Citation:
Envoyé par audrey1983
Oui effectivement on a des filles qui vont être autonomes et indépendantes! Sauf que la mienne c temps-ci elle la revendique un peu trop son indépendance! loll Je ne peux plus changer une couche, la nourrir, l'endormir, la mettre dans son siège d'auto et etc... sans avoir droit à des claques, des coups de pied et des crises de fou! Si quelqu'un prend la relève, elle se laisse faire sans problème... sauf qui a pas toujours quelqu'un pour prendre la relève... Alors la maman elle en a assez de ses crises d'indépendance pis a c pu trop comment agir pour que ça arrête là loll
|
La mienne est rendue plus vieille (17 mois) donc c'est plus facile avec le temps car elle peut faire plus de choses toute seule. Mais si la tienne ne résiste pas aux autres alors le besoin d'autonomie n'est peut-être pas le seul en cause ... La mienne veut faire tout toute seule même avec les autres et le dodo n'a jamais été un problème (une chance !!). Le truc que j'utilise lorsqu'elle ne veut pas faire quelque chose : je distait son attention (arrêter de focuser sur le changement de couche par exemple) et ensuite elle coopère beucoup plus facilement. Cependant, je sais que c'est dificile et que ça prend de la patiente !! Lâche pas !!