|

09/02/2012, 14:27
Tu peux expliquer aux enfants qu'elle a beaoin de sa bulle autour d'elle, que c'est son espace à elle. Explique leur avec des exemple : ex si tu leur parle très très proche du visage, ils vont voir que ce n,est pas agréable, ils vont meiux comprendre ce que la petite fille ressent.
Pour elle j'organiserais un petit ''coin réconfort'' Juste pour elle. Tu lui mets un gros toutou confortable ou un livre de photos de ses parents avec ses livres préférés.
Dès que tu vois qu'elle stresse, tu l'y emmène, elle s'y calmera et elle le quittera d'elle-même quand elle se sentira assez en sécurité!
j'ai eu une petite fille de 1 an comme ca et c'est la seule chose qui a foncitonné... ca a pris 6 semaines de tentatives différentes!
Je te dirais aussi de la rassurer mais brièvement car si elle ''force un peu la chose'' comme tu dis, c'est peut-être aussi un facon négative d'avoir de l'attention. Tu peux te retrouver avec une petite qui voudra qu'être dans tes bras ou encore le comportement sera encore plus fort.
Avec la technique que ej te propose, tu devrais éviter cela... bonne chance! Mais ne laisse pas tomber les premiers jours!
|