32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 13/01/2012, 19:07

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Je crois bien que je vais changer un petit détail à mon contrat en vous lisant. Pour les cas de fermeture pour épidémie je vais charger quand même.

J'ai un très bon système humanitaire et je suis rarement malade. Je suis grippé p-e une semaine par année et ses tout. J'ai travailler 3 ans dans une garderie avant d'avoir la mienne et je faisais des heures de fou lors de contagions car j'était la seule pas malade( garderie de jour et de soir). Bref, je trouverais sa plate de devoir fermer pour désinfecter et ne pas être payer. Je n'ai pas d'enfant donc ses les enfants de la gardo qui apporte les microbes chez moi.

En tant que parent, trouveriez vous sa raisonnable?
Moi ici cest exactement cela! Il paie 52 sem par an SAUF si je ferme pour une raison personnelle , maladie, deces....

Ils paient si je desinfecte suite a lepidemie de gastro pcq cette journée la je la travail et cest pour le bien etre de tous!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
marie1832
Indomptable

Par défaut 13/01/2012, 19:12

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
et ben ma super pas super maman est arrivé avec le feu au derrière en disant que cette année, avec son remboursement ca lui revient a 7.50$ par jour et elle capote, c sur l'an passé le gouvernement la payait pour envoyer son enfant a la garderie.

Mais la elle me donne un cheque et me dit qu il y a le debut du mois (elle paye au mois) et la semaine prochaine pis qu apres elle n a plus d argent!!!!! elle dit que la semaine prochaine elle va essayer de se trouver une au job pour faire ces paiement.....

je fais koi moi la...j attend le vendredi derniere journee que tu te rendre compte que tu n as rien trouver et que tu me flush?????...elle me repond gentiment que contrairement a elle (monoparental) j'ai mon chum pour me backer!!!!! haaa!!! oui mais mettons que notre vie dépend de nos salaire.......bref il ne peut pas se permettre de me payer ce que tu ne paie pas le temps que tu te trouve une job (bref qu il paie la garderie a ta place).......c pas une banque mon chum!!!!! haaaaaaaaaa!! ca fait du bien....merci de m'avoir lu!!!

oui je sais je dois avois une sérieuse conversation avec elle. j'ai une visite la semaine prochaine, un couple qui a 2 enfants dont 1 poupons que je ne peux pas prendre pcq j en ai deja 2 excepter si elle s en va....donc elle devra prendre une décision et vite.

Je compathie et je m en doute que ca ne doit pas etre evident pour elle mais je ne peux pas vivre en dent de scie pcq elle vie comme ca!!!
Je comprend pas trop la... la maman travail ou non????

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 13/01/2012, 19:16

Citation:
Envoyé par petitefee Voir le message
la protection du consommateur dit qu'on parent n'est pas obligé de payer si la garderie ferme de son pleins gré............ par contre dans ton cas à toi tu as nettoyé; effectuer une sterilisation des lieux donc tu as travaillée quand même donc faudrait s'informer si on peut écrire sur le contrat que c'est payable en cas de maladies très contagieuse car tu dois effectuer une grosse sterilisation des lieux afin d'éviter la propagation du virus??

Personnellement, j'ai inscrit dans mon contrat que j'avais droit à 5 jours de maladie payées... Je charge également pour mes vacances et pour les jours fériées. Je ne savais pas qu'un parent pouvait refuser de payer "si la garderie ferme de son plein gré", comme par exemple, une journée de maladie.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 13/01/2012, 19:33

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Je comprend pas trop la... la maman travail ou non????
elle travaille mais elle est sur appel donc ca et du chomage ......pis ben quand elle n est pas appellée ben ca lui donne moins et elle n arrive pas.....elle m'a dit qu au pire elle irait en cpe ..pas pour le difference de .50$ mais pcq elle pourrais etre temps partiel mais comme je lui ai expliquer....elle est sur appelle 5 jours semaines donc elle devra quand meme réserver ces 5 jours en cpe qu elle paiera biensur!!!

Mais je crois qu elle n'avais pas vraiment pris le temps de pensé tête reposer a tout ca...elle est seulement arrivé avec le feu au derriere apres avoir chialer apres la fille des remboursement anticipé (comme si c etait de sa faute) pcq elle a moins que l an passé.

Malheureusement, même si c'est une amie a moi cette super maman, je ne vais pas accepter ben ben longtemps qu elle me menace de fout le camps pcq la tout a coup elle a moins d argent.....elle devra décidé....elle prend la place ou non et pas juste quand ca lui adonne.

