32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 04/03/2012, 11:37

J'approuve ce que les autres on dit. C'est tres correct. Personellement la fin de semaine je ne sort meme pas avec mes enfants. Parfois on va prendre une marche quand sa nous tente vraiment mais je suis pas une grosse fan de la neige.

Quand j'etais petite d'ailleur je me rapelle pas que ma mere venit jouer dehors avec moi. Elle m'ammenait parfois glisser ou patiner mais des souvenir que j'ai je jouait dehors seule quand sa me tentait. Je trouve qu'il ya comme une exageration un peu sur le sujet maintenant il faut sortir tous les jours 1 h minimun sinon on est indigne.

Faut pas tomber dans l'autre extreme non plus. Et puis c'est aussi un question de gout et de personnalite certain passerais leur journée dehors alors que d'autres apres vingt minutes en on assez.

Ceci etant dit, je suis quand même consciente que les enfants on besoins de bouger. Personellement je compense toujours avec d'autres activites du mouvement. Mon fils a deja frequente un cpe ou ils ne sortait qu'une fois par semaine l'hivers. Je trouvais que ce n'etait pas sufisant mais je crois que c'est parce qu'il etait dans un groupe de 18 mois .
Ici je fais mon possible nous sortons tres souvent mais je ne fixe pas de temps. Mes deux plus jeunes ne s'amuse pas vraiment elle ne font que tomber dans la neige et apres 20 minutes elles veulent rentrer!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2012, 18:18

personnellement je trouve ça très bien c'est ce que je fait habituellement parfois plus parfois moins ça dépend du temps en ce moment j'ai 3 loulou qui ne marche pas et une qui déteste ça j'ai donc expliquer aux parents que ce serai moins souvent car c'est pas facile et ils on très bien compris je pense vraiment que ça dépend des parents mais si il souffle quand il n'est pas d'accord ce n'est quand même pas très poli de ça part il y aurai peu être de meilleur façon d’agir

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/03/2012, 20:56

pareil pour moi. en se moment j'ai 2 poupons qui marchent difficilement avec leur habit de neige et une cocotte de 18mois qui déteste carrément l'hiver. Je sort quand la température le permet, mais si il vente l'enfer comme cette semaine je vais pas les amener se faire fouetter le visage.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 04/03/2012, 21:25

Franchement cette affaire de sortir tous les jours dans le froid. Ma RSG laisse les enfants sortir dans son jardin s'ils veulent, mais elle garde les poupons, dont mon fils, à l'intérieur, et garde un oeil sur le jardin de la vitre. C'est un tout petit jardin de toute façon et ils ne peuvent pas quitter son champs de vision.

Je deteste la neige, et le froid, et le vent, et je suis contente de savoir que mon garçon reste à l'intérieur. Il est constamment malade depuis décembre, pourquoi le torturer en plus???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#35)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 05/03/2012, 06:14

Moi aussi, je trouve que c'est bien correct. Il faut y aller avec la logique...moi être à ta place, une fois, je serais dehors à l'arrivée du parent soupireux, et je lui dirais...tiens, ton fils est déjà tout prêt, tu vas pouvoir jouer dehors avec lui!!!!!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#36)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 05/03/2012, 10:49

Bonne réponse Thalye. Je pense que certains parents ne sortent jamais leurs enfants, et jettent ça sur le dos de la RSG. Est-ce que ces parents là l'emmènent jouer au parc les samedis-dimanche? j'en doute.

Dernière modification par mamalouli 05/03/2012 à 10:49. Motif: En tout cas moi je ne le fais pas. Je panique si mon mari ouvre la porte du balcon, LOL!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#37)
Ghani
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 05/03/2012, 14:59

L'hiver, 3-4 fois par semaine, c'est bien assez (et juste une fois par jour aussi) à mon avis.

Il faut être honnête comme parent : est-ce qu'on sort vraiment nos enfants tous les jours de fin de semaine, 2 x par jour, peu importe la température et nos autres activités familiales? Probablement pas... pourquoi en exiger plus de notre RSG?

L'important c'est d'avoir la vérité : si votre RSG est honnête et qu'elle dit qu'elle sort seulement X fois, c'est à nous comme parent de décider si ça nous convient ou pas. Et une fois qu'on a décidé, de ne plus l'achaler avec ça.

C'est la même chose pour la bouffe, les dodos, la discipline, les programmes éducatifs (ou leur absence), etc. Par exemple, si ma RSG me disait qu'elle sert des repas bio et que j'apprends que ce n'est pas vrai, je ne serais pas contente si c'était un critère pour moi. Mais si elle ne l'a jamais prétendu, je n'irai pas la critiquer!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ghani pour ce message:
non lus
  (#38)
zazoune
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 8 msg
Par défaut 06/03/2012, 07:03

moi l'été et l'automne je sors 2X / jour. Cet hiver j'ai décidé de sortir une fois par jour après la sieste pour des raisons évidentes. J'ai eu droit a du chialage de parents imaginez-vous donc! On dirait que c'est jamais assez!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazoune pour ce message:
non lus
  (#39)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 06/03/2012, 08:00

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Bonne réponse Thalye. Je pense que certains parents ne sortent jamais leurs enfants, et jettent ça sur le dos de la RSG. Est-ce que ces parents là l'emmènent jouer au parc les samedis-dimanche? j'en doute.
C'est ce que je me dis aussi! Les parents, faut qu'ils fassent leur '' job'' de parents! C'est pas au rsg de faire tout à leurs places!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 06/03/2012, 09:52

Ben moi je suis maman ET je vais dehors avec ma fille tous les jours quand c'est possible. Je trouve cela important, cela fait une ÉNORME différence sur l'humeur et le sommeil de ma fille et par le fait même sur l'humeur de maman

Je pense qu'il faut juste être logique. Respectez ce que vous dites aux parents lors de la signature du contrat dans la mesure du possible et le parent n'aura pas de raison de se plaindre. Vous avez dit que vous sortez en moyenne 3-4 fois par semaine l'hiver? Oui alors tant pis pour le parent, il n'avait juste pas a signer avec vous. Non? Alors prenez le temps de vous asseoir avec eux et leur expliquer pourquoi vous ne sortez pas a tous les jours. Que ce sera comme cela tous les hivers alors si le parent n'est pas satisfait il pourra trouver un autre endroit qui correspond a ses attentes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi lors de la sortie extérieure Ssophie Garderie au quotidien 7 08/11/2011 20:41
Sortie extérieure avec le vent isaetkatou Activités en garderie 7 07/12/2010 12:04
Sortie extérieure kikou Expériences avec les parents 3 06/12/2010 19:13
Ma sortie extérieure, l'enfer froid aujourd'hui! Mymi Activités en garderie 28 04/02/2010 13:09
Cour extérieure l'hiver Libellule80 Aménagement et équipements 6 04/09/2009 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie