Citation:
Envoyé par petittrésor
Poussin je ne comprend pas que ce soit contagieux en mangeant les selles. Je changent TOUS mes couches avec des gants et je sors direct la couche. Les enfants n'y touche pas pourtant j'ai 3 cas en 2 jours. Tu peux m'expliquer comment?
|
Je sais c'est vraiment dégueu mais faut penser que ce n'est pas une tâche de merde, mais bien c'est microscopique...
Pour te donner voici un exemple concret... Un enfant fait une selle liquide (la première). Il s'essuie ou toi tu le fais et tu dois ouvrir les robinets pour te laver les mains. Mais d'un coup qu'elles sont propres, tu fermes le robinet... Sauf que tu ne l'as pas désinfecté entre-temps donc tu t'es re-contaminé et ensuite tu touche à autre chose que X touche et ainsi de suite... Et il suffit de se toucher une fois le visage près des yeux/nez/bouche et le tour est joué...
Ou un enfant revient de gastro et ses selles sont ok. Mias il y a toujours un risque que le virus y soit encore, mais en moins grande quantité. Après l'avoir lavé tu lui mets de la crème de zinc et ensuite tu vas laver tes mains et désinfecter le piqué... Mais le pot de crème lui peu être contaminé...
En plus le virus survit jusqu'à 2 semaines sur une surface dures et quelques heures sur le linge et la peau... Donc, un enfant qui se gratte le haut des fesse peu contaminé ensuite d'autres personne.