|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

26/02/2012, 13:23
Puis si ca ne passe pas avec la direction on va directement au ministere de la famille.
Ca devrait aider la direction à faire ce qu'il faut pour que les poupons aient aussi leur petit bol d'air frais.
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

27/02/2012, 10:57
Je peu comprendre que ce soit compliqué avec les dodos, les rhumes et tout ce qui implique une pouponniere mais elles sont 2, elles peuvent tres bien se diviser la tache, une reste en dedans avec ceux qui dorment et ceux qui sont malade et l,autre sort avec les autres enfants. IL y a moyen de les faire sortir au minimum 2 fois par semaine voir 3, genre un jour sur 2, lundi-mercredi-vendredi au pire au moins ils auront pris l'air un jour sur 2 ce sera déja ca de pris...
mais ne pas sortir du tout de l'hiver je trouve ca vraiment spécial, si on faisait ca nous les accrédité en milieu familiale on se ferais vite taper sur les doigts...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

27/02/2012, 11:10
Je suis privée.
J'ai du : 11 mois, 14 mois, 17 mois (le mien), 2 ans, 28 mois, presque 4 ans et 4 ans.
Je suis TOUTE SEULE, et on sort en hiver à TOUS les matins (sauf quand l'air nous glace la morve....)
J'ai un ti-coin déneigé (de sont des dalles) pour mes poupons quand ils ne sont pas en traineau.
C'est juste qu'on sort moins longtemps (environ 30 minutes) si mes poup's ont pas l'air à aimé ça. Mais on sort.
En après-midi on sort pas, parce que mes départs sont vraiment trop espacés et j'aurais trop de cocos qui gèleraient avant que maman/papa arrivent (tant qu'à sortir, rentrer et devoir partir 1h après!) pis aussi parce que le linge est encore un peu mouillé du matin (surtout les mitaines!)...
Dernière modification par MamActive 27/02/2012 à 11:16.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

27/02/2012, 11:11
oui c'est normal que tu sois plus malade. Prends des vitamines ça va t'aider à passer au travers. Tu as pas finit d'avoir des microbes dans la maison la premiere annee. Et c'est pire en CPE qu'en milieu familial...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

27/02/2012, 11:14
Désolé mais franchement ... compliqué,compliqué ... ses votre job VOUS avez choisis ce métier !!! personne vous y a obligé.J ai ma garderie a la maison et je suis fiere de dire que nous on va dehors meme l hiver ses quoi ca ...je suis depasser  surtout en cpe il on surement de l aide ??
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié les p'tits papoutes pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

27/02/2012, 11:15
Citation:
Envoyé par may66
Peu importe l'installation CPE ou garderie privée la réglementation est la même. Anyway dans les 2 types de milieux de garde y en a qui n' offrent pas ce qui est demandé par la loi, ni le bons sens.
|
Je sais! Mais je demandais parce que ça m'aurais MOINS surprise si c'était une installation.
Pis aussi que ça me "tique" quand j'entends quelqu'un parler de "CPE" quand c'est en fait une installation  Mais bon.. ça, c'est mon petit côté TEE qui parle 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

27/02/2012, 13:32
Moi j'ai un milieu familial et ja vais dehors à tous les jours de 9h45 à 11h30 sauf quand il pleut ou il fait en bas de -21°c
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 61 fois, 42 msg
|

27/02/2012, 16:00
Compliqué ou pas, je ne suis pas d'accord qu'on ne les sorte pas. J'ai un milieu familial multi-âge et j'ai toujours sorti tous les enfants sans exception! En CPE le ratio de poupon est d'une éducatrice pour 5. Je suis consciente que 5 poupons c'est beaucoup à habiller, mais tout de même, ils ont autant besoin de sortir que les plus grands.
Dans tous les documents qu'on lit lorsqu'on fait la formation pour etre éducatrice, il est écrit partout qu'on doit sortir les enfants au moins une fois par jour! Bon tout de même, n'exagérons pas non plus, passé le - 20, les petits bouts de choux vont geler assis par terre à ne pas bouger! mais encore là, les plus petits peuvent êtres installés dans des poussettes, avec des couvertures s'il le faut, et ceux qui marche et qui rampe pourront au moins jouer un peu dans la neige!
Si j'étais toi, j'en reparlerais au directeur. Car je crois même que c'est dans le programme éducatif, les sorties quotidiennes extérieurs! Et les CPE devraient être les premiers à respecter ces règlements là!
Courage! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marielib1 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/03/2012, 20:21
Citation:
Envoyé par les p'tits papoutes
Désolé mais franchement ... compliqué,compliqué ... ses votre job VOUS avez choisis ce métier !!! personne vous y a obligé.J ai ma garderie a la maison et je suis fiere de dire que nous on va dehors meme l hiver ses quoi ca ...je suis depasser surtout en cpe il on surement de l aide ??
|
Pas necessairement mais ils ont une job à faire pareil...
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/03/2012, 20:23
Citation:
Envoyé par marielib1
Compliqué ou pas, je ne suis pas d'accord qu'on ne les sorte pas. J'ai un milieu familial multi-âge et j'ai toujours sorti tous les enfants sans exception! En CPE le ratio de poupon est d'une éducatrice pour 5. Je suis consciente que 5 poupons c'est beaucoup à habiller, mais tout de même, ils ont autant besoin de sortir que les plus grands.
Dans tous les documents qu'on lit lorsqu'on fait la formation pour etre éducatrice, il est écrit partout qu'on doit sortir les enfants au moins une fois par jour! Bon tout de même, n'exagérons pas non plus, passé le - 20, les petits bouts de choux vont geler assis par terre à ne pas bouger! mais encore là, les plus petits peuvent êtres installés dans des poussettes, avec des couvertures s'il le faut, et ceux qui marche et qui rampe pourront au moins jouer un peu dans la neige!
Si j'étais toi, j'en reparlerais au directeur. Car je crois même que c'est dans le programme éducatif, les sorties quotidiennes extérieurs! Et les CPE devraient être les premiers à respecter ces règlements là!
Courage! 
|
Peut importe le milieu ce ne sont pas que les CPE qui devraient respecter les reglements mais bien tous ceux qui sont régis par la réglementation.... 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|