32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
BettyBoop
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 125 fois, 71 msg
Par défaut 12/01/2012, 09:25

Parfaitement d'accord avec gru!

Mes parents paient 52 semaines par année, SAUF les journées où que pour X raisons, je dois fermé, ex. Moi malade, mortalité, etc. en 1 an et demi, j'ai fermé 1 seule fois parce que j'avais passé la nuit à l'hôpital et rendu le matin, j'étais pas encore passé et j'ai déduit aux parents ce montant. À la fin de l'année, sur le reçu, j'ai tout simplement enlevé 1 journée.

Mais j'aime bien l'idée de mettre dans ton contrat X nombres de journées maladies payables. Si tu es à l'aise avec le concept, alors vas-y! Perso, je ne le suis pas alors je ne le fais pas, mais sa c'est moi

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:19

Je crois bien que je vais changer un petit détail à mon contrat en vous lisant. Pour les cas de fermeture pour épidémie je vais charger quand même.

J'ai un très bon système humanitaire et je suis rarement malade. Je suis grippé p-e une semaine par année et ses tout. J'ai travailler 3 ans dans une garderie avant d'avoir la mienne et je faisais des heures de fou lors de contagions car j'était la seule pas malade( garderie de jour et de soir). Bref, je trouverais sa plate de devoir fermer pour désinfecter et ne pas être payer. Je n'ai pas d'enfant donc ses les enfants de la gardo qui apporte les microbes chez moi.

En tant que parent, trouveriez vous sa raisonnable?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:21

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Dans mon contrat, j'avais mentionné que je chargeais si je devais fermer pour épidémie, par exemple de gastro. Si c'était moi ou mes enfants qui étaient malades, je ne chargeais pas, mais la ligne est mince entre les 2. Tu ne l'as pas écrit au contrat, tu ne charges pas, mais celui qui te paie quand même tant mieux. Au moment de comptabiliser les jours de garderie de l'année, tu inscris ces jours pour le papa qui paie, mais tu ne les mets pas pour la maman qui n'a pas payé les frais.
j'ai 2 contrat l'ancien que le papa n'a jamais eu pcq qu ils sont nouveau et le nouveau que la maman n a jamais eu pcq elle n etait pas rendu a la fin du sien

celui du papa dit pas de frais pour fermeture imprévu et celui de la maman dit qu'elle paie seulement la premiere journee de fermeture imprevue.

Mais la chose c'est que le contrat de la maman est terminer et elle doit signer l'autre contrat, mais lorsqu'est venu le temps de le faire signer, je n'avais pu d'encre, je dois aller en acheter.....bref il n'est pas encore signer et je l'avais avisé du changement mais je crois que je vais le remettre comme avant!!!!

Voilà l'ancienne et la nouvelle clause....je vais remettre l'ancienne...enfin je pense!!Je suis encore en réflexion a savoir ce qui serait le mieux une de celle la ou une autre différente!

Ancienne
Fermeture imprévue du service
Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, la responsable doit fermer le service de garde, le parent en sera avisé le plus rapidement possible. Si la fermeture se produit après que l’enfant ait été confié au service de garde, le parent doit venir chercher l’enfant. Vous comprendrez que la garderie en milieu familial puisse devoir fermer son SDG en cas de circonstances imprévues et vous en accepterez les inconvénients qui s’y rattachent.
Le parent doit alors débourser la contribution pour le premier jour de fermeture imprévue. La responsable a droit à un maximum de _____ jours de fermeture par année.
*Il n’y a pas de limite de fermeture pour les cas de gastro-entérite ou d’épidémie, seule la première journée de chaque fermeture est payable.

Nouvelle
Fermeture imprévue du service
Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, la responsable doit fermer le service de garde, le parent en sera avisé le plus rapidement possible. Si la fermeture se produit après que l’enfant a été confié au service de garde, le parent doit venir chercher l’enfant et la contribution sera réajustée en conséquence. Le parent n’a pas à débourser la contribution pour le jour de fermeture imprévue s’il en a été avisé avant l’ouverture du jour en question. La responsable a droit à un maximum de ____ jours de fermeture imprévue par année. Vous comprendrez que la garderie en milieu familial puisse devoir fermer son SDG en cas de circonstances imprévues et vous accepterez les inconvénients qui s’y rattachent.

*Il n’y a pas de limite de fermeture pour les cas de gastro-entérite ou d’épidémie.

plus je regarde ca .....je ne comprend pas pourquoi je l'ai changé...la première avait bien de l'allure. Je crois que je me trouvais cheap de charger au parent mais mon super papa dit ....c le gouvernement qui paie!!! je pourrais même enlever la clause qui dit que seulement la première est payable...elle le sont toutes.

j'avoue qu'un contrat 52 semaines payable peut importe ce qui arrive se serait encore moins compliquer....en t k pas de surprise pour le parent!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 12/01/2012, 12:26

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Je crois bien que je vais changer un petit détail à mon contrat en vous lisant. Pour les cas de fermeture pour épidémie je vais charger quand même.

J'ai un très bon système humanitaire et je suis rarement malade. Je suis grippé p-e une semaine par année et ses tout. J'ai travailler 3 ans dans une garderie avant d'avoir la mienne et je faisais des heures de fou lors de contagions car j'était la seule pas malade( garderie de jour et de soir). Bref, je trouverais sa plate de devoir fermer pour désinfecter et ne pas être payer. Je n'ai pas d'enfant donc ses les enfants de la gardo qui apporte les microbes chez moi.

En tant que parent, trouveriez vous sa raisonnable?
Oui très raisonnable! Ou ma fille allait avant en milieux familial, elle ne chargeait ni fériers, ni vacances mais elle chargeait quand elle était malade et elle désinfectait!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/01/2012, 13:02

Moi j'indiquerais seulement dans le contrat ceci:

X jours de fermeture payables par année pour cause de maladie et/ou pour désinfection. Point barre!!!!

Mias perso, je trouve que 3 jours est suffisant par année, comme ça les parents ne peuvent pas penser qu,il y a abus!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 13/01/2012, 08:00

Je comprends pas votre argument que ça change rien pour le parent de payer la garderie quand c'est pour une fermeture personnelle de la RSG. Parlez-vous de garderie à 7$?

Parce que personnellement, pour moi, qui est une garderie à 40$ par jour, à 3 enfants ça me fait 120$/jour. Détrompez-vous si vous croyez qu'après remboursement ça me revient à 4 ou 5$ par jour/ enfant. C'est plus autour de 60$/jour que je me trouve à débourser. C'est sûr que je signerais jamais un contrat qui stipule que je dois payer les journées personnelles de la RSG parce que ça n'a pas de sens de payer pour un service non rendu à cause de la RSG. Pour les vacances, les fériés ou les journées ou je choisis de ne pas fréquenter le service je suis d'accord qu'il faut payer, mais ça non. Si moi je m'abstente du travail je ne suis pas payer pourquoi j'accepterais que ma RSG le soit. En plus, si elle manque la job, je manque la job et je suis pas payée, alors je comprends pas pourquoi elle aurait droit à une paye alors que moi j'en ai pas à cause d'elle???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#17)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 13/01/2012, 12:34

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je comprends pas votre argument que ça change rien pour le parent de payer la garderie quand c'est pour une fermeture personnelle de la RSG. Parlez-vous de garderie à 7$?

Parce que personnellement, pour moi, qui est une garderie à 40$ par jour, à 3 enfants ça me fait 120$/jour. Détrompez-vous si vous croyez qu'après remboursement ça me revient à 4 ou 5$ par jour/ enfant. C'est plus autour de 60$/jour que je me trouve à débourser. C'est sûr que je signerais jamais un contrat qui stipule que je dois payer les journées personnelles de la RSG parce que ça n'a pas de sens de payer pour un service non rendu à cause de la RSG. Pour les vacances, les fériés ou les journées ou je choisis de ne pas fréquenter le service je suis d'accord qu'il faut payer, mais ça non. Si moi je m'abstente du travail je ne suis pas payer pourquoi j'accepterais que ma RSG le soit. En plus, si elle manque la job, je manque la job et je suis pas payée, alors je comprends pas pourquoi elle aurait droit à une paye alors que moi j'en ai pas à cause d'elle???
C'est pour ca que je dit que c'est du cas par cas pour le remboursement. Moi la maman elle recoit 100$ de plus par mois que ce qu'elle me paie. Je comprend ton point de vu.

Cependant quand tu dis a cause de la RSG....on s'entent que c'est souvent les enfants qui fréquentent la garderie qui lui amène ce beau cadeau qui est la gastro....on ne parle pas de vacances au soleil. Et comme employé, tu as surement des congé maladie comme la majorité des travailleur???

Mais comme je dis c'est du cas par cas......des avis différentes. Un papa de ma garderie m'a tordu le bras pour me payer car il trouvait que j'y avais droit et qu'il serait remboursé de toute facon mais c'est sur que dans ton cas c'est autre chose.

C'est comme les retards de paiement, les retards des parents, les ouvertures plus tôt ou plus tard pour accomoder un parent....certaines chargent d'autre sont plus conciliante!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 13/01/2012, 14:09

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
mon super papa dit ....c le gouvernement qui paie!!!
Oui MAIS le gouvernement paie avec nos taxes et nos impôts... J'ai pas de problème avec cela moi, mais il faut voir plus loin que le '' LE gouvernement paie de toute façon.'' Parce que c'est nous tous qui payons dans le fond. Moi ça ne me dérange pas que mes impôts permettent de payer des journées de maladie à ma RSG en autant qu'il n'y ait pas d'abus et d'exagération en utilisant l'excuse que c'est remboursé par le gouvernement...
Parce que s'il y a de l'abus ben un moment donné ça risque de jouer des tours a tout le monde...le gouvernement c'est pas une banque sans fin...

En passant je ne dit pas que ce que tu dis est exagéré, je parle en général...mais je pense que c'est matière à réflexion souvent les gens ont vraiment l'impression que le gouvernement est une banque puis ne se rendent juste pas compte que c'est nous la banque!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#19)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 13/01/2012, 18:47

et ben ma super pas super maman est arrivé avec le feu au derrière en disant que cette année, avec son remboursement ca lui revient a 7.50$ par jour et elle capote, c sur l'an passé le gouvernement la payait pour envoyer son enfant a la garderie.

Mais la elle me donne un cheque et me dit qu il y a le debut du mois (elle paye au mois) et la semaine prochaine pis qu apres elle n a plus d argent!!!!! elle dit que la semaine prochaine elle va essayer de se trouver une au job pour faire ces paiement.....

je fais koi moi la...j attend le vendredi derniere journee que tu te rendre compte que tu n as rien trouver et que tu me flush?????...elle me repond gentiment que contrairement a elle (monoparental) j'ai mon chum pour me backer!!!!! haaa!!! oui mais mettons que notre vie dépend de nos salaire.......bref il ne peut pas se permettre de me payer ce que tu ne paie pas le temps que tu te trouve une job (bref qu il paie la garderie a ta place).......c pas une banque mon chum!!!!! haaaaaaaaaa!! ca fait du bien....merci de m'avoir lu!!!

oui je sais je dois avois une sérieuse conversation avec elle. j'ai une visite la semaine prochaine, un couple qui a 2 enfants dont 1 poupons que je ne peux pas prendre pcq j en ai deja 2 excepter si elle s en va....donc elle devra prendre une décision et vite.

Je compathie et je m en doute que ca ne doit pas etre evident pour elle mais je ne peux pas vivre en dent de scie pcq elle vie comme ca!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
petitefee
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 13 msg
Par défaut 13/01/2012, 18:55

la protection du consommateur dit qu'on parent n'est pas obligé de payer si la garderie ferme de son pleins gré............ par contre dans ton cas à toi tu as nettoyé; effectuer une sterilisation des lieux donc tu as travaillée quand même donc faudrait s'informer si on peut écrire sur le contrat que c'est payable en cas de maladies très contagieuse car tu dois effectuer une grosse sterilisation des lieux afin d'éviter la propagation du virus??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitefee pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien on charge de 10ha 15h libellule2011 Ouvrir une garderie 6 01/08/2011 18:36
Je charge combien? -Nadia- Garderie au quotidien 1 18/03/2011 12:30
Grossesse imprévue + travailleur autonome non déclarée Tchoupa Grossesse et maternité 12 02/12/2010 12:51
Chargé ou pas Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 18/08/2010 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie