je vais étre diplomate ici.
tsé ce n'est pas tout le mnde qui peut supporter l'insécurité du statut de travailleur autonome, on crois toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin mais a un moment donné il faud savoir regarder le positif et ne pas toujours chialer du négatif.
moi j'étais chef d'équipe en restoration d'hopital, super avantage sociaux, poste garanti wouuu le pied pour certain, bein je trouve que c emetier est télement pas enrichissant, plate a mourir et pourtant je suis certaines que si des filles tripe sur ce job elle me jetterai des tomates, mais j'ai tout quitté pour ouvrir une gardo, je suis comblé de voir des sourirs d'enfants, d'aider des parents dans leur vie familial, et de sentir ce lien de responsabilité qui peut étre au niveau social est méreconnu par apport a mon ancien job mais ui pourtant pour moi est le meilleur lien qui existe.
alors je crois qu'il faud arréter de voir toiut en noir, non seulement ca discrédite la rsg au niveau des clientéles, mais en plus ca fait broyer du oir et empiéte sur la qualité des services oifferts.
le positivisme est bien plus payant et gratifiant en plus de pas nous mettre en burn out que de toujours chialer sur le négatif.on est une gang de filles oui , on a des hormones mensuel oui

mais je crois que de mettre en avant les point négatif de notre métier n'aide pas les parents qui lisent ce forum a se diriger vers les mf de peur de tomber sur une rsg négative et pas passionné
oui c'est une exigence maintenant de la part des parents de vouloir une rsg enjoué et passionné mais meme si on doit étre des super woman, croyez vous que les parents on tore de vouloir le meilleur pour leur enfant? je ais que c'est pas facile je suis humaine aussi mais a leur place je ferai pareil