32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
julibee
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 3 msg
Clin d'oeil 01/03/2012, 16:36

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi je trouve que c'est bien correct, 3-4 fois/semaine l'hiver. À la garderie de mon fils, elle sort environ à cette fréquence, et vers 10h00-10h30 jusqu'au dîner. Et s'il fait trop froid, ils ne sortent pas, et je préfère ça. C'est quoi le fun pour des cocos d'aller dehors avec du froid pis du vent dans la face??? Et toi en plus, tu as des touts-petits!

Je te dirais de ne pas te sentir coupable, je trouve que tu prend la bonne décision. Peut-être que le parent qui te fait des remarques se sent ''coupable'' de ne pas sortir son enfant, et s'en remet à toi pour ça!

Et comme toi, ma RSG passe presque l'été dehors!

je suis d'accord pour dire que le parent ne doit jamais sortir le soir avec ses enfants, alors il se fie sur toi pour faire sa job de parent... certains parents (pas tous) se fie sur nous pour élever carrément leur petit, et s'en prenne a nous pour un rôle qu'on a pas a jouer. C'est eux les parents!!! chaque milieu de garde est différent, j'en connais qui ne sortent presque jamais l'hiver et d'autres a tous les jours, alors c'est au parent de se renseigner avant l'inscription et si ca ne conviens pas, il n'a qu'a donner son nom ailleurs...J'ai une maman lors d'une entrevue qui voulait payer que les journées ou elle m'emmenait son enfant car l'ancienne éducatrice le fesait!!! alors moi j'ai dit non, je n'ai pas le droit et je ne veux pas risquer de perdre mon permis!! elle a été correct et m'a dit, inquiète-toi pas, si je signes ton contrat, ca veut dire que j'accepte ton fonctionnement et que jamais je vais te revenir la-dessus. bonne journée

La Mini-brousse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julibee pour ce message:
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 02/03/2012, 06:50

Citation:
Envoyé par julibee Voir le message
je suis d'accord pour dire que le parent ne doit jamais sortir le soir avec ses enfants, alors il se fie sur toi pour faire sa job de parent... certains parents (pas tous) se fie sur nous pour élever carrément leur petit, et s'en prenne a nous pour un rôle qu'on a pas a jouer. C'est eux les parents!!! chaque milieu de garde est différent, j'en connais qui ne sortent presque jamais l'hiver et d'autres a tous les jours, alors c'est au parent de se renseigner avant l'inscription et si ca ne conviens pas, il n'a qu'a donner son nom ailleurs...J'ai une maman lors d'une entrevue qui voulait payer que les journées ou elle m'emmenait son enfant car l'ancienne éducatrice le fesait!!! alors moi j'ai dit non, je n'ai pas le droit et je ne veux pas risquer de perdre mon permis!! elle a été correct et m'a dit, inquiète-toi pas, si je signes ton contrat, ca veut dire que j'accepte ton fonctionnement et que jamais je vais te revenir la-dessus. bonne journée
Justement, la maman est présentement en congé de maternité pour bb2, et j'avais presque'envie de lui dire de venir chercher son enfant un peu plus tôt et qu'elle passe du temps avec lui à l'extérieur si elle trouve qu'il n'y va pas assz chez nous

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 02/03/2012, 07:05

Ça fait du bien pour tout le monde aller dehors mais faut pas virer fou non plus Faut arrêter de se sentir coupable quand on ne sort pas, ce que j'ai aussi de la difficulté, mais si on juge pour une raison X de ne pas y aller, il faut pas se sentir coupable, arrêtez moi cela

Moi, mon gars est dans la gardo, 5 ans en plus, donc je sais qu'il a besoin de bouger mais quand je n'y vais pas, c'est aussi à moi le soir en tant que parent d'assumer mon rôle. Quand je demande à mon chum de sortir avec fiston après son retour au travail et qu'il chiale, comment ça t'es pas allé dehors auj; je lui dis qu'il est bien gâté comme cela de qu'il a quand meme son rôle à jouer, alors une petite participation ne fait pas de tort pour personne, sinon, endure le calvaire qui vient avec le soir quand il est trop énervé

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 02/03/2012, 07:12

La RSG de ma fille au début de l'hiver avait toujours l'air de se sentir mal / se justifier quand elle me disait qu'ils étaient pas sortis... Comme tu vois quelques parents ont postés et c'est pas tout le monde qui sont des freaks d'aller dehors.

Quand je serais pas allée moi-même je vois pas pourquoi je m'attendrais à ce qu'elle ça y tente plus (surtout avec 6 enfants, pas un) et puis même si c'est pas si froid que ça, ça peut arriver que ça y tente pas ou qu'un autre enfant soit malade ou je sais pas x raisons. Moi non plus ça me dérange pas plus que ça, on y va souvent, pratiquement tous les jours du vendredi au dimanche avec elle donc si elle sort 1-2 fois par semaine avec les autres amis je trouve ça très bien.

Je seconde lui dire diplomatiquement que c'est comme ça que ça fonctionne chez toi - mais pe pas de venir plus tôt pour qu'elle y aille elle-même, cette partie là pourrait la fâcher... Même si c'est assez logique et qu'elle, elle se permet bien de juger comment toi tu fais - je pense que ça envenimerat la relation plus qu'autre chose

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi lors de la sortie extérieure Ssophie Garderie au quotidien 7 08/11/2011 20:41
Sortie extérieure avec le vent isaetkatou Activités en garderie 7 07/12/2010 12:04
Sortie extérieure kikou Expériences avec les parents 3 06/12/2010 19:13
Ma sortie extérieure, l'enfer froid aujourd'hui! Mymi Activités en garderie 28 04/02/2010 13:09
Cour extérieure l'hiver Libellule80 Aménagement et équipements 6 04/09/2009 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie