32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parle, se lève et fait du bruit durant la sieste. Trucs???
non lus
  (#1)
Marie Mimi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut Parle, se lève et fait du bruit durant la sieste. Trucs??? - 28/02/2012, 22:02

Avez vous des trucs a part les:
- shut
- recoucher l'enfant (15 fois!)
- musique douce
- massage

Puis-je aider l'enfant en l'empêchant de se lever doucement mais fermement??? Afin qu'il comprenne que c'est un repos! Enfant de 20 mois et 2 ans et demi pas facile!!! Suis-je trop sévère si je lui retire sa doudou avec la consigne de fermer les yeux et de se calmer pour la récupérer??? Quels sont vos méthodes d'interventions avec les "testeurs" et ceux qui ont de la misère à mettre la "switch" à off??? Merci les filles!

Marie Mimi

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie Mimi
Épanoui(e)

Par défaut 29/02/2012, 09:59

Pas de commentaires?

Marie Mimi

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 29/02/2012, 10:14

bonjour est ce que tu as essayer de leur lire une histoire ... moi j'en ai un qui a été très difficile il se relevait toujours en plus il faisait tout pour empêcher les autres de dormir
j'ai essayer de le mettre dans un autre pièce... et j'ai réussi en faisant la technique du coucher de super Nany voici un exemple pour que tu comprennent la technique lorsque tout le monde est coucher j'instale mon petit coco rebele en dernier et lui dit doucement que c'est leur du repos et qu'il se couche sur son matelas que j'ai installer plus loin dès autre et que je peux intervenir rapidement, et je lui dit de rester sur son matelas. s'il se relève je lui dit de retourner sur son matelas et et s'il se releve une deuxième fois je lui dit encore de rester sur son matelas et toute les autre fois qu'il se relève je le reprends et le recouche sans dire un mot . ça ma pris de la patience mais mon coco a 2ans ½ et cette semaine il a réussi à ne pas se relever ....

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/02/2012, 12:43

un moment donné y a juste a etre plus endurant que l'enfant qui marche. Avec une main tenue fermement sur le dos et une 'douce' poigne ca marche. Si on ne le contraint pas il va continer a faire tout ce qui dérange. Il faut rester dans la piece avec l'enfant( les enfants) tant que le comportement n'est pas régler mais surtout ne pas lui donner le pouvoir en se mettant en colere apres lui. C'est son travail de tester les limites et le tien c'est de l'encadrer dans les limites a respecter.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/03/2012, 20:16

moi j'en ai un qui se relève tant qu'il est endormi, alors je m'asseoi a ses côtés jusqu'a ce qu'il s'endorme... quand il se relève je le recouche. Mais c'est rendu beaucoup mieux, il ne se relève presque plus... mais si je ne suis pas a côté de lui, le problème refait surface immédiatement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 01/03/2012, 21:32

Moi avant mon heure de dodo était 12h30 pcq la majorité sont ici entre 7h30 et 8h et c'était le bordel avec un qui arrive souvent à entre 9h et 10h. Cette semaine je me suis tannée et je leur ai repoussé l'heure du dodo à 1h sauf pour les poupons qui se couchent à 12h30 et DADADAAAAA!!! magie il s'endort en 5 minutes. Ce qui permet aux autres de s'endormir vite aussi pcq il n'y en a pas un qui joue, se lève et parle à tout le monde...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#7)
Marie Mimi
Épanoui(e)

Par défaut 02/03/2012, 07:03

Merci pour vos commentaires! Je crois faire le maximum pour améliorer l'état de mes petits endurants!!!: patience et constance!!!! Je dois me répéter ça!

Marie Mimi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que fait une remplacante durant les 2h de la sieste? mélanieD Emplois en garderie 7 09/02/2011 12:53
Trucs pour éviter l'échappement de pipi durant la marche (de 9h15 à 11h00) jolo Soins des enfants 2 02/11/2010 07:21
Caca durant la sieste, fait-il exprès? crecrinette Soins des enfants 13 08/10/2010 20:47
Mon fils combat le sommeil durant la sieste PM. Des trucs? natou Soins des enfants 2 01/10/2010 12:53
Caca durant la sieste crecrinette Soins des enfants 20 18/02/2010 07:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie