|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 81 msg
|

02/02/2012, 11:49
En service de garde, l'alimentation devrait être exemplaire. Les gâteries, la malbouffe et tout ce qui est bourré de sucre devrait être dosé par les parents seulement. Évidemment, une fois de temps en temps est acceptable en cas de fêtes ou d'activités spéciales.
Les desserts en garderie devraient se limité aux choses santé. Les parents ont alors tout le loisir de choisir à quel moment leurs enfants speuvent avec un dessert spécial ou un repas malbouffe sans avoir à se soucier que les enfants en ont déjà trop mangé durant les diners de la semaine.
Par exemple, je n,aime pas que mes enfants mange du McDo, mais je trouvais que c'était une belle récompense de fin de semaine s'il a eu un bon comportement. Les enfants peuvent se dégourdir dans les jeux etc. Par contre, ma règle sur la mal bouffe c'est pas plus d'une fois par semaine. Et bien j'ai découvert que ma garderie donnait un repas de moins bonne bouffe aussi (genre pizza, kraft dinner, hot dog) aux enfants par semaine. Ben ça m'enlevait mon privilège en tant que parent de pouvoir leur en donner aussi. Ou bien je ne respectais plus mes convictions. C'est vraiment plate en tant que parant d'être esclaves des services de garde. ce qu'on fait avec nos enfants dépend de ce qu'ils ont fait durant la semaine. On ne devrait pas à avoir à se priver de gâteries avec nos enfants parce qu'il y en a trop à la garderie.
J'imagine que la maman en question a le droit de choisir quand elle veut donner le privilège à sa fille de pouvoir manger du gâteau. Vous dites qu'elle est grosse elle-même, peut-être qu'elle s'octroie un seul "mauvais repas ave dessert" durant la fin de semaine et elle veut en faire profiter sa fille aussi en sa compagnie, en famille.
J'aimerais que les RSG respectent les convictions des parents. Oui il y a certaines règles de groupe auxquelles les parents doivent se conformer, mais les desserts ne sont vraiment pas essentiels. Donnez du yogourt, de la compote, des galette maisons santé, des barres tendres maison et des fruits.
Laissez les parents décider si leur enfants doivent faire ou manger des choses qui ne sont pas bonnes pour eux.
Merci!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

02/02/2012, 12:10
Moi, je fais affaire avec un traiteur et le dessert est un complément des groupes alimentaires, donc si la maman me dirait pas de dessert, je lui expliquerais qu'elle complète sont repas avec le dessert. Aucun dessert à ma garderie est trop sucré. Seulement le sucre naturel des aliments. Je trouve ça bien comment marche mon traiteur car les enfants ont toujours un dessert meme s'Il ne se rendent pas compte que c'Est full santé :P
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

02/02/2012, 12:32
Ici tut ce qu'il y a comme dessert c'est du yogourt et des fruits, à l'occasion un petit biscuit. Et encore plus rarement un gateau, en fait 6 fois par année quand c'est la fête d'un enfant.
je serais contre le fait que mon enfant mange un dessert sucré a tout les midis, tarte, croustade, biscuits... tout les midis ca commence a faire bcp. Mais je suis aussi contre le fait de le privé totalement pcque la journée ou il y aura accès il risque d'en faire un overdose 
Et l'allaitement ne fait pas un bébé plus rond il est faux de croire ca.
Je crois que tu dois voir ce que tu es a laise de faire ou pas, si tout les parents de tout les enfants que tu gardes accepte que leur enfant mange du dessert et que la petite te fait des crises a tout les repas ce n'est vraiment pas mieux. Tu dois trouver une manière de faire pour accomoder tout ton groupe, pcque je trouve vraiment triste que juste la petits fille n'ai pas accès au dessert, ca la met a part des autres et ce n'est pas une bonne chose pour son estime personel.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 33 msg
|

02/02/2012, 12:37
Ici aussi tous les desserts sont du Yogourt ou des fruits et du gâteau c'est a la fête de chaque amis donc aussi 6 par année. J'ai des enfants et c'est la même chose pour eux (on mange des desserts a l'occasion, mais ils n'aiment pas ca plus qu'il faut ) Ce que je n'aime pas c'est quand des parents essaie de controler les calories d'un enfant... on a toute notre vie pour etre a la diete pis surtout c'est comme ca que les problèmes de poids commence bien souvent.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

02/02/2012, 12:40
sa mattriste de voir quon perd du plaisir de vivre dans la vie
on vire fou pour pas grand chose je trouve asteur , on perd de vue que ce qui est grave cest lextreme dans tout ,a juste dose ya de probleme avec rien ! pauvre enfants des génération ''surveiller''a lextreme sur tout ce quil fond ,ou il vont, ce quil mange ,ce quil savent!oufff c une mode québecoise un peu malsaine sa ! regarder un peu patout dans le monde et vous verrez quon est pas aussi freak dans la plus part des endroit sur la terre , je respecte le choix des parent ,mais le trouve extreme et je naime pas les truc extreme , sa porte a la démesure .
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

02/02/2012, 13:02
Citation:
Envoyé par lilibellule04
on vire fou pour pas grand chose je trouve asteur , on perd de vue que ce qui est grave cest lextreme dans tout ,a juste dose ya de probleme avec rien ! pauvre enfants des génération ''surveiller''a lextreme sur tout ce quil fond ,ou il vont, ce quil mange ,ce quil savent!oufff c une mode québecoise un peu malsaine sa ! regarder un peu patout dans le monde et vous verrez quon est pas aussi freak dans la plus part des endroit sur la terre , je respecte le choix des parent ,mais le trouve extreme et je naime pas les truc extreme , sa porte a la démesure .
|
Est-ce que mes enfants ont perdu plaisir en la vie pcqu'il ne mage pas de dessert sucré tout les jours. Vraiment je ne crois pas.
Au contraire, quand ils en ont à l'occasion ils sont très content. Et il ne développe pas leur gout pour le sucre. J'ai été élevé dans une maison ou on avait un déssert sucré par jour et je suis une vrai bibitte a sucre. je ne voulais pas que mes enfants deviennent comme ca. Alors en leur en offrant à l'occasion je leur apprend que c'est une petite gaterie et non pas une normalité.
Pcque moi quand j'étais petite je me suis forcé a mangé pour avoir du dessert, donc j'ai mangé souvent en n'ayant pas l'apétit pcque je suis très gourmande et j'ai très souvent eux mal au coeur après souper pcque j,avais juste trop mangé pcque je voulais absolument mon dessert.
Donc ici mes enfants on un dessert santé, ils ne seront pas bourré après le repas. Et le meilleur c'est que mes parents qui m'ont éleve avec tout ces dessert on commencé a mangé santé comme nous et il ne s'en porte que mieux.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

02/02/2012, 13:14
Citation:
Envoyé par lilibellule04
|
je suis tellement en accord avec toi tout ce quont fait nos parents avec nous (ici je parle en général pas seulement de desserts)ce nest pas bien pourtant je trouve tellement que nous sommes une génération (jai 36 ans) qui non pas été gater a lextreme nous avions de la discipline et surtout du RESPECT.Que aujourdhui la discipline et tout le tralala est comme sortie dune autre planete.Moi en tout cas jaimais beaucoup mieux la maniere que jai été élevée que celle daujourdhui. CEST MON OPINION PAS DE TOMATES SVP.
|
|
|
|
|
Invité
|

02/02/2012, 14:07
Citation:
Envoyé par lilibellule04
|
La journée ou ton enfant obèse de 10 ans rentrera de l'école en pleurant parce que ses amis ont rie de lui .Ou quand tu surprendra ta fille de 15 ans a vomire dans la salle de bain parce qu'elle ce trouve grosse tu va trouver ca extreme aussi  Je suis désolé mais je suis 100% pour les dessert a l'occasion MAIS ce n'est surement pas a la garderie de le faire et surtout pas chaque jour! De plus le % d'enfants avec des problèmes de poids augmente sans cesse... c'est peur être le temps justement que les parents agissent parce qu'avec le poids qui augmente les troubles alimentaires aussi et ca c'est VRAIMENT dangereux, et une bonne alimentation commence a l'enfance  pas a l'adolescence.
Comme les autres je trouve que ces aux parents de décider du moment ou leurs enfants mangent de la malbouffe et non a la rsg
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

02/02/2012, 14:28
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
La journée ou ton enfant obèse de 10 ans rentrera de l'école en pleurant parce que ses amis ont rie de lui .Ou quand tu surprendra ta fille de 15 ans a vomire dans la salle de bain parce qu'elle ce trouve grosse tu va trouver ca extreme aussi  Je suis désolé mais je suis 100% pour les dessert a l'occasion MAIS ce n'est surement pas a la garderie de le faire et surtout pas chaque jour! De plus le % d'enfants avec des problèmes de poids augmente sans cesse... c'est peur être le temps justement que les parents agissent parce qu'avec le poids qui augmente les troubles alimentaires aussi et ca c'est VRAIMENT dangereux, et une bonne alimentation commence a l'enfance  pas a l'adolescence.
Comme les autres je trouve que ces aux parents de décider du moment ou leurs enfants mangent de la malbouffe et non a la rsg
|
désoler mais pour ce faire vomir cest pas juste a cause de ca ont sentends ya des filles qui pesent 100 livres et quils se font vomir parce quelle se trouve grosse justement a cause de la société que le modele parfait surtout de la femme doit etre superbe cest lexemple bien souvent quont les jeunes filles (magasine,internet ect...)oui je suis daccord avec toi que je ne veux pas que mes enfants se fassent traiter dobeses personne naiment ca,mais je ne prive pas mes enfants de manger du dessert mais les trois sont hyper sportifs aussi ya aussi léquilibre entre les deux.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

02/02/2012, 14:42
Je veux juste comparer ce que je fais à certaines d'entre vous: considérez-vous quand vous dites que les enfants ont un repas sans dessert que vous ne donnez même pas un fruit (frais ou en purée pour les poupons) après la viande, légumes et féculents? Considérez-vous un biscuit Mum-Mum comme un dessert sucré?
Le sujet est intéressant!!! Moi si j'ai pas un gros dessert cochon le soir...jme sens pas bien!!  Pourtant je ne fais pas de diabète et je pèse 130lbs ce qui est "normal" à mon avis. POURTANT, j'aimerais que ma fille mange plus sainement que moi et c'est pourquoi je ne donne pas de jus et j'aimerais bien retarder les desserts comme moi je mange (ça sera pas toujours évident quand elle grandira j'en convient) au plus tard possible.
Je comprend l'avis de la maman et celle de Mamactive qui dit que si elle juge qu'elle donne une portion de jus ou de "dessert", que cela soit fait à la maison avec le reste de la famille et ne pas craindre que finalement au bout dla journée l'enfant ait mangé en double les produits avec sucre ajouté.
Pcq si on ne veut pas "priver" l'enfant de manger un petit sucré ni à la maison avec la famille ni à la garderie avec les amis...l'enfant va en manger partout et ça risque de devenir trop dans son alimentation! NON?!
Ah oui, pis ma fille n'a jamais été aussi "grosse" (on s'entend!!! elle a commencé à avoir du gras de bébé) que depuis que j'ai commencé les préparations pour nourrissons!!! Elle a fait "BOUM"!!  Dans mon cas l'allaitement ne l'a pas rendue dodue!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|