32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 03/03/2009, 15:29

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Vu comme ça peut-être... moi j'y ai déjà pensé et moi les enfants resteraient avec nous pour fêter avec nous.... c'est important pour moi qu'ils soient présent... ils partiraient pour la nuit (ou la semaine si je pars en voyage de noces) avec ma mère ou ma sœur. mais bon chacun sa façon de voir les choses... je ne connais pas la situation de la maman alors peut-être que c'est la meilleure solution pour elle.
Si c'est un jeune enfant - moins de 2 ans - je doute que passé 20h le soir, il puisse tenir le coup durant un party... Alors comme la famille et les amis sont surement invités à la fête, ce n'est pas tout le monde qui a une autre personne 'extérieure' sur qui compter pour s'occuper d'un jeune enfant.

C'est la façon dont je vois les choses

C'est clair que si je me mariais, mes enfants seraient impliqués. Mais selon leur âge, leur implication pourrait varier.

Un enfant de 8 ans pourra être fâché d'être laissé pour contre alors que les autres s'amusent.

Alors qu'un enfant de 2 ans qui n'a pas vraiment conscience de ce qui se passe... une fois ses batteries à terre, c'est son lit qu'il voudra

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Vacances d'été de l'éducatrice
non lus
  (#12)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut Vacances d'été de l'éducatrice - 03/03/2009, 15:40

Bonjour à tous !!! Moi je voulais s'avoir combien d'entre vous avez vos vacances d'été payé ??? Puis je voudrais aussi s'avoir s'il en a entre vous qui prévoyer ajouter à votre contrat que vos vacances devront etre payé ??? Comment les parents ont ils réagient ???
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 03/03/2009, 15:49

Moi j'ai déja eu un parent qui se mariait et j'étais invitée au noces, mon cadeau de mariage à été de garder l'enfant toute la journée et la nuiit des noces, j'ai garder la journée des noces et ensuite c'est moi qui à amener l'enfant à l'église et je me suis occupe de l'enfant durant la soirée ensuite j'ai amener l'enfant chez-nous. Les parents étaient bien content et moi ce fut mon cadeau de noces au parents, ca ma couté moins cher comme ca

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/03/2009, 16:00

Moi je prends 2 semaines payés et 3 jours à la Saint-Jean-Baptiste à mes frais. Ça fait 4 ans que je les fais payés et les parents n'ont pas chiâlé. Je les avertis longtemps d'avance pour les dates et il y en a qui les prenne en même temps que moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Miniksine
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 03/03/2009, 18:58

Cette année, je ne fais pas payer mes vacances, mais les parents sont déjà avertis que ce sera demandé pour l'an prochain... Leur réaction : ben si moé j'suis payé, pourquoi pas toé !?!
Donc, je n'hésite pas, les parents m'ont assurée qu'ils ne chercheraient pas ailleurs pour cette raison.
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/03/2009, 18:59

PAS MOI JE FAIS PAS PAYER MES VACANCES COMME ÇA JE ME FAIS PAS ÉCOEURER....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/03/2009, 19:06

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
Bonjourrr!!!

Je croit que le sujet à déjà été aborder mais bon... J'aimerais savoir, Durant VOS vacances d'été, de 1, prenez vous 1 ou 2 semaines? Et est-ce que vous faites payez les parents quand même?? Ensuite, durant les vacances des PARENTS, les faites vous payez? Si oui, peut importe si c'est 1 ou 2 semaines?

Et dernier question, j'ai une maman qui m'a demander de garder sont petit loup une samedi de cette été (elle ce marie). Ce serais à partir de l'heure du souper, jusqu'au lendemain midi. Donc environs 20h en tout, souper, déjeuner et surment diner inclus, Plus la nuit... Je suis maintenant à 20$/jours, combien demanderiez-vous à un parent pour cette journée? J'avais penser à 40$. Est-ce trop? Ou pas assez? Car c'est quand même un samedi...

Merci!!!
NOOOOOOOOON J'AI FAIS CETTE GAFFE... ET PUIS DERNIÈREMENT À PART ÇA... LES PARENTS ILS EN PRENNENT LARGE... ILS SONT SUPERS GENTILS MAIS LE PAPA CE MIDI EST ARRIVÉ À 13H10 EN COGNANT IL A RÉVEILLÉ TOUS LES ENFANTS... ET C'EST MA MÈRE QUI LES SURVEILLAIENT... MAIS UNE CHOSE DE BIEN ELLE A REFUSÉ DE LE LAISSER ENTRÉ... LE PIRE C'EST QUE J'AVAIS UN RDV AVEC MA FILLE CHEZ L'ENDOCRYNOLOGUE et j'ai pris soin d'avertir tout le monde. mais c'est ma faute j'ai accepté d'ouvrir pendant 3 jours 30 minutes plus tôt et 1 fois de terminer 30 minutes plus tard et il est arrivé 1 heure plus tard... je les ai accomoder pour l'heure d'arrivée car papa a des horaires atypiques et MÊME SI ILS SONT TRÈS GENTILS ILS EMBISSIONNENT TOUS... POUR MOI C'EST FINI. C'EST PLATE MAIS J'AI UN GRAND COEUR ET LÀ C'EST TROP.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/03/2009, 19:31

Moi je fais payer 2 semaines de vacance par année. Dans mon contrat actuel j'en prenais 6 (2 à Noël et 4 l'été). Plus les fériers. Les fériers aussi son payé.
Dans mon prochain contrat je vais prendre la relâche à mes frais.

Faut aussi comprendre que j'ai une directrice de secondaire et une enseignante au primaire donc elles ont tout ces congés et même plus !

Pour la journée du mariage moi aussi ma fille resterait avec moi...
Pour le coût à charger, je dirais comme les autres pas en bas de 40$.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 03/03/2009, 19:58

Je ne fais pas payé mes vacances d'été mais tous les autres jours de l'année sont payé plein prix, vacance de Noël, férié. Je ne crois pas que je les demanderai un jour parce que il y en à déjà qui trouve que j'exagère (ce que je trouve ben drôle étant donné que j'achète des surprises pour chaque jour spéciaux et pour chaque anniversaire)

Nat

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 03/03/2009, 20:52

Je ne fais pas payer non plus mes vacances et les congés fériés. Je trouve ça dommage pour les parents de devoir payer pour un service qui n'est pas ouvert. Nous sommes travailleuse autonome et c'est à nous de s'organiser et de prévoir en conséquence. C'est mon avis personnel comme j'ai dis sur le sujet d'avant.

Bye Karinours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche pour annoncer les vacances d'été isaetkatou Gestion d'une garderie 1 07/04/2010 13:35
Vacances d'été sihemha Gestion d'une garderie 11 08/01/2010 07:23
Vos vacances d'été !!! Lanie De tout et de rien 19 05/05/2009 11:21
Quand prenez-vous vos vacances d'été? frisinette Gestion d'une garderie 8 26/03/2009 14:33
Vacances d'été Celia Gestion d'une garderie 9 12/01/2009 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie