Citation:
Envoyé par july77
Je suis 100% d'accord avec toi! De toute facon, ce n'est pas parce-que la garderie est à 7$ que c'est mieux qu'au privé. Si toute les garderies fonctionneraient au prorata du salaire, ce serait juste pour tout le monde. Oui, quelqu'un qui gagne 300 000$ par année à plus de dépense que celui qui en gagne 25 000. Mais si les gros salaire ont les moyen de conduire un char de luxe, ils ont les moyens de payer pour la garderie. Si non c'est peut-être qu'ils ne mettent pas la priorité au bon endroit. Je suis aussi d'accord avec le permis, au moins les parents qui serait victime d'abus, auraient plus de recours pour se défendre et les place de 12-15 enfants pour une personne disparaitraient. Oui, oui ca existe des gens qui prennent beaucoup d'enfant à elles seule! J'ai déjà eue une dame qui m'avait appeller pour une place et qui me disait que ces 2 enfants était dans un milieu de 14 enfants, avec genre 5-6 poupons!! Et la rsg était seule! J'sais pas comment elle faisait!
|
Je ne crois pas que ce soit légal comme ratio enfant/éducatrice. Le ratio pour les poupons est de 5 pour 1 éduc et pour les enfants de plus de 18 mois, 8 pour 1, pour les enfants de 4-5ans, je crois que le ration est de 10 pour 1. Ça devient surtout non-sécuritaire et nécessairement les enfants sont laissés à eux-même et sont négligés dans de tels contextes. Il est important que les ratios soient respectés.