32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 20/01/2012, 07:11

Pour ma part, au risque de me faire lancer des tomates, je ne sors pas très souvent ces-temps-ci. Par contre j'ai des parents qui comprennent la situation et qui me disent franchement qu'eux non plus sortiraient pas dans ces conditions. J'ai trois poupons ( 10 mois temporaire qui termine aujourdhui, une de 12 mois et ma fille de 13 mois) plus un coco de 22 mois et un autre de 2 ans et demi. Ma court est entièrement en glace, et j'ai des cocos qui trippent pas full jouer dans la neige.
Je me sens déjà assez imcompétante et 'hors norme' de pas sortir à l'extérieur à tous les jours mais quand je le fais, les jeunes trippent pas.. Avec les poupons même quand mon chum est là pour m'aider, 2 dans la barouette, une dans la poussette ou dans la neige avec moi à essayer de faire des chateau de neige mais avec ses mitaines elle peut rien tenir dans ses mains. Celui de 22 mois a comme un peu peur de 'grimper' donc je dois lui tenir la main lorsqu'il marche dans la neige et doit faire de gros pas sinon il fait le piquet, et le plus vieux qui suit mon chum avec la barouette. Finalement tout le monde semble se demander ce qu'on fait dehors.
J'avais pas vraiment ça comme image dans ma tête de sortie de garderie! Par contre, je me dis qu'avec les 3 poupons qui marchent pas donc ont froid très rapidement même hyper habillée et les deux autres à qui je peux pas trop trop toute mon attention, c'est pt pas la meilleur activité de groupe pour l'instant.
Suis-je une mauvaise éducatrice pour ne pas vouloir avoir à me taper la demi-heure d'habillage, de chignage de poupon étoile qui peuvent plus bouger , pour aller prendre de l'air ?
J'espère que non!! Mais je respecte encore plus celles qui sortent dehors à tous les jours, j'imagine que ma routine se doit d'être différente, ou pt quand mes poupons marcheront aussi, cela aidera grandement la chose!! Ahhhhh lala (:

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 20/01/2012, 07:28

Moi je sors quand même mais pas le matin.... Bien habillier, on est super bien. Je sors pas longtemps 30-40 minutes en pm.

On joue dans la neige, on glisse.....

De cette façon les enfants sont habillié quand les parents arrivent et ils sont bien heureux de ça (surtout les papa) hahah!!!!! sais pas pourquoi!!!!

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 20/01/2012, 07:44

Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse Voir le message
Pour ma part, au risque de me faire lancer des tomates, je ne sors pas très souvent ces-temps-ci. Par contre j'ai des parents qui comprennent la situation et qui me disent franchement qu'eux non plus sortiraient pas dans ces conditions. J'ai trois poupons ( 10 mois temporaire qui termine aujourdhui, une de 12 mois et ma fille de 13 mois) plus un coco de 22 mois et un autre de 2 ans et demi. Ma court est entièrement en glace, et j'ai des cocos qui trippent pas full jouer dans la neige.
Je me sens déjà assez imcompétante et 'hors norme' de pas sortir à l'extérieur à tous les jours mais quand je le fais, les jeunes trippent pas.. Avec les poupons même quand mon chum est là pour m'aider, 2 dans la barouette, une dans la poussette ou dans la neige avec moi à essayer de faire des chateau de neige mais avec ses mitaines elle peut rien tenir dans ses mains. Celui de 22 mois a comme un peu peur de 'grimper' donc je dois lui tenir la main lorsqu'il marche dans la neige et doit faire de gros pas sinon il fait le piquet, et le plus vieux qui suit mon chum avec la barouette. Finalement tout le monde semble se demander ce qu'on fait dehors.
J'avais pas vraiment ça comme image dans ma tête de sortie de garderie! Par contre, je me dis qu'avec les 3 poupons qui marchent pas donc ont froid très rapidement même hyper habillée et les deux autres à qui je peux pas trop trop toute mon attention, c'est pt pas la meilleur activité de groupe pour l'instant.
Suis-je une mauvaise éducatrice pour ne pas vouloir avoir à me taper la demi-heure d'habillage, de chignage de poupon étoile qui peuvent plus bouger , pour aller prendre de l'air ?
J'espère que non!! Mais je respecte encore plus celles qui sortent dehors à tous les jours, j'imagine que ma routine se doit d'être différente, ou pt quand mes poupons marcheront aussi, cela aidera grandement la chose!! Ahhhhh lala (:
bin moi je telancerai pas de tomate, ca ressemble bcp a chez moi..... on fais des courses a relais en dedans, mon local est tres grand et yen ont dla place pour courir, on fait des jeux dans les tunelle et les tentes, on fait du yoga, de la gym, de la danse..... yen depense de lenergie meme si cest pas a -20 dehors a les entendre pleurer!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#24)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 20/01/2012, 08:18

Moi perso je ne sors pas le matin mais l'après-midi après le dodo go on va dehors et souvent lorsque le matin il fait -20 ben l'après-midi il fait genre -10. J'ai un bébé que je met dans un traîneau en bois où les fesse ne sont pas directe sur la neige. Je met dedans un couette, ensuite je le met dans un sac couverte avec un sac magique à l'intérieur que j'ai bien-sûr fait chauffer avant. Alors lui avec le cache-cou monté jusqu'au nez il est super ben et nous nous pouvons aller nous amuser dans la neige.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 20/01/2012, 09:21

Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse Voir le message
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un te lancerait des tomates! C'est juste du gros bon sens....!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#26)
mari1111
Invité

Statut:
Par défaut 20/01/2012, 14:08

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Pareil pour moi! Si moi j'ai trop froid, j'ai pas le goût que mon gars aille se faire ''geler'' dehors, tsé! Pis c'est pas un bébé, il a 3 ans et demi....mais dites-moi, c'est quoi le fun d'aller dehors quand la face te ''freeze''?????

Je ne comprend pas trop les parents qui mettent de la pression avec des températures pareilles.....Juste me rendre à mon auto tantôt, je me suis gelée le c**** ! (excusez l'expression)

Ahahah ya dquoi se le geler ces temps-ci... Sérieusement on dirait que certain la font sans s'en rendre compte cette pression parce qu'ils veulent tellement que leur petit soit brûler pour avoir la paix le soir... D'autre veulent tellement être bon parents et que leur enfant prennent l'air pour la santé... Ma poupon avait même pas de petite bottes jusqu'à hier et on s'entend que des journées très froides y vient d'en passé pas mal , j'en ai une de 2 ans et demi qui crise tout le temps parce que c'est mitaines sont tellement grosse qu'elle est pas capable de prendre sa pelle ya pas de fun la!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mari1111
Invité

Statut:
Par défaut 20/01/2012, 14:19

Ah pis là là ya un papa qui vient de venir chercher son garçon de 4 ans puis y lui demande X as tu mis tes grosses mitaines à matin? X lui répond que Non... je lui dit Non, il ne veut pas les mettre (Si j'ose lui offrir ses grosses mitaines il panique, crise non je veux pas..etc.) J'ai préciser au père qu'il panique et qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il fait à 4 ans (Ses autres mitaines sont en molleton) . Je considère qu'à cette âge là j'ai pas à me battre avec l'enfant pendant 10 minutes pour qui mette ses grosses mitaines de nylon là... Le père me réplique : ben la force le parce que il va avoir froid et se mettre à pleurer . Là là (Puis jvais vous préciser que c'est un petit gars de 4 ans hyper gâté c'est encore son père qui l'habille et le déshabille, garçon capricieux qui ne demande jamais clairement mais toujours en chigne sur nimporte quel sujet ...)

j'fais bien de tenir tête et pas me mettre en conflit avec le petit?

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/01/2012, 14:27

Ben moi, j'ai montré aux amis ici qu'il faut dire à chaque soir à maman et papa qu'on c'est bien amusé dans la neige ce matin, même si c'est pas vrai

Ben non, c'est une farce

Sans blague, on s'en met de la pression quand je me sens meme pas coupable de n'être pas sortie en fin de semaine dernière quand il faisait aussi froid

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#29)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 20/01/2012, 14:27

moi juste poru dire je suis sortit apres diner, apre savoir habiller tout le mond eet laide de mon chum qui est malade en plus et qui est sortit avec nous, apres un gros 10 min ca chigne, ca veu entrer ca aime pas ca, malgré le fais que ej fasse un super fort avec eux, malgré le fait que jai plein de pelles, des traineaux tout ce qui faut, ca veu pas jouer dans la neige !! y fais froid, y vente, je veux ben sortir mais c aveu pas, je me sens cheap de pas sortir plus car moi qui aime pas lhiver poru une fois jaimerais ca avec eux mais ils veulent pas ! les parents sont plus ou moins content lorsque je sors pas mais ils comrpennent et jai hate que ca grandisse pour etre plus agréable et jai hate au printemps et lété car lété je suis toujours dehors et je sens que nos journée vont etre presque entierement dehors !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#30)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 20/01/2012, 21:14

Citation:
Envoyé par mari1111 Voir le message
Ah pis là là ya un papa qui vient de venir chercher son garçon de 4 ans puis y lui demande X as tu mis tes grosses mitaines à matin? X lui répond que Non... je lui dit Non, il ne veut pas les mettre (Si j'ose lui offrir ses grosses mitaines il panique, crise non je veux pas..etc.) J'ai préciser au père qu'il panique et qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il fait à 4 ans (Ses autres mitaines sont en molleton) . Je considère qu'à cette âge là j'ai pas à me battre avec l'enfant pendant 10 minutes pour qui mette ses grosses mitaines de nylon là... Le père me réplique : ben la force le parce que il va avoir froid et se mettre à pleurer . Là là (Puis jvais vous préciser que c'est un petit gars de 4 ans hyper gâté c'est encore son père qui l'habille et le déshabille, garçon capricieux qui ne demande jamais clairement mais toujours en chigne sur nimporte quel sujet ...)

j'fais bien de tenir tête et pas me mettre en conflit avec le petit?
honnêtement, je comprend ta situation, mais c'est pour sa santé. Je ne vois pas comment un enfant de 4ans est capable de savoir ce qui est le mieux pour lui. Moi je tiendrais mon bout et il finirait par accepter de les mettre sans chialer.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le froid et les sorties! La vie est belle Soins des enfants 18 05/01/2012 14:49
Sorties extérieures crvpro Activités en garderie 6 08/11/2010 13:42
Coordonner les sorties extérieures... patati Activités en garderie 23 11/12/2009 10:04
Sorties extérieures = le bordel!!! jeune vie ève Activités en garderie 40 23/11/2009 07:04
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie