32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Virus
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut Virus - 16/01/2012, 12:29

Bonjour!

Cela fait 2 semaines que mes amies de la garderie fait caca bouetteux jaune pale (dsl pour le detail) 3 jours 1 coco je dit 48 h l'autre revient 1 autre l'attrape et sa continue ...Je suis tanner de dire non je peut pas l'accepter il fait caca jaune pale , j'ai peur les autres l'attrape ...le commencement je pensait cetait la gastro ..mais les enfants joue,mange,boit bien ..Je suis un peu tanner de les refuser , mais ont meme temps j'ai peur les autre le ré attrape ...besoin conseil? est ce que je fait bien de dire non dsl 48h apres les selles vient réguliere ..

merci dsl pour les fautes !!

MiaDon

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
miadon
Indomptable

Par défaut 16/01/2012, 13:21

Personne ??

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/01/2012, 13:27

demande aux parents de consulter pour voir si c'est un virus...et te donner un papier du medecin pour dire que c'est pas contagieux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/01/2012, 13:42

Ça ressemble plus à la diarrhée épidémique. Selle pas liquide mais genre crème molle, jaune très pâle, et l'odeur... ouf personne ne peut manquer qu'il y a un caca même ceux congestionné tellement que ça sent fort...

Habituellement, c'est les plus petits qui sont le plus touchés, les adultes l'ont rarement.
Mais même si c'est moins pire que la gastro, il faut quand même agir.

Le hic avec ça c'est que les selles ne sont pas liquides. Habituellement on dit 48 heures après le dernier symptôme (et non 48h après le retour des selles normal ). Mais là il n'y a pas de diarrhée si on se fie qu'il n'y a pas de liquide.
Nous l,avons eu 2 fois (diarrhée épidémique) et certains enfants prennent des semaines à refaire des selles normales car l'intestion demeure très irritable même si le virus n'est plus présent dans leur système.

Donc, fis-toi à la fréquence des selles et leur abondance plutôt qu'à leur consistance.
Soit:
- les selles ne doivent pas être plus fréquentes qu'à l'habitude (trop fréquentes = 2 fois plus que la normal)
- elles doivent se contenir dans la couche (pas déborder)
- L'enfant doit avoir un bon état général et pouvoir manger normallement.

Donc 48h après que l'enfant fait un nombre de selles normal!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable

Par défaut 16/01/2012, 14:07

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Ça ressemble plus à la diarrhée épidémique. Selle pas liquide mais genre crème molle, jaune très pâle, et l'odeur... ouf personne ne peut manquer qu'il y a un caca même ceux congestionné tellement que ça sent fort...

Habituellement, c'est les plus petits qui sont le plus touchés, les adultes l'ont rarement.
Mais même si c'est moins pire que la gastro, il faut quand même agir.

Le hic avec ça c'est que les selles ne sont pas liquides. Habituellement on dit 48 heures après le dernier symptôme (et non 48h après le retour des selles normal ). Mais là il n'y a pas de diarrhée si on se fie qu'il n'y a pas de liquide.
Nous l,avons eu 2 fois (diarrhée épidémique) et certains enfants prennent des semaines à refaire des selles normales car l'intestion demeure très irritable même si le virus n'est plus présent dans leur système.

Donc, fis-toi à la fréquence des selles et leur abondance plutôt qu'à leur consistance.
Soit:
- les selles ne doivent pas être plus fréquentes qu'à l'habitude (trop fréquentes = 2 fois plus que la normal)
- elles doivent se contenir dans la couche (pas déborder)
- L'enfant doit avoir un bon état général et pouvoir manger normallement.

Donc 48h après que l'enfant fait un nombre de selles normal!!!
hahaha! j'ai ecris et j'etais au téléphone avec un parent en même temps ..(Les parents aussi ne savent plus quoi faire)

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable

Par défaut 16/01/2012, 14:10

Est ce que les enfants peuvent manger nimporte quoi avec la diarrhée épidémique?

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable

Par défaut 16/01/2012, 14:39

J'ai dit aux parents de venir chercher son coco car il fesait encore des selles pas normaux..mais je me sens mal ça fait 3 jours de travail qu'ils perd Jeudi,vendredi et Aujourd'hui ... A matin ils m'ont dit ses selles est mou encore mais mieux , je pense c'est juste quelque chose qu'elle a manger ...
Moi,je pensait pas c'etais encore cette couleur...
J'accepte demain qu'elle vient a la garderie?

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 16/01/2012, 14:51

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
J'ai dit aux parents de venir chercher son coco car il fesait encore des selles pas normaux..mais je me sens mal ça fait 3 jours de travail qu'ils perd Jeudi,vendredi et Aujourd'hui ... A matin ils m'ont dit ses selles est mou encore mais mieux , je pense c'est juste quelque chose qu'elle a manger ...
Moi,je pensait pas c'etais encore cette couleur...
J'accepte demain qu'elle vient a la garderie?
Ce n'est pas quelque chose qu'il a mangé car sinon il n'y aurait pas d'autres cas... De toute façon, tu exclus sur les faits observables (les symptômes) et non la cause des symptômes...

La première fois, le premier coco a l'avoir a eu des selles de cette couleur (et odeur) pendant ua mons 2 semaines. La maman avait consulté et il n'était plus contagieux, son système était juste très sensible et avait de la difficulté à reprendre le dessus. Je l'ai réintégré car il avait eu diagnostic mais j,ai bien préciser à la maman que les selles ne devaient pas être plus fréquantes et ne devaient pas déborder...

Ce que je ferais à ta place, j'appelerai d'abord info-santé. Pose-leur tes questions sur le temps de l'exclusion et sur la diète des cocos malades... Précise bien que même si les selles ne sont pas liquides que c'est contagieux car tu as X cas dans ton groupe en quelques jours...
Ensuite, fais-toi un résumé clair pour les parents pour qu'ils sachent quand ils pourront rammener leurs enfants à la gardo selon les reccomandations d'info-santé.

Et si les parents trouvent trop ça long, mais qu'ils aillent consulter pour qu'un médecin prélève un échantillon des selles pour voir si c'est contagieux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable

Par défaut 16/01/2012, 14:59

Merci C4tou ..

MiaDon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#10)
miadon
Indomptable

Par défaut 11/07/2012, 20:10

Encore cette semaine 1 ami apporte les selle mou gruau qui pue l'autre le pogne et la mon fils aujourd'hui ..je dit rien mais la je suis tanner ..il disent que il a pas de caca mou a la maison c'est juste moi qui dit sa ...aujourd'hui jappelle les parents pour dire essayer de vous trouver un plan b pour demain non, jai personne , j'etais pas contente car c l'enfant qui apporte cela et demande si les autres on le virus car c pas bon et blablabla ..est ce vous garder un enfant a la garderie meme si c'est 2 caca mou par jour et sa se donne aux autres et la c'est une chaine depuis des mois...

MiaDon

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indigestion ou virus? fzakmj De tout et de rien 9 07/12/2010 20:53
Virus de fièvre dans la garderie? mimi1980 Soins des enfants 22 22/09/2010 13:54
Virus Coxsackie A16 PHANILIPRIX Soins des enfants 10 14/07/2010 01:44
Virus dans la garderie Les ptits loulous Soins des enfants 7 01/06/2010 13:06
Attention virus alagarderie.com De tout et de rien 3 30/04/2009 07:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie