Citation:
Envoyé par Lanie
RSG = travailleur autonome = pas de chomage!
Alors la fille peux tu être en dépression ET retourner sur le marché du travaille
pcq personne n'est riche....OUI!!!
Et aussi les parents qui utilise des service de garde en milieu familial DOIVENT avoir un plan B et C SI la RSG doit fermer pour X raison et pour une fermeture définitive!!!Sa fait parti des ''inconvénients''!!! Comme partout dans la vie il y en a!
|
Pas de chômage = INCONVÉNIENTS d'être travailleur autonome.
Loi qui protège les consommateurs = INCONVENIENT pour les rsg.
Comme parent j'ai un plan B
Un plan B c'est d'avoir quelqu'un qui pourra s'occuper de ma fille en cas de fermeture de la garderie pour maladie. C'est d'avoir assez de congé maladie en banque pour pouvoir prendre congé si ma fille ne feel pas.
Devoir trouver une garderie a 2 jours d'avis, faire vivre un stress a un enfant sans qu'il ait eu le temps de s'adapter et de se préparer, perdre probablement plusieurs journées de maladie ou de salaire parce que la rsg n'a pas fait les choses dans les règles de l'Art, CE N'EST PAS UN PLAN B.
Moi je m'attend a avoir 2 semaines de préavis afin de trouver mon pan c... Et peu importe les raisons qui justifient un préavis innacceptable comme 2 jours, je serais très très frustrée comme parent. (A moins évidemment de quelque chose de très grave comme un incendie, un décès...)
Comme de mon côté jamais (a moins que je découvre quelque chose de grave) je ne laisserais ma rsg en plan a 2 jours d'avis.