32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 20/01/2012, 08:49

Je suis d'accord avec tous les commentaires précédants.

Par contre, je trouve ça un peu tard appeler les parents à 22h. Mais ça c'est moi... passé 21h30 j'appelles pu personne. Malgré tout la réaction de la mère est quelques peu enfantines (aller se plaindre sur FB) au lieu de passer outre sa frustration et mettre ses énergie à trouver un solution.

Si au lieu de perdre son temps à salir ta réputation sur FB, elle avait contacté son ex, amis, familles,... elle aurait p-e déjà trouver son plan B à 22h40.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#12)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 20/01/2012, 12:59

Et bien, moi aussi elle sera dehors et pas une journée de plus !!!!
Il faut s'affermer devant ces gens là !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 20/01/2012, 13:02

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Je suis d'accord avec tous les commentaires précédants.

Par contre, je trouve ça un peu tard appeler les parents à 22h. Mais ça c'est moi... passé 21h30 j'appelles pu personne. Malgré tout la réaction de la mère est quelques peu enfantines (aller se plaindre sur FB) au lieu de passer outre sa frustration et mettre ses énergie à trouver un solution.

Si au lieu de perdre son temps à salir ta réputation sur FB, elle avait contacté son ex, amis, familles,... elle aurait p-e déjà trouver son plan B à 22h40.
Oui un peu tard , mais elle voulait avertir , mieux que de rester au matin et je trouve que c,est mieux d'avoir la nuit à penser à un plan B ou rien!!! Un papa ma appelé une fois à 20h30 , mais j,ai compris et je n,ai pas crier sur lui !!
Ben dont, il faut comme meme savoir séparer les urgences !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 20/01/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Même chose..moi aussi j'ai cette petite clause là...manque de respect = DEWORS!!!!! Hey ciboulot, endures pas ça!!! :-))) Tu es trop patiente. C'est beau essayer de s'expliquer, mais pas avec une tête folle de même...désolée, mais c'est mon opinion! Quand tu vois que ça veut pas comprendre, tu t'entêtes pas....mais prends des notes....elle t'a dit telle affaire, telle date, etc. Ça peut toujours être utile!! :-)
Oui , si jamais elle essaye de tourner contre toi si tu résilie son contrat !!
Il ya du monde qui se croit nos boss Moi je ne tolère jamais le manque de respect , meme si je dois renouveler tous me s contrats

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 20/01/2012, 13:22

Moi aussi je la mettrais dehors tout de suite, pas une journée de plus, fais lui signer une feuille de résiliation pour non-respect et imprime son message sur facebook avec tous les commentaires comme preuve. Montre lui que tu la imprimer et que tu as la preuve qu'elle t'a manqué de respect en plus de prendre en note tous ce qu'elle ta dis au téléphone. C'est elle la pire si elle essaie de se retourner contre toi, toi tu pourrais la poursuivre pour atteinte à la réputation...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 20/01/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Oui un peu tard , mais elle voulait avertir , mieux que de rester au matin et je trouve que c,est mieux d'avoir la nuit à penser à un plan B ou rien!!! Un papa ma appelé une fois à 20h30 , mais j,ai compris et je n,ai pas crier sur lui !!
Ben dont, il faut comme meme savoir séparer les urgences !!!
Je n'ai pas dis qu'elle avait mal fait de téléphoner ses parents à 22h et qu'elle méritait cette réaction disproportionnée. J'ai seulement mentionné que POUR MOI, je trouve ça tard 22h pour contacter les parents. Je ne crois pas que je le ferais. Si le téléphone sonne chez moi passé 21h30 ça m'inquiète un peu je me demande s'il est arrivé qqch à qqn que je connais.

Cette RSG était à l'aise avec le fait de contacter ses parents... tant mieux. La mère en question a mal réagit... malheureusement ça arrive. Par contre, la réaction était disproportionnée, irrespectueuse et elle a rendu le tout public sur FB. Cette RSG a fait ce qui lui semblait le mieux pour tout le monde et je respecte ça, elle ne méritait vraiment pas de se faire traiter comme ça.

J'édite pour mentionné qu'un parent me contacte pour me signalé une absence pour X raisons à 20h30 je n'y vois aucune objection.

Dernière modification par Elle 20/01/2012 à 13:36. Motif: Ajout!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 20/01/2012, 13:35

Ho my god!

J'ai décidée de ne ps renouveller un contrat qui sachevait(3 semaines) a cause qu'une maman m'a insulté at manquer de respect devant les enfants en venant chercher son ti loup avec qui j'éprouvais de la difficultée

Et elle m'a bitcher sur son facebook lorsqu elle a su que je ne renouvellerais pas le contrat! J'ai alors tout de suite su que j'avais faite la bonne affaire!

Tu es la personne la plus importante dans ta vie( avec tes enfants bien sur) et non seulement on te doit respect mais tu dois te respecter! Ca va etre quoi si y arrive une autre fermeture imprevue?
On s'occupe de leur bout de chou , ce qu ils ont de plus precieux au monde...me semble...un peu de logique...

on a deja a gerer une garderie(crise de larmes , chicane d'amis...) S'il faut gerer ceux des parents ca va pas ben!

Bonne chance mais respecte toi! Entoure toi de gens qui te traite a ta juste valeur!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 20/01/2012, 14:20

on est pas comme dans un CPE ou il y a plusieurs RGS, on est seul et nos enfants et nous aussi ca nous arrivent detre malade !! personne nest a labris, si leurs petit amour a eu est malade ca ce peut tres bien que les notres le soit et si ils veulent quon continu a bien soccuper des leurs, il faut aussi quon soit en forme et nos enfants aussi car si on ouvre malgré une gastro comme exemple, pas sur quils vont etre content de rapporter cela a la maison. Cest la différence entre un milieu familial et une installation !! c le fun un plus petit groupe et etre comme a la maison mais il faut comprendre le coté humain de la chose

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/01/2012, 20:07

Et puis ma belle as-tu des nouvelle de cette gentille maman

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 20/01/2012, 21:31

Vous ne connaissez pas la phrase: «Les clients ont toujours raison»???

Et bien.... C'EST FAUX!
Je ne sais pas ce que tu as décidé, ni si ta rencontre s'est bien déroulé, mais entre toi et moi, la rencontre n'aurait pas donné grand chose. Manque de respect flagrant! Si la maman ne peut pas concevoir que son milieu de garde ferme à l'improviste pour urgence, elle est mieux de sortir une enveloppe brune pour avoir une palce en installation. Et même là, il y a un autre post récent qui dit que l'installation d'une utilisatrice du forum se donne le droit de fermer lors des tempêtes de neige!
Les gens nous prennent souvent pour acquis, mais ça arrive des urgences, et malheureusement, on ne les contrôle pas!
Comment cette maman aurait réagit si elle t'avait payé en retard et que tu l'avais engueulée et ''bitcher'' sur facebook? Voyons, ça ne se fait pas!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 12:33
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 07:52
Problème avec ma fille (très long désolé) Isabani Soins des enfants 4 21/06/2010 20:49
Très long avant d'avoir des enfants... Meli27 Ouvrir une garderie 21 05/11/2009 12:56
Goujon de bois très long pour pouponbus ? malorie Aménagement et équipements 13 30/04/2009 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie