32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 13/02/2012, 07:42

10 mois
Je vous admires les filles 7 ans et +
Wow et Bravo!

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 13/02/2012, 08:22

Eh bien moi je n'ai pas duré longtemps... j'ai été ouverte d'avril 2009 à juin 2010, donc un gros 14 mois. Malgré ma formation en éducation préscolaire et enseignement au primaire, je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi. Je pensais aimer plus ça en restant à la maison, mais je préfère l'école, où je retournerai quand mes propres enfants seront tous à l'école (dans au moins 5 ans... ). Présentement je suis à la maison avec mes trois plus jeunes, alors c'est comme une garderie sans les contraintes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#13)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut 13/02/2012, 13:16

je suis ouverte depuis août 2011 et j,ai passé par touts les gamme d'émotions et de questionnements. Je suis éducatrice de profession et le social me manque énormément. Je voulais être avec mes enfants et ce n,est pas toujours facile. par contre, je veux vraiment réussir alors j'ai trouvé l'idée de le faire à deux éducatrices. Ma demande d'accréditation sera pour 2 , alors 2 adultes pour 9 enfants...Cela va probablement m'aider, même si monétairement cela sera un peu moins payant, je le fait pour ma santé mentale... Bravo à celles qui l'ont fait pendant plus de 5 ans...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 13/02/2012, 13:20

J'ai mon service de garde depuis 10 ans et je suis accréditée depuis le début ! Un an de fermeture pour dépression majeure !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 13/02/2012, 13:22

je suis ouverte depuis févirer 2011 donc un an et beaucoup damélioration depuis ce temps ! jaime bien travailler et etre la pour mes enfants

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 13/02/2012, 13:23

Ça va faire 6 ans en mars! J'ai des up and down... je trouve ça beaucoup plus difficile l'hiver. Je ne pense pas fermé par contre... à part quand je vais enfin avoir mes bout chou à moi ( pour le congé parentale )

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 13/02/2012, 14:07

j'ai été accrédité en Aout 2000 donc ca fait presque 12ans . et je crois faire ca jusqu'à temps ma maison soir fini de payé .......dans 19ans^^ (j'ai 36ans) .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#18)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 13/02/2012, 14:10

Ça fait 10 ans et j'ai pris un an de pause pour dépresion majeure. J'aime travailler avec les enfants, chez-moi. Ça me permet durant la sieste de ranger pour le soir et préparer mon souper. J'aime beaucoup ne pas avoir à me préparer à tout casser. Je prend une douche le matin et me fais une queue de cheval et jeans running shoes that it ! On est bien !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 13/02/2012, 14:17

Moi ça allait super bien jusqu'en (fin janvier-début février). Je ne sais pas si c'est l'hiver qui me fait ça.

Faut dire que j'ai 10000 projets en même temps (ça aide pas)

Pourtant je ne comprends pas mes enfants sont des anges, ils sont tous ici depuis le début pratiquement 18 mois!!!!!!

BIZARRE!!!!! la vie lollll

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 15/02/2012, 16:50

Moi ca fait 3 ans et demi. Et ma routine, mon exprérience, mon programme a énormément évolué. Je faits des formation à chaque année.

J'adors ce que je faits mais à chaque période janvier à mars, je suis physiquement et mentalement épuissé. C'est ma 4ième hivers. Alors je pense sérieusement diminuer mon horaire de travail.

Ce que je trouve dur c'est tout les à côté que vous connaissez. Ca me prendrais une journée complète juste pour faire les suivis, les formation, les tableaux de motivation, les préparation d'ételier, la comptabilité etc..

Ceux qui ont une formation pour travailler en pré-maternelle ou en maternelle. Ca ca doit être trippant au bout. Plus petite journée avec pause diner, un peu de temps pour la préparation des ateliers, des pédagos et l'été pour ce préparer. Ca doit vraiment être le fun.

C'est épuissant car notre travaille en vaut 2. moi je mets environ 65 heures minimum sur la garderie par semaine et plus. J'en peu plus de se rythme épouvantable...
J'ai ma fille et une vie aussi à vivre... Alors j'ai engager un remplacante 1 après-midi par semaine et je me suis inscrit au gym. Peut-être mêe que je vais prendre 2 après-midi. Mais j'entend de voir comment les finances vont aller veut que je suis seule . Mais ma santé sera la priorité cette année.

XXX

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Saint-eustache, recherche emploi temps plein ou temps partiel oxcynxo Recherche un emploi 4 06/12/2011 18:53
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 13:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 13:04
C'est quoi les temps mort et temps fort pour combler? weandyou Gestion d'une garderie 7 28/11/2009 20:42
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie