Je suis le debat depuis le debut mais javais pas eu le temps de repondre a cause de mon tout neuf bebe de 8 jours!!!!
Voila mon avis de rsg, maman et gestionnaire d'une garderie.....
1-Tres peu professionnel de ne pas donner de delais pour son remplacement

je suis moi meme de nature une personne anxieuse et mes parents utilisateurs ont mes vacances 1 an davance et mes rdv quand jai besoin de remplacement il le savent la journée meme que moi je le sais.
2-Elle manque de professionnalisme dans le sens quelle aurait du prendre le temps de rencontrer les parents, de leurs presenter son conjoint et de les rassurer sur la routine, les repas et tout les soins des enfants.
3- A mes yeux a moi, peu importe la raison de son absence de 2 semaines, que se soit pour aller travailler ailleur, a cause de maladie, de voyage ou de mortalité, je trouve que 2 semaines cest long en titi et perturbant pour bcp de gens et denfants!
PAR CONTRE, cest difficile de plair a toutes les familles utilisatrices qui frequentent nos sdg.... ici jai 2 famille que je sais que ca les affecterait une histoire comme celle ci et jen ai 2 autres que peu importe qui est la pour soccuper des enfants, ,limportant cest quil ne manque pas le travail et que je ferme le moins possible peu importe les raisons...... donc dur de plaire a tout le monde malheureusement

Mes remplacements se font tjrs faire par ma mere, mon conjoint et en dernier recourt une remplacante dagence si personne nest disponible. Ma grande de 3 ans va ailleurs 2 jours semaine et elle ny va pas si y a une remplacante car cest une petite fille tres succeptible aux changements, donc jaime quon me previenne davance que je fasse autrement ces jours la, alors je fais de meme avec les parents de mon sdg!
Je suis presentement en congé de maternité pour encore 38 semaines et croyez le ou non mais avant de faire enlever mon stérilet je me suis assise avec chaque parent pour leur faire part de notre projet de bebe no 2 et que se serait ma mere qui ferais mon congé de maternité et mon conjoint le vendredi de 3h a 5h et je voulais avoir leur avis.... Que tous serais comme avec moi (nourriture que je prepare encore, administration, mémo, ateliers...) sauf quand cest mon chum cest tres physique (jouer dehors, se balancer au sous sol, faire le cheval, courir, se sauter dessus.... lol et tous les parents ont été daccord

Pour moi cetait important que la majorité soit daccord avec mes projet et le fonctionnement de ceux ci.
Donc voila, je trouve certaine facette ont été faite avec empressement et manque de consideration, mais je comprend quon peut pas plaire a tous, moi jy vais avec la majorité!
Discuter reste quand meme la meilleure solution!
*note: le passage sur: une vraie garderie (cpe ou mf a 7$) ca ma fait assez suer de lire cela

car je connais des mf a 7$ qui serve du kraft diner avec de la saucisse hot dog et qui vont pratiquement jamais dehors et moi je suis pour le moment privé mais mon service depasse cela de tellement! 7$ nest pas gage de qualité necessairement!