32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui n'a pas de gastro, mais vomi une fois par jour
non lus
  (#1)
julia123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut Un enfant qui n'a pas de gastro, mais vomi une fois par jour - 10/02/2012, 12:31

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, et de vos conseils.
J'ai un enfant qui a vomi dans mon service mercredi pendant la sieste. J'ai contacté sa maman qui est venu le chercher et qui me le ramène aujourd'hui parce qu'il va bien et je suis tout à fait d'accord avec elle, il va bien. Par contre, l'heure du diner terminé, il semble très fatigué tout à coup et se couche par terre dans le salon. Ensuite, lorsque l'on descend pour le dodo, il est le premier à s'endormir. Qu'elle n'est pas ma surprise de l'entendre, 15 minutes plus tard en train de vomir, encore...
Que feriez-vous à ma place... j'appelle encore sa mère??
ses selles sont normales donc, il ne semble pas avoir de gastro...
Merci de partager avec moi votre expertise!
Julie

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 10/02/2012, 12:40

La gastro est étrange cete année selon les dires de mes proches et de moi!
Hier ma fille de 5 ans a fait un caca mou et un mini flaque de vomi . mais puisqu'elle vomi a rien et tout le temps(odeur ou manger qui lui leve le coeur) jen ai pas fait de cas car pas de fievre et elle petait le feu! jai moi meme une garderie et voulait pas rappeler les parents et fermer pour rien! Au retour de lecole ma fille de 8ans me dit qu elle a eu mal au coeur c ematin plus caca mou!
mais elles sont en hyper forme! jen ai parler au parents et ils mont dit que ca ne les inquietaient pas du tout! bref tout est redevenue a la normal. Mais meme si ses selle sont normal on peut avoir ce fichu virus et juste vomir. cest pas tjs des deux bords!
Bref je lappellerais pour lui dire. Moi en tant que parent jaimerais en etre avisée.
De la , a vous de discuter s'il serait mieux de venir le chercher. Ca ressemble quand meme a la gastro et si lui la pas tres fort p-e qu un autre coco le develleporait autrement! On est en plein coeur de la gastro enc es temps ci!
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/02/2012, 19:18

La gastro n'est pas toujours évidente à déceler on n'a p as obligatoirement de la diarrhée ou des vomissements simultanément... faut juste être prudent je crois que si l'enfant vomit à tous les jours à l'heure du dîner ya keke chose qui cloche... peut-être que maman pourrait la garder pour un petit 48 heures question de laisser mini se reposer !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 11/02/2012, 08:35

Il a peut-être une intolérance alimentaire à un produit

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2012, 08:40

Moi aussi je pencherait plus pour l'intolérence alimentaire ou un problème digestif... comme tu le dit ca arrive toujours après le repas.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julia123
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 12/02/2012, 21:15

Merci à vous toutes pour vos conseils, je vais prendre en considération les intolérances alimentaires. J'espère tout de même que tout ira mieux demain! :-)

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/02/2012, 21:53

Et si tu essayais de faire un dîner qu'il a déjà mangé sans problème récement, par exemple la semaine dernière? Moi aussi, j'avoue avoir pensée à une intolérance alimentaire. S'il vomit même après un dîner déjà ''testé'', alors là, le problème est peut-être ailleurs...

Mais comme d'autres l'ont également mentionné, la gastro n'est pas non plus totalement exclue.

Désolée, j'ai l'impression que je ne t'aide pas beaucoup...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 13/02/2012, 13:37

otite!

j'ai un ami qui a vomi 5 fois samedi....et hier ils ont consulté. Il faut deux otites!!!

Le doc à dit que ça peut faire vomir....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant present chaque jour mais part a 13h00 possible? Rita Expériences de parents avec les garderies 17 13/12/2011 13:22
Mon enfant vomi mimi21 Parents au quotidien 3 15/06/2010 07:20
Enfant qui a vomi dans la voiture lysa Soins des enfants 14 01/03/2010 14:52
Parent qui ne rapelle pas quand son enfant a vomi? pichounette Expériences avec les parents 5 25/02/2010 04:47
Enfant qui a vomi mary Soins des enfants 7 25/11/2009 10:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie