Citation:
Envoyé par dauphins20
SAns vouloir vous relancé ici les armes ne sont pas pour tuer mais bien pour tirer sur des cibles ( en papier!) alors...
Pour ce qui est d'enregistré les armes à feu au Qc... je vous ferez remarqué que nos voisins du sud, eux n'ont pas de registre..et qu'à l'achat d'un véhicule l'an passé, il donnait un AK-47... une mitraillette bordel! ( malheureusement illégal au Canada) et pour ceux qui croient toujours que le registre des armes est utile et nous protège...
Cette année sera marquante dans l’histoire. Pour la première fois, une nation civilisée possèdera l’enregistrement de toutes ses armes à feu!
Nos rues seront plus sûres, nos polices plus efficaces et le monde entier suivra notre exemple dans le futur!
- Adolf Hitler 1935
Et oui! C'est bien le Adolf Hitler que vous croyez qui lui aussi croyait qu'enregistré les armes étaient plus sur pour les citoyens...
Donc je dirais que malgré la présence d'armes dans la maison, je me fierais sur mon gros jugement avant toute chose et je ne retirerais pas ma fille de son SDG pour cette raison...
|
On ne parle pas d'enregistrement des armes à feu, c'est un autre débat. On parle de l'obligation d'une garderie d'aviser les parents que leurs enfants seront dans un milieu ou il y a présence d'arme à feu. Et les armes à feux sont pour tuer, peut importe ce que tu choisis d'en faire.
Si tu regardes le lien de Josée Alicia tu verras que seuls les milieux familiaux sont autorisés à avoir des armes. Logique car c'est leur maison, mais avant c'était interdit. Pourquoi? Parce que c'est dangereux.
Pour les USA, le taux de criminalité y est beaucoup plus haut qu'ici à ce que je sache. Pis on parle pas d'attaque au bâton de golf là!
Pour ce qui est de la phrase de Hitler, si c'en est réellement une, elle ne prouve en rien l'inutilité d'un registre des armes à feu. Le registre des armes à feu peut aider à réduire la criminalité, pas à l'éradiquer.
C'est certain que donner une mitraillette avec une voiture c'est génial! Surtout chez nos jeunes garçons des régions éloignées qui ont tous des voitures car pas d'autres moyen de transport et ou le taux de suicide dépasse celui des villes. On leur donne gratuitement l'arme permettant de se tuer! wow!
Écoutes, je veux pas te vexer, mais ce ne sont pas à mes yeux des arguments qui pourraient me faire accepter une garderie avec une arme. Selon moi, les gens ayant une garderie devrait entreposer leurs armes à l'extérieur.
Sarah