32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 07/02/2012, 09:46

Je trouve ça très bien que tu ais aussi fait une plainte à la DPJ, car il s'agit effectivement de maltraitance à enfant.

Bon courage à toi et à ta petite!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 07/02/2012, 11:47

Bon voyons dont ! Pauvre ti-puce ! Elles ont un gros problème ses éducatrices

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Koala33
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut 07/02/2012, 11:54

Bravo! Tu as bien fait!
Courage pour la suite.
Tiens-nous au courant.
Koala.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:07

Je suis sans voix! Qu'une personne manque de jugement, c'est possible, mais que des personnes autour n'interviennent pas pour corriger la situation et même aillent jusqu'à cautionner les gestes répréhensibles, ouf!!!!! Ça en dit long sur la philosophie de la maison!

Nous sommes nombreux à attendre la suite........ en espérant qu'il y en ait une!

Nathalie
www.formeduc.ca

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Lapetiteabeille
Épanoui(e)

Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:08

Je retirerais l'enfant immédiatement en attendant les procédures du MFA.... C'est tellement traumatisant pour un enfant! Imaginez si l'éducatrice décidait de mettre la vidéo sur internet! Je ferais une plainte civile envers l'éducatrice pour avoir filmé ta fille à ton insu.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:13

Pour ce qui est du code d'éthique, je ne trouve pas celui élaboré en 2000, sur le net... J'ai cependant le lien Renaud-Bray pour le code d'éthique élaboré par le Regoupement des CPE de la Montérégie (qui est vraiment une bonne référence dans le monde de l'éducation... C'est selon moi et plusieurs autres dans le milieu, un des meilleur Regroupement de CPE au Québec, si ce n'est pas LE meilleur (et je ne viens pas de ce coin, donc je suis très objective))
http://www.renaud-bray.com/Livres_Pr...F%2C2920334220

mais j'ai ici celui des éducatrice en milieu familial:
http://www.aemfq.com/Documents/CodeEthique.pdf

Pour ce qui est arrivé à votre fille, c'est excessivement déplorable.... C'est clair que l'intervention était inadéquate et je vous félicite de vous battre pour la! Ce n'était pas seulement une interventin à pédagogie fermée, ms clairement de l'humiliation... De plus, je me demande: Avez-vous signé une autorisation de prise vidéo au CPE? Vous pourriez également vous battre pour cela! Nul ne peut photographier ou filmer un enfant en CPE sans le consentement du parent... D'autat plus que c'était sur un iPod personnel, c'est encore pire!!!!

Je vous souhaite la meilleure des chances.. Il faudra s'armer de patience, les plaintes sont lentes à aboutir, mais ça vaut VRAIMENT la peine (pour l'avoir vécu!)...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
agnesse
Timide

Remercié: 21 fois, 3 msg
Par défaut 09/02/2012, 13:58

Et bien il y a des gens qui veulent que la justice soit faite!
L'éducatrice qui a filmé fut renvoyé,et maintenant on attend la suite avec le conceil d'admisnistration des parents du commité pour ce qui est de l'autre éducatrice et de la supérieur de ce centre.Et non mes enfants ne retournerons pas a la garderie,j'ai retiré mes enfants et j'arrête de travailler de jour et fait le chiffre de soir! Plusieur parents me dise avoir déja eu des doutes et n'on jamais eu la force de porté plainte!!!Faut pas avoir peur des reproches et protéger nos enfnats,car ils sont trop petits pour ce défendre....Je vous écris pour la suite des choses....

Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié agnesse pour ce message:
non lus
  (#48)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 09/02/2012, 14:16

D'abord Agnesse je vous vous féliciter d'avoir fait vos plaintes auprès de toutes ces instances. J'espère que la direction sera aussi punie que l'éducatrice qui a agi de la sorte. Selon moi, elle a fait preuve d'un grand manque de respect envers vous et votre enfant. Son rôle étant de vous réconforter et chercher de l'aide pas à justifier un accepter un geste démontrant un grand mépris pour votre petite.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 09/02/2012, 14:35

Bravo pour ton geste de dénonciation, tu as certainement rendue service non seulement à tes enfants, mais à tous les enfants de ce CPE. Donne nous des nouvelles, et bon courage pour la suite.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#50)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/02/2012, 20:03

Citation:
Envoyé par agnesse Voir le message
Et bien il y a des gens qui veulent que la justice soit faite!
L'éducatrice qui a filmé fut renvoyé,et maintenant on attend la suite avec le conceil d'admisnistration des parents du commité pour ce qui est de l'autre éducatrice et de la supérieur de ce centre.Et non mes enfants ne retournerons pas a la garderie,j'ai retiré mes enfants et j'arrête de travailler de jour et fait le chiffre de soir! Plusieur parents me dise avoir déja eu des doutes et n'on jamais eu la force de porté plainte!!!Faut pas avoir peur des reproches et protéger nos enfnats,car ils sont trop petits pour ce défendre....Je vous écris pour la suite des choses....
Triste mais c'est inacceptable je te souhaite de trouver une perle qui aimera et respectera tes enfants autant que les siens.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand l'intimidation va trop loin (suicide) Raiponce De tout et de rien 3 01/12/2011 19:56
Dérogation pour l'âge philomène Expériences de parents avec les garderies 5 18/10/2011 14:00
Votre opinion sur l'âge de mon groupe. katou2130 Garderie au quotidien 8 15/08/2011 13:23
L'intimidation! curieuse Parents au quotidien 8 13/09/2010 15:37
L'age a-t-il réellement beaucoup d'importance?! Marie_gardienne Ouvrir une garderie 8 09/05/2008 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie