Citation:
Envoyé par Maggyloo
Dans le fond pour que la loi soit équitable, l'OPC devrait prévoir une pénalité lorsque c'est la RSG qui rompt son contrat aussi. Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou non ?
|
Je crois que cela mérite réflexion; pourquoi pas, en effet? Je trouve correct qu'il y ait des pénalitées pour les parents qui partent et qui rompent un contrat, c'est logique; donc pourquoi pas quand c'est la RSG qui rompt son contrat? Je crois qu'il y a moyen de réfléchir là-dessus sans monter aux barricades. Mais il faut être humain aussi; si une RSG quitte pour dépression (et on s'entend, elle n'est pas retournée travailler après 2 semaines, là), bon moi je laisserait faire les recours même si c'était prévu par la lois. Comme une RSG pourrait être conciliante aussi si un enfant ne vient plus car il est à l'hôpital suite à un accident. Il faut savoir faire preuve de jugement aussi. Mais si la raison du non-respect du contrat n'est pas justifié (et là, j'entend déjà les esprits s'échauffer....on se calme), alors là oui la lois devrait protéger
aussi le parent.
Citation:
Envoyé par maman_de_fée
Est-ce que vraiment la majorité des parents mettent fin au contrat a 2 jours d'avis??? Vous en avez eu combien dans la derniere année?
Anyway c'est pas parce que la majorité le fait que je ferais la même chose franchement ça serait plutôt immature de dire ben bah pas grave les rsg sont habituées je vais faire la même chose!
Puis en passant, un enfant de moins = une partie de salaire de mois (30$ par jour mettons) Un parent qui ne rentre pas travailler = perte de 100% de son salaire et pas le 1/6 de son salaire...
|
Je crois que cela mérite aussi réflexion...Écoutez, même si on est d'un côté de la cloture, rien n'empêche de regarder de l'autre bord et d'essayer de comprendre un peu, non?
Citation:
Envoyé par Lanie
AMEN!!!!!!
|
Là, je vais être moins conciliante....Mais une réponses en taille 16, rouge pétant, je trouve ça très agressant, et pour moi c'est pire que quelqu'un qui met des bonhommes comme ça:

ou

.
J'y voit un manque de respect déguisé. Je tient à ajouter, si tu te poses des questions, que c'est moi qui ait signalé cette réponse.
Pour terminer, je crois que beaucoup de gens de ''braquent'' sur leurs positions pour de fausses raisons...C'est vrai que les RSG ont peu de recours quand un parent quitte (ce qui est vrai, je vous le concède!), alors tant mieux si pour une fois, c'est un parents qui se retrouve dans une situation comme ça???!!!

Je pense que de penser ainsi, c'est manquer de maturité et de recul. Oui, je suis d'accord que vous n'avez pas beaucoup de droit, C'EST UN FAIT, mais quand un parent a ses droit À LUI lésés, il faut être capable de l'admettre.