Citation:
Envoyé par july77
Moi, je ne fais pas de contrat comme tel. Mais je leurs fait part de mes rêgles, car il faut quand même mettre des limites. Mais je ne fais pas contrat avec une durée. C'est un document dans lequel j'explique mes règle concernant mon tarif, vacances, comment je fonctionne en cas de maladie de leurs enfants, etc... mais les parent sont libre de quitter pour n'importe qu'elle raison, sans question de ma part. Par contre, si moi je leurs demande quitter, je justifie et leurs donne 2 semaines que eux aussi doivent me donner si ils partent. Jusqu'a maintenant, ca toujours bien focntionner. Mais je choisis mes parents. Si je sens un malaise ou que ca clique pas lors de leurs visite, je ne les prend pas. Moi, quand je vois le parent qui arrivent et à l'air de vouloir tout décider, et bien c'est non.
|
Je pense que le secret pour que ça fonctionne bien est là. Tu choisis tes parents! Et tu sais quoi? Moi, j'ai choisit ma RSG!
On n'a pas de contrat non plus, en fait même pas rien d'écrit (ni régie, ni rien). On en a discuté en détails, c'est tout. J'ai accepté toutes les conditions (3 semaines de vacances payées l'été, fériés payé, heures d'ouverture, etc...). Mais le plus important....
ça a cliqué des 2 côtés!
Je pense, personnelement, que c'est la meilleure ''garantie'' (façon de parler). Mais si elle avait eu un contrat, j'aurais signée sans hésitation, car c'est elle que je voulais, et le courant a passé. Notre relation est basée sur le respect et la confiance.