|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

06/02/2012, 11:23
Moi même éducatrice, je porterais plainte. Il est important que tu puisses le faire, sinon d'autres enfants pourraient vivre la même situation. Je trouve ça déplorable car nous sommes sensées être des personnes ressources pour vos petits mousses...en plus la direction, ouff! Appelle directement au ministère, ils vont dépêcher une enquête ça ne sera pas long!!!! Redonne nous en des nouvelles...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

06/02/2012, 12:04
Ben voyons, c'est n'importe quoi!!! C'est comme normal qu'un enfants fasse ça. C'est complètement innacceptable de faire quelque chose comme ça à un enfant. Pauvre cocotte je n'en reviens tout simplement pas 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

06/02/2012, 12:54
Ça me met hors de moi quand je lis des histoires comme ça. Non seulement la pauvre petite fille est victime d'intimidation, mais les autres enfants apprennent à intimider à un très jeune âge. Comment enrayer l'intimidation dans les écoles s'il y a des éducatrices qui montre aux enfants à le faire avant même d'arriver à l'école. Belle éducation…
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 26 msg
|

06/02/2012, 13:03
Citation:
Envoyé par MissTangerine
Ça me met hors de moi quand je lis des histoires comme ça. Non seulement la pauvre petite fille est victime d'intimidation, mais les autres enfants apprennent à intimider à un très jeune âge. Comment enrayer l'intimidation dans les écoles s'il y a des éducatrices qui montre aux enfants à le faire avant même d'arriver à l'école. Belle éducation…
|
Tu as tout à fait raison misstangerine. Comment enrayer l'intimidation que tant de jeunes vivent, si elle est appris au enfants dès leurs plus jeune âge. Dis moi que tafille n'y retournera pas....ça me donne des frissons. Si j'avais vu ces images pour mes propres enfants, je crois que ça m'aurais pris tout mon sang froid pour ne pas lui sauter au coup.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié eby pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

06/02/2012, 13:13
Mon petit garçon de 2 ans mange tout ce qui est dégeulasse, dont des articles de bricolage, et je trouverai innacceptable qu'on lui fasse ceci... plaint toi au MFA... rend toi à JE, Enquête, n'importe quoi mais c'est innacceptable...
Pour ceux qui ont connu le film "Mathilda" en anglais dans les années 90, il y a une scène ou la directrice d'école fait manger un gâteau au chocolat entier à un petit garçon obèse devant toute l'école... l'histoire de cette mère me fait penser à ceci... INTIMIDATION ET HUMILIATION!!! INACCEPTABLE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 4 msg
|

06/02/2012, 13:26
Les vidéos et photos de ton enfant sont aussi ta propriété. J'espère qu'ils t'avaient fait signer une autorisation de publication avant de faire ça!!! Quoi qu'il ens oit, je demanderais une copie et je pardon à tous, BRASSERAIS de la M.... avec cette vidéo.
C'est absolument outrageux comme technique et totalement irresponsable comme attitude. Je ne veux pas croire que cela est permis et courant. Si oui, nous devrons changer les choses.
J,ai une belle pensée pour toi et ta cocotte. Cela me brise le coeur de constater cette situation. Les enfants sont des enfants. Nous devons leur apprendre la vie, les bonne manières, ect... mais il y a des techniques pédagogiques pour ça!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 21 fois, 3 msg
|
Bonsoir Priscilla! -
06/02/2012, 17:52
Citation:
Envoyé par priscilla
Moi même éducatrice, je porterais plainte. Il est important que tu puisses le faire, sinon d'autres enfants pourraient vivre la même situation. Je trouve ça déplorable car nous sommes sensées être des personnes ressources pour vos petits mousses...en plus la direction, ouff! Appelle directement au ministère, ils vont dépêcher une enquête ça ne sera pas long!!!! Redonne nous en des nouvelles...
|
J'aimerais savoir,toi en tant qu'éducatrice si tu a en ta possession un manuel ou un livret d'information sur l'éthique que doit avoir une éducatrice?Je doute qu'il y ait quelque part un papier officiel qui a été créé pour vous,qui vous indiques le protocole a suivre auprès des vos petits anges.Comment bien intervenir donc!
Car j'ai formuler ma lettre de plainte mais j'aimerais bien avoir un apuis de taille qui serait officiel puis appuyer mes dires.
Merci et a bientot.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 21 fois, 3 msg
|
planite! -
07/02/2012, 09:12
Je voulais vous informé que j'ai déposé ma plainte officiellement ce matin.A la DPJ,a un membre du commité des parents,au supperviseur des centres ici et au MFA. En attente de la suite. Bonne journée a vous tous et que les enfants fassent de cette journée une des plus belle de votre semaine!
Citation:
Envoyé par agnesse
Je cherche de l'aide,car vendredi j'ai vécu une situation de plus surprenante.
Lorsque je suis allé chercher ma fille de 3 ans a sa garderie on m'a offert de regarder un vidéo(enregistré sur le ipod de son éducatrice) fait de elle durant la journée.depuis 2 semaine Anouck avait un probleme vis a vis les crayons de cire(elle les mangeait) et les éducatrices nous en avait fait part.on leurs avait dit qu'on les supportait a propo de ce probleme.on est intervenue aupres de notre fille. Mais vendredi on a assise ma fille dans une chaise haute au millieu de son groupe,on lui a donné un crayon de cire et on l'a incité a en mangé.le tout se passait dans sa classe avec tout ses petit amis qui la pointait du doigt et riait d'elle.J'ai regardé ce vidéo et j'ai vue ma fille humilliée et pas heureuse dans cette situation.J'ai montré le vidéo a la directrice du centre et sa réponse a été tout aussi surprenante;tu sais sa fait 2 semaines que les éducatrice on se probleme avec ta fille et meme que cette semaine elle a commencé a manger de la pate a modeler.Moi de lui répondre;ben oui allez donc lui acheter une chaudiere de ceci et faite lui manger sa va peut-etre lui passer!!!Je sais qu'on a des droits,mais j'arrive pas a trouvé sur internet les liens avec cette situation qui me dépasse.Je voudrais porter plainte contre l'éducatrice qui a fait ce film,l'autre éducatrice du groupe qui n'est pas intervenue et n'a pas dénoncé a sa suppérieur les geste et qui n'a pas enpêché ce geste et surtout contre la directrice du centre qui ne nous supporte pas avec ce probleme mais qui a mon sence s'en lave les mains!
Je sais que c'est beaucoup mais si vous avez des liens a me faire lire j'apprécierais énormément.
 Une maman qui a perdu confiance aux cpe... 
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié agnesse pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

07/02/2012, 09:19
 Felicitation......Je suis fiere de toi et aussi Merci au nom de tout les enfants qui n'auront pas a subir cette intimidation par un superieur.
|
|
|
|
|
Timide
|
mes sincère compations -
07/02/2012, 09:36
Bonjour,
Je comprends parfaitement que c'est de la pire des humiliations qu'un enfant et ses parents puissent vivre.
Il faut aller dénnoncer cela sans plus tarder la situation est allarmante et terrible. Oui le ministère de la famille ! vas y avec cette vidéo.
C'est la moindre de choses que tu puisse faire pour ton enfant.
je suis de tout coeur avec toi et gros calins pour ta petite.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|