|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|
Respirez le bonheur -
17/02/2012, 12:27
Hier, j'ai écouter une émission que j'avais enrégistré, et qu'elle bonheur de voir Jacynthe René, qui vient tout juste d'écrire un livre, Respirez le bonheur. J'ai hâte d'aller me procurer ce livre en fin de semaine
http://www.archambault.ca/respirer-l...FcrQKgod3UJ0Rw
Ce livre semble parler principalement de ce qu'elle adopte; Respirer le bonheur – Un livre pour se faire du bien au quotidien se veut une réflexion sur un mode de vie différent, qui est désormais celui de l'auteure. Dans son livre, elle en surprendra plusieurs avec des propos à l'opposé de ce que la société propose en ce moment. Elle y traite de la famille, de l'éducation des enfants, du couple, du rôle de la femme et de l'environnement.
En bref, Respirer le bonheur nous enseigne à vivre plus simplement, à nous respecter et à respecter la nature, pour l'avenir de nos enfants.
Alors, ça m'a convaincu d'aller me le procurer, woww, j'ai hâte de voir ce qu'elle y raconte et comment elle vit cela au quotidien. Elle a parlé un peu de tout cela dans l'entrevue, meme si c'est à l'opposé de moi parfois comme de laisser le libre choix aux enfants de coucher avec elle la nuit, peu importe l'âge mais bon, tout le monde est libre de faire et penser ce qu'ils veulent.
De plus, elle a mis sur pied une école alternative à montréal j'imagine (j'ai pas compris le nom et la ville) mais où il n'y a pas d'évaluation sauf en 6e année.
Quelqu'un a déjà lu le livre avant moi  Ça me surprend tellement celles qui ont sensiblement le même discours que moi, que les enfants sont beaucoup mieux avec leur mère à la maison pour les premières années du moins.
|
|
|
|
|
Accro
|

18/02/2012, 19:02
Je suis allée m'acheter le livre et je le dévore évidemment
C'est tellement bon, ça me ressemble tellement. Je suis donc contente que qqun d'autre mettre des mots là où j'en trouvais.
Je le conseille fortement aux mamans qui se sentent quasiment coupable de prendre soin de leur enfant, aux mamans à la maison, pour une bonne dose de gratification.
Je vais lire la suite 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 81 fois, 72 msg
|

18/02/2012, 19:25
merci de partager cette superbe trouvaille! je vais aller me le procurer moi aussi dès demain!
bonne soirée avec ton roman! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 20 fois, 20 msg
|

19/02/2012, 13:00
C'est drôle!!! Je viens tout juste d'acheter son livre aussi, au costco après l'avoir vu en entrevue à tout le monde en parle la semaine dernière..... Je t'en redonne des nouvelles, mais ça m'a tellement accroché!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephanie288 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 42 msg
|

19/02/2012, 14:46
ah bien, moi aussi je vais me le procurer.. je suis justement une maman à la maison et je me culpabilise souvent... ca va peut être me remettre à ma place :P
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marieaniko pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

19/02/2012, 16:11
Citation:
Envoyé par stephanie288
C'est drôle!!! Je viens tout juste d'acheter son livre aussi, au costco après l'avoir vu en entrevue à tout le monde en parle la semaine dernière..... Je t'en redonne des nouvelles, mais ça m'a tellement accroché!!!!
|
Woww, est-ce qu'on s'est vu au costco hier   Je l'ai acheté là moi aussi
J'aime beaucoup ce que je lis, on a des visions très similaires d'ou je n'arrivais pas à dire pourquoi je pense comme cela.
Pourtant, je n'ai pas été éduquer comme cela, je suis tout le contraire de ce que j'ai reçu comme éducation, et loin de moi à dire que je ne voulais pas donner ce que j'ai reçu.
Woww, encore, elle parle des services de garde après l'école pour les petits. Elle mentionne justement comment est-ce qu'on peut en demander autant à nos enfants quand on est pas capable d'en faire autant. C'est drôle car je ne veux pas travailler à l'extérieur (j'ai un SG) car je veux que mes enfants reviennent à la maison après. Pour moi, ça ne se fait pas, c'est trop en demander à mes enfants qu'ils reste là...
J'ai lu le tiers du livre et je vais surement le relire encore.
|
|
|
|
|
Accro
|

19/02/2012, 16:19
Citation:
Envoyé par marieaniko
ah bien, moi aussi je vais me le procurer.. je suis justement une maman à la maison et je me culpabilise souvent... ca va peut être me remettre à ma place :P
|
Ça fait tellement de bien de lire cela, de lire comment on voit la vie, ce qu'on veut pour nos enfants. Elle reconnait à sa juste valeur le bien que cela ramène aux enfants que de prendre du temps pour eux, de les prioriser dans notre vie.
Je ne suis pas seule aussi à dire que notre temps de couple, on l'a une fois que les enfants sont couchés ou qu'on se fait des gâteries spéciales parfois. Haaaaaa, c'est un super livre
Je me suis souvent débattu ici pour des sujets sensibles comme de rester avec les enfants quand on est en congé, de savoir s'organiser avec ses enfants, les vacances sans les enfants, venir porter l'enfant pour aller faire ses courses, le ménage ....
Je ne parle pas en tant que RSG pourtant comme beaucoup semble le penser mais bien en tant que parent que je suis en premier lieu. C'est un beau carré de sucre cela pour moi. J'ai juste le goût de caresser plus mes enfants, d'arrêter de me sentir coupable de les avoir toujours sur moi, de leur offrir un câlin quand ils viennent en demander un. Hummm, la sensation que ça procure.
Je suis au paradis  J'ai juste le goût de tout lâcher pour rester seulement qu'avec mes enfants, leur donner le temps nécessaire 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

19/02/2012, 17:07
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Ça fait tellement de bien de lire cela, de lire comment on voit la vie, ce qu'on veut pour nos enfants. Elle reconnait à sa juste valeur le bien que cela ramène aux enfants que de prendre du temps pour eux, de les prioriser dans notre vie.
Je ne suis pas seule aussi à dire que notre temps de couple, on l'a une fois que les enfants sont couchés ou qu'on se fait des gâteries spéciales parfois. Haaaaaa, c'est un super livre
Je me suis souvent débattu ici pour des sujets sensibles comme de rester avec les enfants quand on est en congé, de savoir s'organiser avec ses enfants, les vacances sans les enfants, venir porter l'enfant pour aller faire ses courses, le ménage ....
Je ne parle pas en tant que RSG pourtant comme beaucoup semble le penser mais bien en tant que parent que je suis en premier lieu. C'est un beau carré de sucre cela pour moi. J'ai juste le goût de caresser plus mes enfants, d'arrêter de me sentir coupable de les avoir toujours sur moi, de leur offrir un câlin quand ils viennent en demander un. Hummm, la sensation que ça procure.
Je suis au paradis  J'ai juste le goût de tout lâcher pour rester seulement qu'avec mes enfants, leur donner le temps nécessaire 
|
Je pense comme toi! Mes enfants passent avant tout! La plus jeune est avec moi dans mon service de garde et je suis à la maison pour mes plus vieux qui reviennent de l'école. Ca me donne le goût d'aller chercher ce livre aussi!
Merci de nous partager cette belle trouvaille! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

19/02/2012, 18:17
wow si c'est aussi inspirant je vais aller le chercher moi aussi!!
la seule chose que j'avais pas aimé quand elle parlait à tout le mond en parle c'est sa montée de lait contre le 5-10-15, que ça fait vomir les bébés a force de pleurer etc, je trouvais ça exagéré...
mais le reste, je suis contente de voir que je suis pas une extraterrestre et que fonder une école alternative, ça se peut!! et que rester à la maison, prioriser mes enfants c,est sain et que je suis pas la seule...
ça fait du bien en ce dimanche de remise en questions!!!
|
|
|
|
|
Accro
|

20/02/2012, 07:52
Oui, elle en parle un peu au début dans le livre, tout comme sa façon de coucher avec ses enfants mais c'est intéressant pareil de voir d'autres visions meme si je n'ai pas la meme opinion. Disons que j'ai jamais vraiment eu de difficulté à coucher mes enfants bb, donc je suis passé un peu par dessus cela.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|