rouge avec sa lumière rouge qui clignotait...et les enfants étaient émerveilles de le voir dans le ciel...
même qu'a un Noël , le père Noël avait besoin de la suce de ma fille pour ses bébés lutins et ma fille lui a donner la sienne....

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 24/12/2011, 23:23

Tous les ans le 24 j'allais chez ma grand-mère maternel, en revenant ont ouvrais tous nos cadeaux et au reveil le 25 ont découvrait le cadeau du père noel et le bas qu'il nous avait laisser durant la nuit parfois ma mère nous écrivait une lettre de sa part

j'ai conserver la même tradition avec ma fille... Je n'aime pas l'idée non plus que TOUS les cadeaux soit du père noel! Soit dit en passent le cadeaux du père noel par contre est toujours un de ceux qu'elle va vouloire le plus cette année (demain matin ) ce sera une trotinette

Dernière modification par Josée24 24/12/2011 à 23:29.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous voulez quoi pour Noël ??? evy02 De tout et de rien 19 27/11/2011 18:08
C'est quoi pour vous de la diarrhée? malorie Soins des enfants 9 05/05/2011 08:13
CÉGEP ou université: c'est quoi le mieux pour moi? minoucha06 Formation 3 13/01/2011 13:48
Bon ok, c'est tôt pour Noël mais ça a l'air tellement beau!!! djue Noël 1 24/10/2010 21:26
C'est quoi votre thème avant Noël? Rita Activités en garderie 16 20/11/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie