32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question d'argent
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut Question d'argent - 19/02/2012, 20:49

Ok, je vous avoue, je file un peu chialeuse ce soir.

Mais ce soir, j'ai dis à ma famille que les garderies étaient toujours à 25$ et ce, même depuis genre 20 ans. Je me suis fait répondre que ben les salaires n'avaient pas ben ben plus augmentés. Ok ouin, sauf qu'il y a toujours plus légère augmentation que rien pentoute. En plus, maintenant, il y a le remboursement anticipé.

J'aimerais bien être subventionné mais j'ai 2 enfants en bas de 9 ans alors 2 places en moins, je suis pas vraiment une priorité de choix pour devenir subventionné et en plus, pas certaine que ça en vaut la peine vu mes 2 enfants qui prennent 2 places... même s'ils vont dans un autre service de garde.

Au début, j'étais affiché à 30$ par jour, vacance non payables et bien j'avais presque pas d'appels. J'ai affiché 25$ par jour, 10 jours de vacances par année pour l'enfant à 15$ par jour, mes 3 semaines de vacances à 15$ par jour, congés férié et convetionné à 15$ par jour ... j'ai eu tellement d'appels. J'ai même eu une dame qui est venue me porter une boîte de chocolat pour me sudoyer. Les parents m'ont parlé des autres visites des autres garderies avec beaucoup de découragement. Une des mamans avaient fait 9 visites sans être satisfaite d'aucune sauf la mienne.

Par contre, je dois avouer que je suis un peu moins satisfaite du tarif. J'ai à peine ce qu'il faut pour payer une remplaçante. J'ai 3 programmes éducatifs, j'ai un menu super santé. Je fourni le lait à tous les repas.

Sérieusement, je trouve ça platte que le prix fasse une différance. Pour moi, ça fait vraiment une différence pour mon budget. (Je me trouve plein de trucs pour énomiser, couches lavables pour mon gars, costco, laver mon chez nous avec du vinaigre et de l'eau (pas la gardo), faire une liste d'épicerie, pas aller au resto ... etc.) Pour le parent, est-ce que ça fait vraiment une différence entre 25$ et 30$? Mais a 30, les parents ne me trouvaient pas probablement parce que la majorité des parents font une recherche en marquant également le tarif.

Je suis TES de formation, mes 2 gars vont dans un autre service de garde parce que je veux séparer travail et famille, J'aime énormément ce que je fais, je trippe vraiment ... mais l'argent, c'est le côté que je trouve un peu plus difficile.

Désolé, je voulais juste partager mon insatisfaction ... mais ca va aller la!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 19/02/2012, 21:24

Moi je suis a 30 $ dans mon coin les MF privée varie entre 25 et 30. Les installations privées entre 35 et 45. Je suis donc moins cher que les installations. Mais la plus dispendieuse dans les MF privé. J'ai pas eu beaucoup d'appel. Mais chaque personne qui est venu a pris une place. Moi je me dis que des grateux j'en veux pas. Que si 30 $ par jour pour 1 repas + 2 collations santé servie avec lait pour 10 h de service c'est pas cher. Si il trouve que ca ne vaux pas ca... je les veux pas chez moi. Aussi simple que ca. Je fais pas de tarif réduit pour les férié ou autres.

La garderie des amis

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 19/02/2012, 21:35

Mais ici sérieusement, il y a encore des gardo à 20$ par jour ... c'est vraiment capotant la ...

Mais j'avoue que j'espère presque les subventionné vont passé à 10 pour pouvoir aussi augmenté parce que avec mes tarifs en ce moment, mettons que je peux pas me permettre trop de dépenses.

Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 19/02/2012, 21:36

Je peux te donner le point de vue des parents dont je fais partie. L'affaire pour moi n'est pas que je ne veux pas payer plus, mais que finalement je ne peux pas payer plus. Je sais que le remmboursement anticipé aide énormément, mais malgré l'opinion de certaines RSG, je ne veux pas que tout le budget de mon salaire dédié à mon fils aille uniquement au service de garde. C'est à dire que je veux pouvoir emmener mon fils au restaurant, au musée, à la piscine, je veux lui acheter un nouveau livre et un jouet à tout les mois. Il a une vie à l'extérieur du service de garde, et je veux qu'il la vive pleinement.

Certains SDG chargent 35$ par jour et sont complètes: bravo pour elles. Mais mon salaire est fixe, celui de mon mari aussi. Nous ne sommes pas payés les journées maladies ou familiales, donc quand mon fils tombe malade et qu'il ne peut aller au SDG, ce qui arrive une fois par mois, notre revenu baisse. Notre RSG prend 5 semaines de vacance: Super. Mais moi j'ai 2 semaines et mon mari a 2 semaines. Comme lui travaille la nuit en fin de semaine et moi le jour en semaine, nous voulons prendre ces deux semaines ensemble pour nous "rencontrer". Résultat, 3 semaines ou nous n'avons pas de RSG et devons prendre des congés non payés. Mes parents habitent loin de montréal, et ses parents ne sont pas capable de s'occuper d'un enfant.

Je ne veux pass faire de dissertation. Le point que je veux vehiculer c'est que, oui, certains parents sont cheap ou comparent tout aux SDG à 7$. Mais je crois que la majorité sont juste des gens qui veulent que leur vie ne tourne pas entièrement autour du travail et de la garderie. Ils ont des dettes à payer, des factures, des assurances, et le seul moyen de le faire c'est de prendre un SDG à 25$ plutôt que 30. Si tous les SDG changeaient leur prix demain matin, alors les parents n'auraient pas le choix que de payer. Mais d'ici là, si on obtient le même service à moins cher, pourquoi est-ce qu'on choisirai de payer plus?

Un dernier point: Tu as parlé de tes programmes éducatifs et de ton menu santé. Je toruve ça très bien, mais je pense vraiment que ceci devrait être la norme plutôt qu'un avantage.

Je ne t'attaque nullement et j'espère que tu prendras ma réponse pour ce qu'elle est, juste une réponse. Je suis obligée de changer le SDG de mon fils pour l'envoyer 5 jours par semaines, et je n'ai apparemment que le choix de le mettre dans une grande installation qui va me coûter 40$ par jour. Je vais payer sans broncher car je n'ai pas trouvé mieux. Les RSG offrent un service incontournable aux familles, et si elles elevent toutes leur prix, les parents n'auront que le choix de suivre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 19/02/2012, 21:39

Ahhh...la fameuse question du tarif!

Si en diminuant ton tarif ca te fait tirer le diable par la queue...aussi bien pas avoir de clientèle à un prix qui te fait mal! As-tu compté combien de différence ca fait, par enfant par année entre ton tarif initial et ton deuxième?

Les salaires pas augmenté??? Le salaire minimum a presque doublé entre le moment ou j'ai commencé a avoir des jobs d'étudiante et maintenant..DOUBLÉ en 10 ans.

Le prix des garderies lui?

Je partage un peu le point de vue de lagarderiedesamis. Il faut être capable de gagner sa vie convenablement, ce n'est pas honteux de charger le juste tarif.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 19/02/2012, 21:42

J'comprends ton point de vue mais avec le remboursement anticipé, de 25 à 30 ... les parents ont une augmentation au final de genre 2$. Pour moi, 5$ ça fait vraiment une différence. Je suis en train de penser de laisser aller un programme éducatif et servir moins de lait et trouver des collations moins chère juste parce que moi meme en ce moment, je peux pas emmener mes enfants au restaurant. Et les commentaires que j'ai eu sur les visites, c'étais vraiment pas positif. Je suis juste déçue c'est tout. Mais merci de m'avoir apporter ton commentaire. J'essaie de voir toutes les côtés de médaille.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2012, 21:47

c'est sure que si dans ton coin la norme c'est 20 $ ... alors oui 30 $ ca fait une différence... moi je suis le marché dans mon coin. Mais je ne ferais pas ce métier pour 20 $ par jour par enfant. Et je ne ferais pas de tarif réduit durant les congés questions de principe. Moi je me trouve déjà mal payé alors !!! Nous RSG nous trouvons mal payé, et les parents eux trouvent que leur employeur les payes pas assez non plus ! Mais au delà de ''la veuve et l'orphelin'', il faut pas que tu sois rendu au point de couper ''les cennes en deux'' ... Si tu es trop serré ... peut être serais-tu mieux de retourné sur le marché du travail ? Ton salaire était peut-être mieux que RSG ?

La garderie des amis

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 19/02/2012, 21:53

C'est pas vraiment une question de retourner sur le marché du travail ... j'aime mon travail. Mais je suis juste déçue parce que j'ai eu plein de commentaires d'insatisfaction de visite de garderie de la part de genre 10 parents avec 10 enfants différents. Je trouve ca juste platte que ya fallu que je baisse mes prix pour finalement remplir ma garderie ... et ce, en 2 jours!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Par défaut 19/02/2012, 22:00

Tu sais, parfois les gens fond de drôle de calcul... aller au resto 1x semaine, aller au cinéma, se payé une voiture neuve au 2 ou 3 ans, une jolie literie pour leur enfant.... mais 30 $ pour une journée a la garderie, avec une personne de confiance qui aime, nourri, joue, rie, borde, change mon enfant pendant 10h: NON.... JAmais !!! c'est bien trop cher !!!hein !!!! On met pas tous notre argent a la bonne place... certain on des priorités bien différentes des nôtres... et tous ca considérant que le gouvernement rembourse une grande partie des frais de garde !!!!

La garderie des amis

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/02/2012, 22:07

C'est drôle car je lisais tantôt justement un vieux post qui parlait des critères de sélection de garderie et jamais le tarif n'était une priorité bien au contraire! Pourtant, dans ton cas, on voit bien que le choix des parents a été influencé par ton tarif! Jamais je ne choisirais une garderie pour ma fille en prenant en considération une différence de quelques dollars, l'important c'est la RSG elle même et ce qu'elle offre.
Je trouve ça bien dommage que tu doives faire tant de sacrifices pour "arriver" dans ton budget Tout cela pour que d'autres puissent le faire! Avec le remboursement anticipé je comprend la différence que tu mentionnes entre ce qui est dans tes poches et celles des parents au bout dla ligne. Ça ne se compare pas!
En espérant que tu aies plein de moments de bonheur avec tes nouveaux cocos pour te faire penser aux côtés positifs de ton métier!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impot rentré d'argent Vicky006 Gestion d'une garderie 1 10/02/2012 15:02
Reçu plus d'argent que supposé! Cassis Gestion d'une garderie 8 21/01/2011 19:03
Plus assez d'argent...??? kamille Ouvrir une garderie 4 27/10/2010 13:31
Fermé aujourd'hui - malade ..question d'argent ?? Meli27 Gestion d'une garderie 23 21/10/2010 16:43
Remise d'argent? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 11 27/05/2010 11:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie