32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
frimousse
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/03/2009, 22:10

il y a tellement d educatrice que se fou des reglement et meme qui le savent meme pas qu il ont pas le droit d avoir une aide educatrice au priver!!!!
tu pourrais lui en parler mais p-t aussi comme je dit elle s'en fou !!!!
je te souhaite bonne chance et je trouve ca plate au priver pareil car tu peux pas avoir une aide educatrice ... j aimerais bien etre deux a travailler mais je peux pas !!!!
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
frimousse
Timide

Par défaut 12/03/2009, 22:15

ok c ca que je pensait!!!!! merci
bon ben sa l air que ma rester seule a maison avec mes papousse !!!
c plate pareil m essemble on pourrait avoir quelqu un avec nous si on voudrais mais entouka c la loi caa l air!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 12/03/2009, 22:48

je tiens à rectifier une chose...au privée, on a le droit d'avoir une aide-éducatrice. La seule différence, c'est qu'au privé on a le droit à 6 enfants plus les nôtres avec ou sans assistante. Accrédité: 6 enfants incluant les notre ou 9 enfants incluant les notre avec assistante.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 12/03/2009, 22:57

J'ai moi-même eu une assistante et j'étais au privé...j'ai même eu une subvention pour son salaire!!! Mais on avait 8 enfants en tout avec les miens(2) donc 6enfants excluants les miens...J'aurais jamais eu 8 enfants toute seules!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 13/03/2009, 07:06

P-e qu'elle fait une garderie jumelée ? Si elle est avec quelqu'un, peut-être qu'elle font deux garderies, mais sous le même toit? Si oui, ca reste légal. Et si tu crois que la dame peut s'occuper de ton enfant, en prendre soin et tout et tout, si elle est ''illégal'' parce qu'elle dépasse d'un enfant ou deux par exemple, c'est elle qui va avoir le problème a la fin.. Si toi tu es satisfaite du service, je ne vois pas où serait un vrai problème pour toi

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
therese michel
Timide

Clin d'oeil 13/03/2009, 07:24

Citation:
Envoyé par frimousse Voir le message
bonjour!!!
je sais que le ministre dit qu'on a le droit a 6 plus le notre au priver MAIS ce que je me demande moi aussi c est ce que nous avons le droit d etre DEUX au priver et avoir 9 enfant? M essemble que non mais je sais pas
c la question que je vien de poser sur un autre discution

Au priver avons nous le droit a 9 enfant avec deux educatrice ou peut importe le nombre d educatrice on eput juste en avoir 6 ( a domicile)
Non malheureusement ont n'as pas le droit d'avoir 9 enfants a la garderie meme si ont n'est deux assistantes je me suis informer au ministere de la familles a bientot.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 13/03/2009, 07:43

Citation:
Envoyé par therese michel Voir le message
Non malheureusement ont n'as pas le droit d'avoir 9 enfants a la garderie meme si ont n'est deux assistantes je me suis informer au ministere de la familles a bientot.
à moins qu'elle aie 3 enfants à elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/03/2009, 09:04

Il faut que tu lui parle de son ratio et que tu lui explique que tu t'est informé à ce sujet.

Elle ne le sait peut-être pas.
C'était mon cas l'année dernière.
J'avais appelé au ministere de la famille et ils m'ont expliqué les démarches à faire pour avoir une assistante et 9 enfants, ils m'ont donné les renseignements pour connaitre les lois sur les salaires etc...
Puis 1 mois apres que j'ai engagée mon assistante et fait signer les contrats aux 3 enfants supplémentaires la dame me rappelle pour me dire qu'elle s'est trompé et que je n'ai pas le droit à 9 au privé.
Elle m'a précisé que c'était son erreur et qu'elle me laissait l'année pour revenir à 6 enfants à cause des contrats.
C'est ce que j'ai fait.

Il faut aussi considerer les assurances...
elle n'est probablement pas assurée pour un nombre d'enfants excédant les 6 réglementaires.

Vérifie ça aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 13/03/2009, 10:15

attender minute ont a pas le droit detre deux au prive??? ok je mexplique je suis presentement au prive a 25$ par jour et je sui seule jai tel au gouv pour demander les ratio et ont ma dit 6 sans compter les miens donc moi jen ais trois a moi donc ca va me faire 9 en tout et partout ok apres ca jai voulu partir une garderie a dux avec une amis la dame du gouv ma dit que si ont louais un local il nous fallais avoir un permis cest oubligattoire mais si ont decidais de rester sois chez moi ou chez elle ont avais droit detre deux sans probleme et que ont avais droit a 6 enfant chaque encore la sans compter les notres ett ca je vous le jure cest la dame du ministere de la famille et des aines qui ma repondu ca!

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/03/2009, 10:19

eh bien ça doit être la même qui m'avait répondu au début de l'année derniere.
Toutefois, qu'en disent tes assurances...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temps partiel, mais ne respecte pas les jours convenus... Petitelune Gestion d'une garderie 7 28/07/2010 17:28
Ratio minette2 Gestion d'une garderie 2 26/02/2010 17:13
Est-ce que vous dépassez le ratio d'enfants parfois? libertée Gestion d'une garderie 5 23/11/2009 20:49
Quand ça ne va jamais bien: enfant ne respecte pas les consignes, ne mange pas... chevygirl Soins des enfants 10 08/10/2009 12:02
Ratio d'enfants ! Sabriine Ouvrir une garderie 4 12/07/2009 22:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie