|

17/01/2012, 16:27
Tout d'abord, je dois dire que je suis moi aussi une maman avec un ''ex'' horaire atypique. Quand je suis revenue travailler après mon congé de maternité, je suis retournée travailler de soir (j'adorais ça), alors on a jonglé nos horaire moi et mon chum; il prenait congé le lundi, du mardi au vendredi nous avions une grand-maman que l'on avait engagé (en dessous de la table), elle arrivait à 15h00 et moi je partait pour l'hôpital, et mon conjoint arrivait à 21h15 (sauf le vendredi, il arrivait un peu plus tôt). Bref, ça nous a coûté une petite fortune (toutes nos économies y sont passées), mais je ne voulait pas que mon fils aille à la garderie avant ses 2 ans.
La deuxième année de mon retour, j'ai dut prendre une décision; j'ai quittée ma job de soir temp plein, pour prendre un poste de jour temp partiel (6h00 à 14h00). Pour comprendre l'importance de ma décision, il faut comprendre que je suis un ''oiseau de nuit'', et pour moi, se lever à 4h30 le matin (alors que je me couchait à 3h00 du matin avant!) était tout un défi et un changement de vie. Mais je n'avait pas le choix si je voulais que mon fils aille dans une garderie de façon stable. Je ne regrette pas ma décision.
Bref, je te dis tout ça pour que tu saches que je sait combien ce n'est pas évident ta situation, mais aussi pour te dire qu'au bout du compte, tu devras faire un choix. Quitter une carrière que tu aimes et dans laquelle tu t'épanouie? Pas certaine que cela te rendrait heureuse....D'un autre côté, trouver une garderie stable pour ton enfant du vendredi au dimanche risque d'être très difficile (mais pas complètement impossible non plus). Une nounou? Comme tu dis, c'est cher, et ça ne donne pas ''d'amis'' à ton coco....
Je te souhaite de trouver ce que tu souhaite, et peut-être que quelqu'un lira ton message et sera intéressé à garder ton coco du vendredi au dimanche....Mais si tes recherches n'aboutissent pas, si tu as tout essayé et que tu n'as rien trouvé, tu devras peut-être faire un choix déchirant...
Bonne chance dans tes recherches!
|