La c comme si elle me disait je fou le camps mais c pas sur.....c tu un preavis ca??? je commences tu a chercher quelqu un d'autre....pcq a l'écouter elle n aura plus d'argent donc je n aurai pas de préavis apart ce qu elle ma dit aujourd hui.......

ha misere, je savais que ca allait etre comme ca...je la connais c mon amie......compliquer.....mettons que c du genre a monter tres vite sur ses grand chevaux et agire comme si de rien était , je ne suis même pas sur qu elle s en rende compte......elle est peut etre bipolaire......mais son garcon, un amour...je n'ai pas vraiment envie de le remplacer!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
marie1832
Indomptable

Par défaut 13/01/2012, 19:38

ouais pas evident dautant plus que cest ton amie....

MOi lundi je lui demanderais: finalement as tu penser a tout cela a tete reposer? est ce que ce que tu mas dit vendredi veut dire que je dois afficher une place car tu devra retirer X dici a cause de probleme monetaire????

Ya pas bcp dautre facon de savoir le fond des choses. Je te leve mon chapeau pcq jamais je ne prendrais une amie dans ma garderie, lamitié cest lamitié mon boulot cest mon boulot!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#26)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 13/01/2012, 19:43

De mon côté aussi c'est à la discrétion des parents si je ferme... j'ai fermé une fois en novembre puisque j'avais attrappé le streptocoque d'un de mes amis... J'ai avisé le dimanche midi lorsque j'ai su que je devais fermer 24h et j'ai 4 parents sur 6 qui m'ont payés puisque ceux-ci considèrent que j'ai bien le droit d'être malade et en plus, c'était pour protéger leurs enfants et désinfecté ma gardo... J'ai décidé de laisser mon contrat ainsi et lors des reçus, j'ai déduit la journée non payée aux parents concernés... Mais l'idée de X journées de maladies peut être une bonne idée si vous l'expliquez bien... mais je pense que des parents auraient peur que même si pas malade la RSG ferme le nombre établi... Un sujet délicat!!!

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 13/01/2012, 20:57

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
ouais pas evident dautant plus que cest ton amie....

MOi lundi je lui demanderais: finalement as tu penser a tout cela a tete reposer? est ce que ce que tu mas dit vendredi veut dire que je dois afficher une place car tu devra retirer X dici a cause de probleme monetaire????

Ya pas bcp dautre facon de savoir le fond des choses. Je te leve mon chapeau pcq jamais je ne prendrais une amie dans ma garderie, lamitié cest lamitié mon boulot cest mon boulot!
ouin je savais que ce ne serait pas facile mais son petit est tellement adorable et facile que j'ai comme fait un compromis!!! mais avant je lui avais bien établi que pour la garderie il n'y aurait pas de passe droit et que ca fonctionnerait comme pour tout autre parent....on s était mis les points c i et les barres sur les t.......

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 13/01/2012, 20:59

Citation:
Envoyé par Surprise Voir le message
De mon côté aussi c'est à la discrétion des parents si je ferme... j'ai fermé une fois en novembre puisque j'avais attrappé le streptocoque d'un de mes amis... J'ai avisé le dimanche midi lorsque j'ai su que je devais fermer 24h et j'ai 4 parents sur 6 qui m'ont payés puisque ceux-ci considèrent que j'ai bien le droit d'être malade et en plus, c'était pour protéger leurs enfants et désinfecté ma gardo... J'ai décidé de laisser mon contrat ainsi et lors des reçus, j'ai déduit la journée non payée aux parents concernés... Mais l'idée de X journées de maladies peut être une bonne idée si vous l'expliquez bien... mais je pense que des parents auraient peur que même si pas malade la RSG ferme le nombre établi... Un sujet délicat!!!
j'aime ce mode de fonctionnement aussi...a la discretion

est-ce que je peux te demander de m'envoyer la clause de ton contrat qui le stipule, j'aimerais savoir comme tu l'as amené????

svp merci!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 14/01/2012, 10:05

Personnellement, je ne trouve pas qu'une RSG devrait faire payer ses journées de fermeture. Ce n'est pas pcq ça revient à presque rine pour le parent que c'est davantage acceptable de se faire payer. Le gouvernement (c'est à dire la société=nous tous) n'a pas à payer quand le service n'est pas offert et devait l'être. Ni le parent, ni la RSG ne devraient bénéficier de cet argent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mso pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien on charge de 10ha 15h libellule2011 Ouvrir une garderie 6 01/08/2011 18:36
Je charge combien? -Nadia- Garderie au quotidien 1 18/03/2011 12:30
Grossesse imprévue + travailleur autonome non déclarée Tchoupa Grossesse et maternité 12 02/12/2010 12:51
Chargé ou pas Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 18/08/2010 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie