|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

22/01/2012, 19:26
Je suis quelqu'un de directe moi et (si jaurais poser des questions a leducatrice de ma fille pcq elle va ailleur 2 jours semaine) j'utiliserais 2 option possibles, soit lui ecrire un message tres gentiment (si elle prend tres regulierement ses messages) en lui disant que je me posais quelques questions (moi je suis une personne tres emotive donc lecriture est tres favorable pour moi, je mexprime mieux) ou je lui demanderais quand cest possible pour elle de m,accorder un 15-20 minutes sans que nous serions deranger parce que je me pose certaines question et je voudrais quelle eclaire ma lanterne
Peut etre lui fournir un agenda de communication serait un bon outil (moi jen ai ici et jadore ca  parfois on a pas le temps de tout compter) en lui demandant dy indiquer ce quelle a essayer de lui donner a manger (en lui precisant que cest pas la fin du monde si elle a pas eu le temps dessayer de lui donner exemple ses cereales, mais que cest important pour toi de le savoir quand meme), sil a voulu le manger, quelle quantité environ, les durées de ses 2 siestes, sil a pleurer, si oui environ la durée meme si cest pas longtemps.... Meme si cest verbale, je lui exposerais cela comme ca, que je suis anxieuse et que ca me rassurerais quelle mindique cest choses la car pour moi cest important, au moins jusqua ce que mon enfant soit tres bien intégrer..... si elle reagi mal et quelle trouve que cest trop demander et bien moi ca me sonnerais des cloches pcq je travail tjrs fort pour securiser les enfants mais aussi les parents de ceux ci. Tous les enfants de ma garderie on un agenda de communication remplis tous les jours, jenvoie des memo par internet, jappel au besoin et cest jamais une trop grosse tache a mes yeux, cest primordial la bonne communication, cest la base de tout.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/01/2012, 19:28
Citation:
Envoyé par mimi-1604
Plutôt, j'aimerais vraiment avoir votre avis... sincèrement.
Mon fils a commencé la garderie (entrée progressive) la semaine dernière.
Premièrement, je crois que la gardienne m'a menti sur une niaiserie: Mon fils respirait par "coup"... vous savez, quand un enfant pleure trop et qu'après (quand il a fini de pleurer) il respire en coup...? Ben je lui ai demandé si il avait pleuré beaucoup (avant de me rendre compte de sa respiration) elle m'a dit: Non, juste un ti peu au début, mais pas plus....
Pourtant... je le sais que c'est quand il pleure VRAIMENT BEAUCOUP qu'il respire comme ça ensuite... elle, elle pensait qu'il avait le "hoquet"  Je me dis si elle me ment là-dessus... sur quoi d'autres elle le fera?
Ensuite, je lui dit qu'il mange ses céréales en premier et ensuite légumes/viande et fruits. Elle me dit: Pas de problème! C'est pareil avec ma fille....
Quand je suis revenue, elle m,a dit: il a tout mangé! Sauf ses céréales...
Heuuuu... c'est parce qu'il mangerait la boite de céréales au complet avant de manger ses légumes pis sa viande  C'est quoi? Elle a pas "le temps" de lui donner?
Ouais parce qu'il faut que je précise qu'ils sont 4 poupons entre 8 et 10 mois...
Finalement, encore quand je suis allé le chercher, y a un petit qui pleurait dans son parc à son réveil de sieste.. elle a préféré me parler pendant 10-15 minutes au moins avant de me dire: Je vais aller le voir bientôt
Les siestes, c'est un autre problème ça... mon fils dors vraiment pas beaucoup dans le jour... gros max 45 minutes, 1h par sieste (1 am et 1 pm) ben elle, elle le fait coucher de 9h à 11h30 et de 13h à 15h-15h30.....
Est-ce que je suis parano ou j'ai raison de ne plus vouloir vraiment l'envoyer?
Tsé la fille a tellement l'air gentille (de face!)... elle a l'air toute douce.. mais sa façon d'agir...?
|
Je te trouve tellement comique je sais que toi tu ne trouves pas ça très drôle en ce moment mais dans une couple d'années tu vas en rire c'est certain... tu es le portrait typique de la maman insécure qui voit des bêtes noires partout Premièrement autant ton petit homme, toi et ton éducatrice êtes tous les 3 en entrée progressive vous apprenez à vous connaître et c'est ''tivident'' que vous allez devoir porter certains ajustements... Pour ce qui est de la passe des céréales : c'est tu vraiment grave qu'elle ne lui ait pas donné ses céréales comme tu le mentionnes si bien AVEC TOI à la maison y boufferait la boîte ya bien mangé le reste c'est déjà bon, pour ce qui est des sanglots va-t-il vraiment qu'elle t'avertisse sur chaque chagrin que ton garçon va avoir, si je racontait tout à chaque parents en détail de la journée j'en oublierais certainement moi aussi, et le petit qui pleurait pendant 15 minutes hé bien il était pas en danger oui pour une maman qui laisse son trésor l'éducatrice peut paraître ignoble il était peut-être comme ton garçon en intégration et je peux te dire pour l,avoir vécu plusieurs fois moi-même faut les laisser pleurer un peu c'est pas dangereux, mais elle se concentrait sur le fait que tu étais là et elle sentait probablement que tu avais besoin d'être sécurisée à l'instant car elle a probablement vu ton inquiétude.
On ne peut malheureusement pas être à 2 endroits à la fois et ton garçon est chanceux il va avoir d'ici quelques mois 3 autres amis de son âge pour jouer avec lui... ici j'ai eu 3 poupons de 10 mois en même temps... et ça braillait, quand j'avais un parent qui rentrait 2 se mettaient à pleurer car ils croyaient que c'était maman, pendant que celui qui était couché se réveillait car il venait d'entendre les 2 autres pleurer... une belle symphonie là ils ont entre 16 et 19 mois et c'est la joie... mais j'avais une maman qui doutait constamment de ce que je lui disais, et je peux te dire que c'est la chose la plus difficile à gérer pourtant j'avais accepté qu'elle fasse l'intégration avec son petit garçon pendant 1 mois jusqu'à ce que son petit homme la repousse et me tende les bras en disant veut Nannie... OUFF elle a trouvé ça tellement dure...
Les premières semaines sont souvent difficiles pour tout le monde j'espère que tu vas lui donner une chance te rapprocher de ton éducatrice pour que vous puissiez former une belle équipe pour la personne la plus importante... ton petit homme... BONNE CHANCE 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2012, 19:33
Oui cest vrai jaimerais ajouter quil faudrait laisser du temps passer un peu aussi pour voir comment son integration avance. Cest pas facile pour personne cette phase la 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

22/01/2012, 19:36
Citation:
Envoyé par marie1832
Oui cest vrai jaimerais ajouter quil faudrait laisser du temps passer un peu aussi pour voir comment son integration avance. Cest pas facile pour personne cette phase la 
|
Arrête d'ajouter là ya pu d'place 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2012, 19:39
mouahaha! Jai tjrs mon grain de sel a mettre loll  cest ca etre en congé de maternité, jai tout mon temps pour achaler tout le monde a donner mes commentaires sur le forum lolll
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 4 msg
|

22/01/2012, 19:50
Phaniliprix: Bien-sûr que non c'est pas grave qu'il ai mangé ses céréales! C'est le fait qu'elle est PAS ESSAYÉ de lui donner qui me dérange!
Pour les pleurs, je ne demande pas qu'elle me le dise à chaques fois, je veux qu'elle répondre FRANCHEMENT à ce que JE lui demande.
Pour le petit qui pleurait pendant 20 minutes, non il n'est pas en intégration. Il est là depuis qu'il a 3 mois et il a 10 mois maintenant. Elle m'a ELLE-MÊME dit qu'elle les laissait là le temps que la sieste se terminait. Fac si bébé dort 10 minutes, ben y va quand même rester là 2h.
Je pensais avoir été clair dans mon message... je pense que je l'ai pas été assez finalement 
Et c'est pas 4 poupons mais bien 5. Entre 8 et 10 mois!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimi-1604 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/01/2012, 19:51
Mais merci quand même pour le commentaire... d'avoir pris le temps de me répondre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

22/01/2012, 20:39
Citation:
Envoyé par mimi-1604
Fac si bébé dort 10 minutes, ben y va quand même rester là 2h.
|
Ben tant mieux s'il y en a que ça dérange pas, mais moi de savoir ça, je ne crois pas que j'y laisserait mon enfant. Chacun sa façon de voir! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/01/2012, 20:54
Ben justement! Je ne veux pas!!
C'est pas du tout mon genre de le laisser là pauvre ti coco!
Mais elle, oui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 104 msg
|

22/01/2012, 20:58
Laisser pleurer un bébé ou pas cé super personnel. Autant du côté des rsg que des parents personne n'a une opinion pareil la dessus. Et cé bien correct comme sa cé sa être humain. Donc il faut que toi tu dises à ta RSG ce que tu aimes et aimes pas et elle devrait être assez france pour te dire ses méthode et point de vu sur le sujet.Si vos opinions sont trop différente reste à toi de prendre une décision. Cé ton enfant et tu as le droit de choisir la personne qui te ressemble. Par contre la communication est le meilleur atout pour tout le monde.
J'ai un parent moi qui m'a dit si il faut qu'il pleure 2 heures pour apprendre à dormir dans les bonne et heures et le bon nombre de temps j'ai pas de problême avec sa...
Parle avec ta rsg cé sa la solution à ton problème.
Ton enfant est ce que tu as de plus précieux au monde il vaut une discution! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui