Citation:
Envoyé par didiane
il y a certains milieux ,ils ont un bac de jouet brisé et l'enfant qui brise ne joue qu'avec ce bac
|
Faire attention!
Un jouet brisé peut avoir des arêtes tranchantes, des pièces qui se détachent facilement, etc etc...
J'ai 24 ans et ça m'arrive de briser des choses. Alors pour un enfant de 0-5 ans, c'Est TOUT À FAIT NORMAL de briser des choses, des fois!
Moi, quand c'est un grand qui brise, je lui explique (bla bla bla il faut ramasser au fur et à mesure, sinon tu vois ce que ça fait! On pile dessus pis on le brise, va le jeter. Là tu vas ramasser les autres jouets... Vas t'asseoir avec un livre à la table... etc etc... Pis si c'est un petit (genre 12 mois à 30 mois...) ben là c'est de l'expliquer aussi, moins de détails parce que de toute façons c'est prouvé que + de 10 mots c'est moins efficace... expliquer souvent. Mais surtout PRÉVENIR.
J'en ai un "pitcheur". Je le connais assez pour connaître ses périodes critiques. Fek je le vois venir, je stoppe ce qu'il partait pour faire et lui explique COMMENT déposer un jouet.