|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

20/09/2011, 19:52
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Je ne comprend pas pk tu dit que le forum visent surtout les familles a faibles revenus... 
|
Parce que les intervenants prennent souvent pour acquis que tout le monde paie 7$ après le remboursement anticipés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/09/2011, 20:06
ahhh, si tu aurais dit sur ce sujet ici ont prend pour acquis que tout le monde a un faible revenue j'aurais compris  j'ai été meler parce que tu a parlé du forum en général 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

20/09/2011, 20:15
Citation:
Envoyé par ticastor
Parce que les intervenants prennent souvent pour acquis que tout le monde paie 7$ après le remboursement anticipés.
|
probablement parce que selon le calculateur, à 100 000$ de revenus, ça revient à quelques sous près au même que le service à 7$.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 20 fois, 10 msg
|

26/09/2011, 12:49
Je suis contente que tu le dise! Les gardiennes jugent les gens qui changent de place pour ça. ben moi je ne gagne pas beaucoup et je ne sais pas si je pourrai avoir une maison un jour (et on ne dépense pas). On aimerait avoir un deuxième enfant, mais ça va nous coûter vraiment cher de garderie. J'ai un retour anticipé, mais à la fin de l'année... je n'ai rien eu des impôts.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

06/02/2012, 12:41
Je suis désolée, mais ce n'est pas que les reponsables en services de garde jugent mais vous ne faites pas les calculs comme il faut... Si par exemple, un couple a un revenu de 130000 par année, a 25$/jour le gouvernement te redonne tout de suite 13 (donc elle te revient a 12 ) Tandis que subventionné elle est a 7$/jour le gouvernement te redonne rien tout de suite... Puis a la fin de l'année sur les impots avec toutes les déductions auxquelles vous avez droit celle a 25$/jour te reviens a 4,56$/jour et celle a 7$ te reviens a 2,87$/jour donc il y a un écart de 1,69/jour. Je comprends que ce sont des montants qu'il faut investir mais a la place de chialer il faut regarder le fond des choses, les faits...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

06/02/2012, 13:03
Citation:
Envoyé par Chaton2011
J'ai pas dis que je ne pouvais pas me permettre de payer une garderie privée, j'ai simplement voulu rectifier les faits  Je ne considère pas que je me paye du luxe, nous menons une vie très simple, pratiquement pas de resto, j'habille les enfants chez Zellers, j'achète des jouets usagés, j'ai le cable de base! Oui oui! Nous faisons très attention à notre argent, et encore, on doit tenir le budget serré.
Je trouve totalement injuste que ces places, qui effectivement ont été créées à prime abord pour les familles à faible revenus, soient occupées entre autre par des familles gagnant 300 000$ (et je suis LOIN de gagner 300 000$ par année).
Et les p'tits amis d'emmy, tu es arrivée à ton montant de 5,51$ en incluant les prestations provinciales et fédérales. À ce que je sache, tout le monde, même ceux qui ont des places à 7$, recoivent ces prestations. À ce compte-là, les places à 7$ reviennent aussi à moins de 7$.
|
Les garderie a 7$ devrait être vraiment réservé au famille a faible revenue, mais qui TRAVAIL!!! Et vous dites ne pas gagner 300k par année mais quand on utilise l'outil de calcul du gouvernement. Quelqu'un qui gagne 250K par année, ca lui revient à 10.53 AVANT le 100$ que le gouv. donne. Donc, logiquement, si ca te coute 12$ par jour, y'a quelqu'un quelque part qui ne compte pas comme il faut
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 4 msg
|

11/02/2012, 11:19
de mon coter moi tant que mon enfant est bien je me fou du prix que je doit payer ( ok y'a quand meme des limite!). Je gagne 10$/h et je paye 20$ par jour pour la garderie et ca ne me derange pas. Pour ma plus vieille je payais 25$ par jour et je n'avais pas de recu et pour rien au monde je n'aurais changer de gardienne!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

15/02/2012, 13:05
Citation:
Envoyé par july77
Les garderie a 7$ devrait être vraiment réservé au famille a faible revenue, mais qui TRAVAIL!!!
|
Moi je ne suis pas d'accord (sur l'idée autant que l'orthographe). Les enfants n'ont pas à être pénalisés par la situation de leurs parents. L'objectif du programme des garderies à 7$ est de donner accès à tous les enfants un milieu stimulant pour leur développement. Que souhaites-tu? Que les enfants dont les parents ne travaillent pas (chômeurs, BS ou autres) soient confinés chez eux à s'emmerder? À subir à longueur de journée un milieu peu favorable? Malheureusement, ce ne sont pas tous les parents qui sont en mesure de stimuler leurs enfants à la maison.
Les garderies à 7$ devraient être accessibles à TOUT LE MONDE, mais en priorité aux enfants de milieu défavorisés, peu importe que leurs parents travaillent ou non.
Quant aux remboursement anticipés, on ne tient pas compte que le couple qui gagne en haut de 100 000$ (c'est notre cas) paie les garderies à 7$ avec leurs impôts alors qu'ils n'ont pas souvent accès à ces places. Alors non, la garderie ne revient pas à 7$...
Dernière modification par ticastor 15/02/2012 à 13:08.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/02/2012, 14:11
Citation:
Envoyé par ticastor
Moi je ne suis pas d'accord (sur l'idée autant que l'orthographe). Les enfants n'ont pas à être pénalisés par la situation de leurs parents. L'objectif du programme des garderies à 7$ est de donner accès à tous les enfants un milieu stimulant pour leur développement. Que souhaites-tu? Que les enfants dont les parents ne travaillent pas (chômeurs, BS ou autres) soient confinés chez eux à s'emmerder? À subir à longueur de journée un milieu peu favorable? Malheureusement, ce ne sont pas tous les parents qui sont en mesure de stimuler leurs enfants à la maison.
Les garderies à 7$ devraient être accessibles à TOUT LE MONDE, mais en priorité aux enfants de milieu défavorisés, peu importe que leurs parents travaillent ou non.
Quant aux remboursement anticipés, on ne tient pas compte que le couple qui gagne en haut de 100 000$ (c'est notre cas) paie les garderies à 7$ avec leurs impôts alors qu'ils n'ont pas souvent accès à ces places. Alors non, la garderie ne revient pas à 7$...
|
J'aurais pas pu mieux dire  TOUS les enfants ont droit aux services... peu importe qui sont leurs parents! Si vous commencez deja a les classer comme des moins que rien qui n'ont pas droit aux mêmes choses que nous ils vont le laisser et le bs va continuer de rouler... donner une chances à ses enfants la de partire sur le bon pied!
je trouve que c'est génial qu'ils ont priorité parce qu'ils en ont souvent de besoin et si je ferai les règles je m'assurais que ca soit même obligatoire dans les cas d'aide social qui ne peuvent pas stimuler adéquatement leurs enfants...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

15/02/2012, 22:24
Je n'ai pas tout lu mais il y a aussi le 100$ par mois que le gouvernement donne par enfant de 0 à 6 ans!!!
Lanie
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lanie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui