Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
T'es tu informé à ta marainne d'allaitement à savoir si l'anémie peut affecter le lait (sa composition?) Si elle ne sait pas, elle est en mesure de te trouver la réponse facilement. Si ca n'affacte pas le lait, donc c'est probablement juste la jaunisse.
Mets bébé au soleil (lumière de dehors peu importe si soleil ou pas mais soleil mieux) en couche.
Lâches pas!
|
Oui, l'anémie peut affecter la production de lait puisque le corps de maman est fatiguée par le manque de fer! De +, le bébé peut en ressentir les effet et avaoir des selles un peu plus épaisses donc moins faciles a expulser...ce qui peut ne pas aider pour les bébés jaunisses)c'est rare par contre que le bébé soit affecté) Le fer liquide est plus facuile a assimilr que les caplets....cela peu^t etre une bonne alternative si nos selles sont durs donc signe de constipation dopnc signe de trop de rejet de fer dü a la mauvaise absorbtion

J'en ai vue beaucoup en plus de 6 ans de marrainage a l'hopital de ma ville et les mamans qui font une grosse anémie ont souvent beaucoup + de fatigue donc uen montée de lait tardive et donc un bébé qui devient jaune! Par contre, le personnel médical peut être(je dis pas qu'ils n'ont pas raison mais souvent ils l'ont pas l'affaire pour expliquer des faits) alarmiste dans ces cas la et(entre autre) mal informé sur l'anémie versus l'allaitement ....voir tout ce qui concerne l'allaitement tout court.... Mais pour vrai si vous voulez tout savoir sur l'allaitement, ses mythes et des supers conseils....je suggere d'aller lire les textes du Dr. Jack Newman, une sommité dans le domaine et un des seuls docteur que je connais(ben oui, je l'ai rencontré 3X dans ma vie chu chanceuse

) qui sait de quoi il parle sans faire sentir personne coupable

Bref, je l'adore!