32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Collation, activités comment vous gérez cela?
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut Collation, activités comment vous gérez cela? - 07/02/2012, 12:14

Votre avis?!

Je donne la collation à 8h30 ou 8h45
9h sieste pour poupon
9h à 9h45 même jusqu'a 10h dépendant de l'activité

J'ai un petit loup qui arrive à 9h45
Est ce qu' il faut je recommence la collation et l'activité pour lui parce que sa maman tiens que je fasse les activités ...

Est ce que c'est mieux l'après midi pour les jeux éducatifs ?
moi j'aime mieux aller dehors ...

MiaDon

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:20

Voici ce que moi je fais. En début d'année je remets l,horaire-type de la garderie aux parents. Donc c'est aux parents de suivre MON horaire et non à moi de suivre la leur. Donc si l'enfant arrive a 9h45, il embarque dans la routine.Si on est dehors, c'est au parent de l'habiller et de venir me le porter. Si on a terminé la collation et qu'on est rendu à faire des ateliers, le coco fait des ateliers. Si toi tu préfères aller dehors l'après-midi, va dehros l,après-midi !! Tu dis à sa maman que l'activité se déroule de telle heure à telle heure point.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#3)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:23

moi si un enfant arrive après que l'activité soit faite... je la recommence pas c'étais à lui d'être là au pir durant la journée tu peut en faire d'autre activité !?
Mon horaire de l'avant-midi: 8h à 9h activité, 9h à 9 h15 a peu près collation et après on va jouer dehors vers 9h30

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:34

moi...j'y vas avec la famille! Dis a maman que son coco est super chanceux de pouvoir passer du temps avec maman mais que s'il arrive après l'activité elle devra penser a en faire une avec lui avant de partir!
Horaire a.m. ici: 7a8h45 jeux libres car arrivées, 8h45 a 9h10 collation, 9h15 a 10h activités, 10-11h dehors....les parents le savent et arrivent quand bon leur semble et ne se plaignent pas! p.m. 3h10 collation, 3h30 dessin/jeux de société avec moi/pâte a modeler, 4h00 dehos jusqu'a 4h45 environ. Tu peux toujours faire des minis activités comme je fais ici mais refais pas le brico du matin

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
kama
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:42

[quote=miadon;336570]Votre avis?!

Je donne la collation à 8h30 ou 8h45
9h sieste pour poupon
9h à 9h45 même jusqu'a 10h dépendant de l'activité

J'ai un petit loup qui arrive à 9h45
Est ce qu' il faut je recommence la collation et l'activité pour lui parce que sa maman tiens que je fasse les activités ...

salut

avant de répondre a ta question je vais te dire que mes parents peuvent ramener leur enfants a n importe quelle heure de la journée .au moment de la sieste c non,personne ne vient sauf en cas d urgence.donc si la maman veut que sont coco participe aux activités il faut qu il arrive pendant les heures des activités,les enfant aiment faire les activités ensemble ils trouvent du plaisir.en tk c ma façon de travailler et les parents la respecte.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:51

8h45 à 10h max.. sieste des poupons
9h00 collation et ensuite brico et/ou jeux dans la salle de jeux jusqu'à 10.

On s'habille et on sort dehors jusqu'à 11h..11h15 desfois plus...desfois moins

Les parents connaissent mon horaire et l'enfant continue la ou l'on est rendu. Voilà

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérez-vous les jeux libres popette Garderie au quotidien 6 09/12/2011 08:30
Reçu de la semaine comment gérez-vous les frais de retard?) Oliwishan Gestion d'une garderie 1 10/06/2011 15:21
Parent peu investi et pas de reconnaissance, comment vous gérez? toitula! Expériences avec les parents 12 10/11/2010 21:01
Comment gérez-vous vos propres enfants ? Maryam31 Soins des enfants 13 16/06/2009 11:58
Comment voyez vous cela ? marie-michelle23 Ouvrir une garderie 1 01/10/2008 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie